Bonjour à tous,
Nouveau venu du 69 (est de Lyon) et débutant en moto verte et XR 400.
Vieil (j'ai 50 ans...) habitué des routières et fan de Honda en général (c'est quand même de
la bonne mécanique...!!!) et du VFR 800 en particulier (j'arrive pas à me décider pour autre
chose...).
Je me lance donc dans la vraie moto verte avec l'achat d'un vieil XR 400 de 96...La moto a
bien "recu"... et n'a pas forcémment été bien entretenue....
Donc...démontage et nettoyage complet (sauf moteur et carbu qui m'ont semblé bien fonctionner lors de l'essai...)
avec changement spi de fourche, cable embrayage, rénovation ligne échappement, roulements de biellettes (les
aiguilles sont toutes tombées au démontage...!!), vidange moteur, filtres neufs, etc...
Bien sûr (j'ai lu un peu le forum...) impossible, malgré pas mal d'heures passées là-dessus, de sortir l'axe de
bras oscillant...j'ai donc laissé en l'état car peu de jeu à ce niveau là...
Les questions en suspens :
- décompresseur : levier et cable HS. Est ce vraiment utile ou dois je en remonter un neuf ?
- démarrage : je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes, ni ouvert le carbu, mais je trouve le démarrage un peu laborieux à froid. Au bout de
3, 4 coups de kick avec starter, le moteur se lance mais coupe presque immédiatement...trop de starter, pas assez ??
Ca finit par démarrer, mais je trouve pas ça satisfaisant...La richesse est réglée origine
- où rouler : question sans doute "tabou"...je n'ai trouvé aucun road book ou itinéraire (mais j'ai peu être mal cherché..) utilisable en TT
autour de Lyon (Beaujolais, Mont du Lyonnais, nord isère, etc...). Il y a le choix pour le VTT....mais rien pour le TT à moto. Si je comprends
que cela évite que trop de monde se retrouve sur les mêmes initéraires, ça éviterait aussi que des débutants ou pratiquants non informés
aillent se fourvoyer par simple ignorance dans des chemins non autorisés...enquiquinant au passage les riverains ou randonneurs...
Les cartes IGN ne sont par ailleurs pas très explicites sur le type de chemins ouverts au TT à moto.
Donc, si vous savez où trouver ce genre d'infos..je suis preneur.
Des photos de la XR dès qu'elle sera présentable..!!