Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 voyage au LAOS avec LAURENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francky
habitué
habitué
francky


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 29/09/2009

voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:28

salut a tous cheers

apres une longue absence, me revoilà avec un petit recit ,photo de mon voyage au LAOS


PS : avec 2000€ on peut faire mieux que le MAROC , LE LAOS avion ,location de moto ,hotel pour 2200€ et tout sa pour 15 jours


l aventure commence sur l autre page bonne lecture a vous tous


merci
Franck cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
francky
habitué
habitué
francky


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 29/09/2009

voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:37

LE LAOS: I love you
Pays de liberté et de zénitude, la langue est le Lao très proche du Thaï suivie de l’anglais environ 400 000 locuteurs, le français 4000 personnes : il y a un centre culturel français à Vientiane. Décalage horaire en rapport a l’Europe 7 h en été et 6h en hiver.
Le Laos est situé en ASIE entre le Cambodge au sud, la Thaïlande au sud-ouest, le Vietnam à l’est, la chine au nord et la Birmanie nord-ouest. Sa superficie est de 236 800 km2, les montagnes et les plateaux occupent 70 % du pays arrosé par le MEKONG soit 1898 km au LAOS sur 4200 km. Le pays étant divisé en 16 provinces, Vientiane étant la capitale.
Son point culminant est le PHOU BIA dans la province de Xieng Khouang (2820m)
Le climat est caractérisé par les moussons, saison sèche d’octobre à avril et saison des pluies de mai à septembre, température assez humide 20 à 40°.
La forêt ( très dégradée ) recouvre 44% du pays.
La population en 2011 à 6,48 millions d’habitants environ soit une densité de 27,4 habitant par km2 ,67% vivent dans les zones rurales et 33% en milieu urbain, l’espérance de vie de 64,3 ans .
La monnaie est le KIP soit 1€ = 10, 700 kip.
Diverses religions cohabitent au Laos, les communautés religieuses coexistent en harmonie. La plupart des laotiens sont de confession bouddhisme (bouddhisme du petit véhicule). Le LAOS compte plus de 5000 pagodes (édifices religieuses) et environ 22 000 moines dont 9000 font partie du clergé permanent. La plupart des Laotiens se font moines une fois dans leur vie pour une période qui varie d'une semaine à la quasi-totalité de rmonileur vie.

SANYA ( mon guide ) Twisted Evil
Petit homme Franco/ Laotien de 42 ans marié suivie de 2 enfants, parlant le Français, l’Anglais et bien sur le Lao sa langue d’origine et tout sa couramment(le russe un peu), capable de suivre et de parler en plusieurs langue en même temps. Ayant fait l’école universitaire en France dans son adolescence. Très près de son pays et de ses traditions il en parle avec beaucoup de passion et le fait découvrir sous toutes ses coutures……son métier vous l’aurez compris est guide dans tout son pays du nord au sud, très ouvert d’esprits et respectueux de tout

Laurent (guide enduriste) Razz ( clavicule cassé 2 semaine avnt le depart en RAID ne sera pas present mais est la pour toute les preparation et conseil .........) Sad

Homme français de 45ans expatrié au Laos depuis plusieurs années sans enfant parlant français, anglais et le Lao appris dans les livres et sur le tas Travaillant en harmonie avec Sanya


La HONDA 250 xr affraid

Moto mythique, machine incroyable et increvable, certes un peu anémique a su durant ce périple m emmené moi avec mes 100kg, mais mon but étant pas simplement de faire de la moto mais aussi de partager la vie laotienne, je l’ai apprivoisé sans complexe, son démarrage électrique est bien agréable
Le parcours totalise environ 1500km à travers le Laos en passant de la capitale à la campagne qu’aux villes touristiques


