Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 raid maroc 2013

Aller en bas 
+2
EDN
ERPO
6 participants
AuteurMessage
ERPO
habitué
habitué
ERPO


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : MOURIES
Date d'inscription : 06/05/2008

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:03

Bonjours a tous ,
j'envisage de partir au maroc avec mon fier XR avec le raid de l'amitié .Le nouveau parcours vient de tomber et il semblerait qu'il soit tres sympa ( sud marocain).Est ce que quelqu'un connait cette organisation et la région de LAIOUN !
ERPO
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:57

Slt
Le raid de l'amitié est une très vieille organisation, le Boss c'est Mr Sinet (il se dit qu'il aurait sauvé thierry Sabine dans le Ténéré ). A connu un passage à vide mais depuis 2 ou 3 ans on peut en lire de bons échos sur les forums.
Ca permet de découvrir l’Afrique du nord en toute sécurité, même si ce n'est pas une course de vitesse certain se prennent au jeu et jouent aux pilotes du Dakar, avec surenchère d'équipements. C'est parfois assez physique, longue étape en particulier des liaisons goudronnées. J'ai lu récemment le prochain parcours était sympa et désertique.
C'est aussi le grand Barnum, donc le contact avec la population est limité et le bivouac te coupe de la vraie vie marocaine.
Personnellement ça ne correspond pas à ce que je recherche, mais ça ne veut pas dire que je crache dessus.

Si tu es tout seul, pas de pote pour partir pas trop prêt en carto GPS etc... ça peut être une bonne première fois............gare à pas attraper le virus.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
ERPO
habitué
habitué
ERPO


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : MOURIES
Date d'inscription : 06/05/2008

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:10

Le virus , je l'ai attrapé voila 7 ans ,en partant avec SUD EXPE .Depuis je pars chaque année avec cette orga .Maintenant je ne suis jamais allé dans le sud , mais il parait que c'est super beau !j'ai des aprioris sur AIO dans la mesure ou il y a beaucoup de monde et comme tu disais , des sois disant pilotes ! je pars moi dans l'optique de faire une bonne balade , et de m'éclater avec des potes XRistes !!!
erpo
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:26

J'avais failli partir avec SudExpé en Tunisie en 2002, et la secrétaire au tél m'avait avoué qu'il y avait 40 motos et 25 4x4 inscrits. J'avais été voir ailleurs, JSO 20 motos 5 4x4. Sinon le boss de sud expé très pro parait-il.
Pour une bonne ballade entre potes, si vous êtes plusieurs au raid de l'amitié je pense que vous pouvez vous gérer tranquille, si tu es tout seul c'est peut être pas le truc idéal..........
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 235
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:36

bof bof tout ça... le sud c'est de la grande piste très roulant très désertique. pas adaptée pour des petites cylindrées. No
De plus le raid de l'amitié ne se veut pas une course comme dit a juste titre Eric mais elle finit par le devenir car c'est la porte d'entrée aux rallye pour beaucoup... et un bon nombre se la "pète" avec des machines dernier cri à plus de 15 voir 20 000 €.
perso, je reviens d'un raid de 2 semaines avec un organisme (Amonzevo pour ne pas le citer et en plus il roule en 400 XR...) et vraiment que du bonheur avec plus de 2000 km de pistes très techniques par moment en petit groupe de 10 motos et sur d'autres pistes 6 4x4 et le soir bivouacs chaleureux ou chacun met du sien. c'est mieux que des bivouacs "paris-dakar" - enfin c'est mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:50

de accuerdo con tigo.

Mais le mieux c'est quand même la ballade TMO (Toi Même Organisation). Entre potes, un GPS 2 sacoches et on improvise.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:56

Je connait pas les dernières versions du Raid de l' Amitié, mais jusqu' en 1998, y avait des sélections et pas n' importe qui partait...
Je l' ai fait 4 fois, et à chaque fois, l' éclate !
Bien sûr, y a des bugs, mais quand j' essaie de traverser la route devant chez moi, malgré la limitation à 30 km/h, je risque ma peau...
De toute façon, pour se faire plaisir, il faut prendre certains risques. Le tout est de pas exagérer.
Pour les bécanes, c' est toujours pareil : ou tu prends la Varadero 1000, et t' es confortable sur le goudron, avec la circulation locale; ou tu vas avec ton petit 400, et tu te fais un max plaisir sur les pistes, à ton rythme, seul ou avec ceux que tu connaîtras sur le raid. En plus, petite cylindrée = moins de pneus, donc moins de mécanique...

Un dernier détail : c' est quoi la différence de prix avec les autres organisations ???
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:04

Mouais, des potes avaient fait le raid en 95 ou 96, les séléctions s'étaient assez bidons, genre faire 2 bornes à pieds avec les bottes d'enduro, demonter remonter une chambre et un parcours sur piste très simple.
Aujourd'hui je crois qu'il n'y a plus de sélection, tout le monde part.
Je n'ai rien contre le RDA, ni contre les organisations
Le raid de l’amitié y a plusieurs dizaines (+ de 100 ???) de motards, et comme dans toutes les populations, des vieux, des jeunes, des mecs bien et des gros cons, des qui viennent se faire plaisir pour un bon coup de moto et des que se la pètent "Peter sans selle". Par contre, y a un bonne assistance, sécurité médicale des parcours pas mal, bien que parfois beaucoup de liaisons goudronnées.
Les organisations c'est un peu pareil mais moins de monde, j'ai fait une fois en Tunisie 2002, j'ai évité Sud Expé gros gros barnum, j'ai choisi une petite orga, suis parti seul et j'ai rencontré 3 gars qui roulaient en XR, on a roulé ensemble on partait le matin avec notre RB et GPS et on roulait toute la journée sans voir personne, très bien.

En Algérie c'était un groupe auto-constitué (via le net) et ça n'a pas loupé au milieu y avait un gros con avec un gros 4x4, et là bas tu rentre à 10 tu dois sortir à 10, on se l'ai donc pelé 3 semaines, ça n'a pas empêcher de faire un super voyage, d'ailleurs aujourd'hui c'est impossible d'y aller.

Le top du top 2006 et 2008 à deux en autonomie au Maroc, sans comparaison des très grands souvenirs avec un super pote.

Tout dépend de ce que tu recherches, et aussi de ton état d'esprit et de ta faculté à t'intégrer à un groupe et parfois à faire abstraction de certaine choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
ERPO
habitué
habitué
ERPO


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : MOURIES
Date d'inscription : 06/05/2008

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:20

Bonjours à tous,
toutes les philosophies sont interressantes ! cependant je pense que pour faire un bon coup de becane , à se tirer la bourre entre XRS sur des pistes roulantes et piegeuses ,il vaut mieux rouler leger .d'autres parts , personne est à l'abri d'un exces de gaz , et ca peut se terminer rapidement en galere .Dans le cadre d'une orga , ca se gere plus ou moins bien mais il y a generalement une assistance medicale!Donc pour se faire plaisir sportivement je pense que l'orga c'est indispensable !!!
erpo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:05

@erpo

ben a ce rythme là (je parlerais pas de "philosophie" le mieux est d'appeler le 15 dès que tu sors de chez toi...un chauffard (sous l'empreinte de substances illicites de surcroît)
et BAAAMMM te voilà bon pour le CHR

évidement que c'est bien une assistance médicale, mais bon sang t'as déjà été au maroc ? les route là bas sont en bien meilleur état qu'en plein paris ...

bon après si t'es au milieu de l'atlas...mais au milieu du larzac c'est pas vraiment mieux...
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:54

ERPO a écrit:
Bonjours à tous,
toutes les philosophies sont interressantes ! cependant je pense que pour faire un bon coup de becane , à se tirer la bourre entre XRS sur des pistes roulantes et piegeuses ,il vaut mieux rouler leger .d'autres parts , personne est à l'abri d'un exces de gaz , et ca peut se terminer rapidement en galere .Dans le cadre d'une orga , ca se gere plus ou moins bien mais il y a generalement une assistance medicale!Donc pour se faire plaisir sportivement je pense que l'orga c'est indispensable !!!
erpo

C'est ce que je pensais, mais en fait c'est l'inverse, au Maroc on a parfois ouvert mais tu sais que t'as pas droit à l'erreur alors t'es hyper concentré, et ut prends pas de risque.
En Tunisie avec une orge donc une assistance, on s'est tiré la bourre à 3 XR sur les pistes sur près de 60 bornes, poignée dans le coin, 135 au GPS, j'ai pris une saignée vite........... très vite grosse frayeur chambre avant explosée, là on se dit on se calme les gars.......... tu parles 20 mn plus tard bis répétita à fond, re saignée le gars devant moi est monté haut très haut il a évité la chute on ne sait comment, là ça nous a calmé, mais il est passé vraiment près de la correctionnelle.
En Algérie aussi je roulait léger, les 4x4 en assistance et je mes suis parfois laisser aller beaucoup trop vite on se grise......, surtout en groupe, y en a toujours un pour allumer, et dans ces endroits les pièges sont nombreux.
Et ce que j'aime moi, c'est faire ma trace, décider ou je vais, ne compter que sur moi et le pote qui est avec moi, improviser et laisser parfois le hasard faire. je trouve ça plus intéressant que d'ouvrir en grand sur une piste.
Il en faut pour tous les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
marfaga
habitué
habitué
marfaga


Nombre de messages : 37
Localisation : Gaillac, 81
Date d'inscription : 20/09/2010

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:51

EDN a écrit:
ERPO a écrit:
Bonjours à tous,
toutes les philosophies sont interressantes ! cependant je pense que pour faire un bon coup de becane , à se tirer la bourre entre XRS sur des pistes roulantes et piegeuses ,il vaut mieux rouler leger .d'autres parts , personne est à l'abri d'un exces de gaz , et ca peut se terminer rapidement en galere .Dans le cadre d'une orga , ca se gere plus ou moins bien mais il y a generalement une assistance medicale!Donc pour se faire plaisir sportivement je pense que l'orga c'est indispensable !!!
erpo

C'est ce que je pensais, mais en fait c'est l'inverse, au Maroc on a parfois ouvert mais tu sais que t'as pas droit à l'erreur alors t'es hyper concentré, et ut prends pas de risque.
En Tunisie avec une orge donc une assistance, on s'est tiré la bourre à 3 XR sur les pistes sur près de 60 bornes, poignée dans le coin, 135 au GPS, j'ai pris une saignée vite........... très vite grosse frayeur chambre avant explosée, là on se dit on se calme les gars.......... tu parles 20 mn plus tard bis répétita à fond, re saignée le gars devant moi est monté haut très haut il a évité la chute on ne sait comment, là ça nous a calmé, mais il est passé vraiment près de la correctionnelle.
En Algérie aussi je roulait léger, les 4x4 en assistance et je mes suis parfois laisser aller beaucoup trop vite on se grise......, surtout en groupe, y en a toujours un pour allumer, et dans ces endroits les pièges sont nombreux.
Et ce que j'aime moi, c'est faire ma trace, décider ou je vais, ne compter que sur moi et le pote qui est avec moi, improviser et laisser parfois le hasard faire. je trouve ça plus intéressant que d'ouvrir en grand sur une piste.
Il en faut pour tous les gouts.

Rien à rajouter : d'accord à 110 % !!!
On a fait une virée de 10 jours au Maroc en autonomie ce printemps à 3 "bleus" en XR, c'est tout à fait faisable et on est tous revenus avec des souvenirs inoubliables !
On avait préparé les traces avant de partir, mais on a été obligé d'improviser trés régulièrement : quel pied la liberté ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
jogamba
habitué
habitué
jogamba


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 18/12/2012

raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:10

hey salut ERPO Wink
rdv au raid alor ,j'y cerait avec mon 400 xr et mon pere euuh... n'a pa encor choisi sa moto =) ...
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raid maroc 2013 Empty
MessageSujet: Re: raid maroc 2013   raid maroc 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raid maroc 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: