| nouveau | |
|
+5tutuf62 jeff24 EDN Flo66 jadjo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jadjo Nouveau
| Sujet: nouveau Sam 22 Déc - 11:46 | |
| slt a tous j ai 46 ans jesuis du departement de l aube (10) je roule en 990 ktm adventure et j ai pour projet d acquerir un 400 xr . donc je compte beaucoup sur vous et ce forum pour savoir quelle annee est la meilleur afin de pouvoir me remettre a l enduro sans trop de frais. | |
|
| |
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: nouveau Sam 22 Déc - 12:19 | |
| Bienvenue Jadjo sur le forum En général quelque soit l'année ce sont les mêmes question fiabilité, excepté les 2 premières années avec les traditionnels défauts de jeunesse comme la carburation par exemple. Après il vaut mieux une 1996 bien entretenue qu'une 2001 "dans son jus". En cherchant bien, tu trouveras ton chemin vers le bonheur | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: nouveau Sam 22 Déc - 12:26 | |
| Salut et bienvenu ici, dans l'XR toutes les années sont bonnes ( pas de rappel comme chez B ou K ), c'est increvable ces bêtes là pour peu que le proprio ait fait l'entretien normal. Facile d'entretien robuste, makasch mouchkil comme on dit là bas. Seul truc qui peu poser problème c'est l'axe du bras oscillant, si le gars ne l'a jamais sorti pour le graisser ça peut être très galère voir impossible à sortir, c'est le seul vice caché que tu peux trouver, avec le clapet du papillon de starter, qui si son ressort casse vas se promener et faire de la salade de soupapes, (encore que la mienne de 98 je ne l'ai toujours pas changé alors....) Mais pas de soucis, près de chez toi tu as l'ami Tutuf, pas trop bille en mécanique, par contre s'il te plait laisse le croire qu'il sait tourner la poignée. Si tu roules avec lui tu verras il se traine un peu la b...te, mais il est heureux car il se prend pour un pilote, et à son age canonique c'est pas bon de les contrarier. Eric | |
|
| |
jeff24 hors catégorie
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : au pays de l homme de cromagnon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: nouveau Sam 22 Déc - 12:49 | |
| bienvenue jadjo en choisissant l xr tu fais le bon choix,EDN a tout dit on peut ajouter de controler qu il ne fume pas surtout a chaud(signe d un moteur rinçé). concernant l axe du bras oscillant il faut vraiment le controler,rien ne t empeche d aller voir la moto avec une caisse a outils. tu demontes l ecrou et tu essayes de faire tourner l axe avec l autre clé.si ça tourne c est bon si non galere en prevision. pour trouver ta belle va voir sur le boncoin.celle m a l air pas mal:
http://www.leboncoin.fr/motos/410174528.htm?ca=8_s jeff 24 | |
|
| |
jadjo Nouveau
| Sujet: Re: nouveau Sam 22 Déc - 13:02 | |
| merci a tous pour vos conseil , je vais essayer d en trouver une dans ma region , de preference , et pas trop cher , et oui je n ai encore pas fini de payer mon ktm alors si je ne veux pas prendre un coup de 12 par ma femme je vais chercher a moins de 2000e | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: nouveau Sam 22 Déc - 13:17 | |
| - EDN a écrit:
- Si tu roules avec lui tu verras il se traine un peu la b...te, mais il est heureux car il se prend pour un pilote, et à son age canonique c'est pas bon de le contrarier.
Eric Je ne me traine pas la b..e, j'ai la .it. qui traine par terre. C'est pas de ma faute, c'est la nature qui veut ça. Et moi, c'est pas à cause de mes petites jambes !!!!! Bienvenu sur le forum voisin. 2000 euros, cela me semble quelque chose de possible. Il faut juste être patient mais quand l'occasion se présente être réactif. | |
|
| |
hornet fou de XR
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : picardie Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: nouveau Sam 22 Déc - 13:56 | |
| Salut bien venu moi perso je vien d prendre un xr de 1996 et franchement nikel a part la hauteur de selle si non bonne moto pour de la rendo un peu sportive | |
|
| |
alain 66500 fou de XR
| Sujet: Re: nouveau Sam 22 Déc - 19:06 | |
| soit le bienvenue jadjo bon choix pour l xr avec l xr j ai aussi un ktm 525 EXC pour l amortisseur il y a des solutions moi j ai fait mettre une calle dans l amortisseur pour la rabaisser alain | |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: nouveau Sam 22 Déc - 19:45 | |
|
Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum ! Ce qui est bien avec l'XR c'est que tu as des pieces à volonté .
| |
|
| |
jadjo Nouveau
| Sujet: Re: nouveau Dim 23 Déc - 0:33 | |
| [quote]Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum ! Ce qui est bien avec l'XR c'est que tu as des pieces à volonté . oui mais ce que je prefererais c est ne pas en avoir besoin | |
|
| |
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: nouveau Dim 23 Déc - 1:30 | |
| Alors soit rassuré, parce qu'à part les pièces d'usure et les consommables, peu de frais à prévoir | |
|
| |
alain 66500 fou de XR
| Sujet: Re: nouveau Dim 23 Déc - 8:31 | |
| faire attention de bien regarder se qu on achete c et pas indestructible un xr il y a aussi des xr a eviter usee mais qui roule encore alain | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: nouveau Dim 23 Déc - 9:52 | |
| - alain 66500 a écrit:
- soit le bienvenue jadjo bon choix pour l xr
avec l xr j ai aussi un ktm 525 EXC pour l amortisseur il y a des solutions moi j ai fait mettre une calle dans l amortisseur pour la rabaisser alain ça se présente comment cette cale ?? | |
|
| |
jadjo Nouveau
| Sujet: Re: nouveau Dim 23 Déc - 10:47 | |
| | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: nouveau Dim 23 Déc - 21:02 | |
| | |
|
| |
jeff24 hors catégorie
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : au pays de l homme de cromagnon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: nouveau Lun 24 Déc - 14:59 | |
| tu as aussi celle là pas tres loin de chez toi jeff 24 http://www.leboncoin.fr/motos/411056985.htm?ca=2_s | |
|
| |
jadjo Nouveau
| Sujet: Re: nouveau Lun 24 Déc - 17:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau | |
| |
|
| |