Mon point de vue : confused

Parti en solitaire en très peu de temps (3 mois) décision en janvier pour partir en mars je cherchais a partir faire un petit Raid moto en Asie quand sur le forum je découvrir Laurent en trois ou quatre question le feeling passa tout de suite avec ce personnage passionné de moto, je me suis retrouvé la bas sans savoir ce qu’il pouvait m’arriver de bon ou de mauvais surtout que je ne parle que le français, ce fus un paradis(d ailleurs si s est ça le paradis je veux bien y aller tout de suite), récupéré à l’aéroport le soir de mon arrivé par Laurent qui m’attendait comme prévu et déposé dans un hôtel que Laurent avait réservé pour moi ……… MON AVENTURE VENAIT DE COMMENCER, le lendemain RV avec SANYA et LAURENT pour un petit resto et briefing, le surlendemain prise en charge des motos, le troisième jour départ le voici en images.
Vous pouvez voir des vidéos sur YOUTUBE que SANYA a soigneusement confectionner voici le liens softendurolaos ou sur linkedln sur le liens de SANYA VINCENT elephant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:19

chouette enfin un vrai "sujet" ...je me régale

y a pas ce forum renferme des "perles"....d'ici et ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
hdavidson27
fou de XR
fou de XR
hdavidson27


Nombre de messages : 192
Age : 66
Localisation : beuzeville 27
Date d'inscription : 15/11/2011

voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:47

Trés beau SUJET, à voire et à revoir vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
francky
habitué
habitué
francky


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 29/09/2009

voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:07


merci a vous de vos compliments portant je ne suis pas tres bon en redaction, j aimerais aussi vous offrir des photos mais voilà je n y arrive pas : quelqu un pourrais t il m aider Laughing


se qui est sur est que j y retourne l année prochaine , si il y a des amateurs homme ou femme meme enfant il n y a aucune difficulté a rouler au LAOS et tout est permis dans le respect Basketball et plus on si prend tot moins l avion est chere

les gens vous laisse respirer pas comme au Maroc ou l on vous dit sans cesse" vient dans ma boutique"ou "t a pas un dirham monsieur"

pensé a eux ils ont besoin aussi de travailler......

par contre dans certain endroit il ne faut pas avoir peur de dormir avec les insectes et divers bruit comme le gégo ( un lézard),
il sont tres honnetes dans ce qu il vous donne a manger mais je peux vous dire que tout est bon meme le "chien " lol!

et la biere est unique ainsi que le Lao-Lao

pour vous donner quelques chiffres

il faut le paseport 86€
il faut le visa 40 €
l avion 1250 € a la derniere minute mais je pense que l on peut trouver 800€ si l on si prend 6 mois avant
environ 1400€ pour tout le reste
le vacin de la 50€ non remboursé , les cachets contre le palusdisme 100€ pas obligatoire , hepatite A et B conseillé et remboursé

franck
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:44

Faudrait pas trop me tenter. ........................ou plutôt si, .............ça me brancherait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
francky
habitué
habitué
francky


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 29/09/2009

voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:23

bonjour
désolé de cette petite absence

me revoilà pour les PHOTOS

alors on décolle (aeroport de GENEVE)


voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
francky
habitué
habitué
francky


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 29/09/2009

voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:15

quelques photos de la capitale

[img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0111[/img]

[img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0110[/img]

[img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0116[/img]

[img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0117[/img]







le loueur de moto qui travail avec LAURENT à gauche en noir et SANYA au fond en vert

[img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0113[/img]

ma moto affraid geek
et la vue depuis l entrée de l hotel

[img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0111[/img]

le départ Laughing Very Happy

[img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0112[/img]

la suite dans un autre épisode SI VOUS LE VOULEZ lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:17

bien sur qu'on le veut geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:38

La suite, la suite, la suite..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sanya MOTOLAOS
Nouveau
Nouveau
Sanya MOTOLAOS


Nombre de messages : 4
Localisation : Laos
Date d'inscription : 21/07/2012

voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:22

Merci franky pour ses fotos !
PS: les fotos "inedites" de Vang Vieng seront-elles publiees ? on veut les voir !!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
francky
habitué
habitué
francky


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 29/09/2009

voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:28

alien alien mais bien sur je comptais pas m arreté ici bounce bounce


le tuktuk taxi du coin


[img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0122[/img]


Mr boudha ( pour qui j ai beaucoup de respect) ah il est pas en or.......


[img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0123[/img

village poisson seché


][img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0124[/img]

pose coca car il faut tres chaud


[img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0125[/img]


une petite douceur


[img]voyage au LAOS avec LAURENT Dscn0126[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage au LAOS avec LAURENT Empty
MessageSujet: Re: voyage au LAOS avec LAURENT   voyage au LAOS avec LAURENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage au LAOS avec LAURENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage en irlande
» Tunisie 27mars-12avril 2010
» Petit raid perso en Tunisie
» Voyage au Maroc
» Voyage Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: