| premier sortie | |
|
+5knight tutuf62 JP monosapiens hornet 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hornet fou de XR
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : picardie Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: premier sortie Mer 19 Déc - 20:12 | |
| Salut. A tous . Bon j ai fait ma premier sortie se dimanche au guidon de mon xr premier impressions p*****n C est haut ( je mesure 1m70 pour 80 kg (met que du muscle )) apres quelque mettre je met la louche a taquet ouvert Et la houla molo fiston ta plus 20 pige la moto envoi bien met l avant me renvoie pas les bonne info sa flote sa decroche bref sa fait flipper ( c est sa qui est bon ). Apres 1h je commence a métissé la bête sa repond bien sa tracte meme dans le gras ( le tres tres gras) Seule defaut le train avant je pense pas avoir la bonne monte michelin competition cross y decroche a la moindre occas. A voir pour la suite je pense rabaisser un peu le montre ( pas ma b*** ) et réglé la fourche et changer le pneu | |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: premier sortie Mer 19 Déc - 20:44 | |
|
Salut ! Peut être n'as tu pas la bonne pression dans tes pneus ?
| |
|
| |
hornet fou de XR
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : picardie Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: premier sortie Mer 19 Déc - 20:51 | |
| Tu pense quoi trop dur ou trop mou ? | |
|
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: premier sortie Mer 19 Déc - 20:54 | |
| salut hornet
bienvenue ici ... dés la première sortie tu remarques un des plus fros défaut du xr, c'est bien.... effectivement tu peux tenter le changement de pneu, entretien de la fourche, mais le xr d'origine ne sera jamais précis de l'avant.... c'est comme ça.... seule solution adapter un train avant plus moderne, mai là tu vas entrer dans la grosse mécanique ....on s'y prend au jeu ....mais ce n'est plus la même moto.... a+ jp | |
|
| |
hornet fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Mer 19 Déc - 21:04 | |
| Oui j ai vu beaucoup de xr avec le train avant du cr met y a du boulot pour faire sa , je vais me pencher sur le reglage de fourche pour voir un peu si je peu avoir mieux , apres si non muscu et flache de rhum avant de partir sa peu aidait aussi | |
|
| |
hornet fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Mer 19 Déc - 22:20 | |
| J aimerai bien trouver la prepa de M esquirol. ( mon idol j ai eu la chance de le rencontré a l enduro de conde en brie il y a environ 15 ans ) Quand on voi sa moto il a la,fourche d origine surment préparé au petit oignon je l ai vu rouler et franchement rien a dire que tu propre | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: premier sortie Mer 19 Déc - 23:55 | |
| - hornet a écrit:
- J aimerai bien trouver la prepa de M esquirol. ( mon idol j ai eu la chance de le rencontré a l enduro de conde en brie il y a environ 15 ans )
Quand on voi sa moto il a la,fourche d origine surment préparé au petit oignon je l ai vu rouler et franchement rien a dire que tu propre Il n'avait que l'aspect extérieur de la fourche XR (comme quoi sa rigidité relative n'était pas une tare irrémédiable). A l'intérieur son mécano avait installé l'hydraulique et les plongeurs d'une fourche de CR. | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: premier sortie Jeu 20 Déc - 18:25 | |
| - tutuf62 a écrit:
- Il n'avait que l'aspect extérieur de la fourche XR (comme quoi sa rigidité relative n'était pas une tare irrémédiable).
A l'intérieur son mécano avait installé l'hydraulique et les plongeurs d'une fourche de CR. Bref, ce n'était pas une fourche d'origine, comme celle de Tutuf | |
|
| |
alain 66500 fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Jeu 20 Déc - 19:15 | |
| BONJOUR a tu regarde la pression dans les roues alain | |
|
| |
hornet fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Jeu 20 Déc - 19:18 | |
| Je vai regarder a sa se week end. Et reglage fourche | |
|
| |
alain 66500 fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Jeu 20 Déc - 19:52 | |
| par chez moi le bon compromis c et 1 kg on a un peut de tout boue neige caillou en dessous c et bon pour crever au dessus la moto et difficile a guider alain | |
|
| |
hornet fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Jeu 20 Déc - 19:58 | |
| Merci je testerai sa. Chez moi c est gras voir tres tres gras | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: premier sortie Jeu 20 Déc - 20:01 | |
| - hornet a écrit:
- Merci je testerai sa. Chez moi c est gras voir tres tres gras
Moi je roule avec 800/900 grammes: pas de problème! Un gars de mon club à monter un "tubliss": ça permet de rouler presque à plat!!! | |
|
| |
hdavidson27 fou de XR
Nombre de messages : 192 Age : 66 Localisation : beuzeville 27 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: premier sortie Jeu 20 Déc - 20:06 | |
| Salut Hornet J'ai les mêmes problémes que toi, mon XR est monté en MICHELIN 90/90/21 CROSS COMPETITION S12 et la pression 900 gr Pour le Rhum fait trés attention ( le Rhum fait du bien à l'homme mais la quantité l'assomme A+ HDAVIDSON | |
|
| |
hornet fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Jeu 20 Déc - 20:16 | |
| Je vais sûrement monter un compétition 4 le meilleure pneu que j ai pu test en tt | |
|
| |
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: premier sortie Jeu 20 Déc - 20:49 | |
|
Entre 900g et 1 kg à l'avant c'est la bonne mesure pour la plupart d'entre nous .
| |
|
| |
hornet fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Ven 21 Déc - 18:17 | |
| Salut , alors j ai fait quelle que modif sur ma pioche , j ai descendue met T de fourche au dernier repères ( NORMALEMENT SI JE ME SOUVIENT BIEN sa donne de la vivacité au train avant ) ensuite j ai détendu un peu le ressort de l amorto sa a descendu un peu la moto , par contre j ai fait sa avec un pote a moi qui a eunla bonne idée de dégonfler l amorto ( je fessai sa sur mon yz de 86 ma t il dit. Bien joue champion on a transformer mon xr en catapulte ) Du coup demain matin je vai chez magikmoto faire gonfler tout. Sa a l azote . Et apres test de tout sa pour voir l agilité de la bête .( desoler j ai aussi poster de message dans vente ) | |
|
| |
| Sujet: Re: premier sortie Ven 21 Déc - 21:32 | |
|
T'as encore trouvé un "magicien"pour la mécanique, tu t'en tires bien si tu ne t'es pas bléssé !
| |
|
| |
hornet fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Ven 21 Déc - 21:55 | |
| Ouai rien de mechant juste une connerie a 3 € | |
|
| |
hornet fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Ven 21 Déc - 22:09 | |
| En plus mon pote et cool y me prend ma moto demain mati dans son camion pour f1ire refait tout ca | |
|
| |
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: premier sortie Ven 21 Déc - 23:41 | |
| - hornet a écrit:
- En plus mon pote et cool y me prend ma moto demain mati dans son camion pour f1ire refait tout ca
Hornet cela serait sympa pour une meilleure compréhension si tu corrigeais les fautes de frappe avant de poster ton message. | |
|
| |
hornet fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Ven 21 Déc - 23:56 | |
| Désolé j avais pas fait gaf Deole j avs pasfait gof. | |
|
| |
hornet fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Sam 22 Déc - 21:54 | |
| Bon j'ai étais rouler aujourd'hui ( sous la pluie et c était très très très. Gras ) met réglage semble mieux , par contre la motricité de cette moto a HALLUCINANTE !!! Sa pas partout si on si prend bien sans s énervé sur le couple sa passe bien . Apres c est quand même hyper physique le poids de la moto embarque facilement après une petite prepa suspension etc est au top . J ai rouler avec un pote a moi qui a un 350 exc f de 2013 on voi bien la différence met le xr est une bonne rendonneuse | |
|
| |
alain 66500 fou de XR
| Sujet: Re: premier sortie Dim 23 Déc - 8:40 | |
| on peut pas comparer un exc avec un xr j ai un 525 exc de 2007 que j utilise en fonction des sorties le ktm c et pour suivre les jeunes un rail le xr pour les sortie tranquille apres c et en fonction aussi du pilote alain | |
|
| |
clemax habitué
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : vaucluse (84) Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: premier sortie Dim 23 Déc - 9:09 | |
| En tous cas,pour avoir eu les deux (450 ktm et 400xr) , l'xr est beaucoup plus fiable sans etre ridicule, meme a rythme soutenu et franchissement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier sortie | |
| |
|
| |
| premier sortie | |
|