Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 info realesage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
protonice
Nouveau
Nouveau
protonice


Nombre de messages : 9
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/04/2012

info realesage  Empty
MessageSujet: info realesage    info realesage  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:57

bonjour a tous , je souhaiterais avoir des info concernant le realesage du cylindre a savoir le jeu exact qu il est preferable d avoir entre celui ci et le piston pour un maximum de securite . piston wiseco cote 88.00 10/1 merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info realesage  Empty
MessageSujet: Re: info realesage    info realesage  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:24

normalement le jeu est indiqué sur la notice technique du piston

car ça dépend si le piston est en alliage d'alu coulé (fréquent) ou en acier forgé ...la dilatation thermique = jeu n'est pas identique...
Revenir en haut Aller en bas
protonice
Nouveau
Nouveau
protonice


Nombre de messages : 9
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/04/2012

info realesage  Empty
MessageSujet: realesage    info realesage  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:57

helas non, rien de note sur la notice wiseco qui est bien enttendu redigee en anglais .j avais enttendu parlez d un jeu compris entre 0.4 et 0.5 centieme , si les experts ici peuvent me confirmer tous cela .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

info realesage  Empty
MessageSujet: Re: info realesage    info realesage  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:18




Il y a Gonin moteurs sur Lyon qui est réputé . Ils vont te renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

info realesage  Empty
MessageSujet: Re: info realesage    info realesage  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:28

Protonice,
J'ai fait réaléser mon cylindre en 0,86mm,piston Prox,l'atelier de rectification m'avait parlé de 0,5 centième.Soit posé la question au(x) rectificateur qui va réaléser ton cylindre.
Cela fait +- 2 ans et pas de souci.
Je pense aussi que cela dépend du piston,forgé ou coulé,chemise cylindre,Alu ou fonte
https://www.youtube.com/watch?v=bPF7jdPyQaU&feature=player_embedded#t=40s
Il y aussi un post de discution sur ce sujet sur notre forum.
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
protonice
Nouveau
Nouveau
protonice


Nombre de messages : 9
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/04/2012

info realesage  Empty
MessageSujet: Re: info realesage    info realesage  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:02

effectivement je pense avoir vu le sujet traite ici il y un moment ,mais pas trouve ou, ni qu,i avais l air bien calle sur le sujet donc suis dans la recherche de la dite info . en tous cas merci a vous pour vos reponses . je tenais a dire que depuis l achat de cette petite moto bien sympa mon frere et moi partgeons de bonne petite viree, plein de rigolade, de gamelles et de belle rencontre dans les bois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info realesage  Empty
MessageSujet: Re: info realesage    info realesage  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:35

salut les gars,

bon y a eu un gros débat sur la question cet hiver....et ca a jeté un froid lol!

selon certains qui disposent du manuel d'atelier les jeux sont serrés sur le 400, de lors de 1,5 centièmes !!!
mais sauf erreur de ma part c'est pour un piston d'origine = en alliage d'alu coulé !

Wisco fait bcp de pistons en acier forgés (plus résistants)....

donc faudrait qd même savoir ce que tu as (ch sur internet...)

un cote de 5 centième est une cote "large" (du coups le rectificateur se casse pas la tête) et permet d'éviter les serrages si ca chauffe bcp...(désert, GLC...mais bon faites pas ca ts les jours)

et parcontre donne déjà bcp de jeu qui donc va réduire la durée de vie du couple cylindre - piston....(mais ca tient qd même un certain temps, voir un temps certain)

à savoir plus les jeux sont serrés = + de puissance mais aussi rodage plus long...

en résumé moi je préconise 2,5 centièmes....et un bon rodage

reste toujours à établir une question fondamentale = alu coulé ou acier forgé ????

A+ Fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info realesage  Empty
MessageSujet: Re: info realesage    info realesage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info realesage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: news-
Sauter vers: