| autonomie reservoir(reserve) | |
|
+4midi134 destinationraid tutuf62 jeff24 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeff24 hors catégorie
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : au pays de l homme de cromagnon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: autonomie reservoir(reserve) Lun 11 Mar - 23:07 | |
| quelqu un a t il déjà controler l autonomie de la reserve? moi oui,2km a pousser la moto pour rentrer a la maison ,j en ai chi...,ça plombe un XR(meme avec le reservoir vide!!) j ai fait exactement 18km avec la reserve,pas terrible prochaine fois je ferais le plein avant de partir jeff | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) Mar 12 Mar - 9:12 | |
| D'après la doc, le réservoir fait 9,5 litres avec 2,5 litres de réserve.
Lors des enduros, je tourne environ à 5 litres au cent (l'gamin consomme un peu plus car il n'a pas une conduite éco-citoyen).
Donc, tu aurais du pouvoir faire une petite cinquantaine de kms.
A condition de ne pas faire que du franchissement en 1ère / 2ème.
J'ai réussi à faire 200 bornes avec un plein une fois.
Par contre, quand je suis passé sur la réserve, ça a été conduite mou de la b..e.
Passage rapide des vitesses et enrouler un maximum, pas de coup de gaz pour le plaisir, etc, etc, mais comme je n'avais ni téléphone, ni papiers, ni argent sur moi, je ne voulais pas me taper une séance de poussette dans les bois !!!!! | |
|
| |
destinationraid fou de XR
Nombre de messages : 236 Age : 60 Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52) Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) Mar 12 Mar - 9:37 | |
| - tutuf62 a écrit:
- J'ai réussi à faire 200 bornes avec un plein une fois.
Euh, ça veut dire que pour Epernay faut prendre le réservoir raid pour être sur!!! ou ils nous donnent des points pour l'essence... | |
|
| |
midi134 fou de XR
Nombre de messages : 297 Age : 67 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) Mar 12 Mar - 12:26 | |
| Quand le réservoir est vide, y en a encore ! Tu poses la moto du côté gauche, tu attends 2 minutes, et tu repars. Y a pas de robinet à droite, il faut passer le carburant du bon côté ... | |
|
| |
Gazouze hors catégorie
Nombre de messages : 759 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) Mar 12 Mar - 14:26 | |
| Pour Epernay il y a deux points de ravitaillement sur le parcours. Et j'espère que comme l'année dernière, il y aura un point de ravitaillement pour le bonhomme aussi | |
|
| |
destinationraid fou de XR
Nombre de messages : 236 Age : 60 Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52) Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) Mar 12 Mar - 15:51 | |
| OK, c'est cool alors!!! | |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) Mar 12 Mar - 18:27 | |
|
Tout dépend de la conduite et du relief. Je fais environ 75 kms avant la réserve, et 5 de plus avec .
| |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) Mar 12 Mar - 20:20 | |
| - monosapiens a écrit:
Tout dépend de la conduite et du relief. Je fais environ 75 kms avant la réserve, et 5 de plus avec . ça fait quand même pratiquement du 12 litres au 100 !!!!!! Même avec le 250 KTM EXC (le 2 temps) je faisais pas ça même dans le très technique. Dans ton carburateur, il y a un gicleur principal ou c'est carrément un gros trou ? | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) Mar 12 Mar - 20:26 | |
| | |
|
| |
jeff24 hors catégorie
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : au pays de l homme de cromagnon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) Mar 12 Mar - 23:12 | |
| - midi134 a écrit:
- Quand le réservoir est vide, y en a encore !
Tu poses la moto du côté gauche, tu attends 2 minutes, et tu repars. Y a pas de robinet à droite, il faut passer le carburant du bon côté ... c est ce que j ai fait;ça m a permis de repartir 1 fois, aprés terminé!! | |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) Jeu 14 Mar - 18:23 | |
| | |
|
| |
clemax habitué
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : vaucluse (84) Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) Sam 16 Mar - 19:58 | |
| j'ai le meme problème que toi jeff 24 , peut etre meme pire ( env 10 km ) , je croyais que c'était normal que la réserve soit si petite ,( j'ai les gicleurs d'origine avec l'aiguille au 2e cran et l'autonomie du réservoir a plein me parait normale : env 100km ) , du coup de ton post ( et des réponses) je vais quand meme démonter le tube plongeur du robinet d'essence voir si il n'y a pas une fissure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autonomie reservoir(reserve) | |
| |
|
| |
| autonomie reservoir(reserve) | |
|