Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Après les gants, les leviers. Dim 5 Mai - 15:57
Quand j'emprunte la bécane de l'un des nôtres lors des XR Day's ou autres sorties,
je suis toujours surpris par la position des leviers (frein avant et embrayage).
Je ne parle même pas de celle du gamin, où les leviers sont carréments à la vertical sous le guidon (en plus d'être cassés)
mais la plupart du temps, je les trouve positionnés très bas.
Et vous, vous les réglez comment vos leviers ?????????
Gazouze hors catégorie
Nombre de messages : 759 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Après les gants, les leviers. Dim 5 Mai - 16:31
Assez bas pour ne pas me casser les poignets quand je roule debout mais assez haut pour que je puisse les attraper facilement quand je suis sur l'arrière de la moto. La dernière fois quand tu m'as dit ton embrayage est super bas c'est parceque je m'étais vautré 1h avant et qu'il était un peu descendu. Pareil pour le selecteur, assez haut pour passer les vitesses quand je suis sur l'arrière de la moto mais assez bas pour pouvoir rétrograder sans lever le pied du cale pied, idem pour le frein arrière.
85mathieu fou de XR
Nombre de messages : 111 Age : 40 Localisation : Vendée(85) Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: Après les gants, les leviers. Dim 5 Mai - 16:46
Moi j'ai suivi les conseils de JMB dans un DVD de MV: (à partir de la 7ème minute)
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Après les gants, les leviers. Dim 5 Mai - 22:24
Y a pas, il est bon ce JMB !!!!!!!!
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Après les gants, les leviers. Lun 6 Mai - 19:58
Au bout du compte, il a la même position de conduite que moi...sauf que moi, je ne serre pas complètement mes cocottes
Pour revenir sur cette histoire de leviers courts: vous avez une adresse? Merci
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Après les gants, les leviers. Lun 6 Mai - 22:23
Je suis les conseils de Peter, rouler debout donc les leviers positionner pour que les mains soient dans l'alignement des bras et pas casser les poignets
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: Après les gants, les leviers. Mar 7 Mai - 20:29
Pour moi c'est quasiment à l'horizontale, l'habitude du Trial !