Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)

Aller en bas 
+3
EDN
knight
Jocko
7 participants
AuteurMessage
Jocko
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2013

Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Empty
MessageSujet: Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)   Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:44

Bonjour,
propriétaire d'une Honda Xr ,mais 350,et sans expérience de la mécanique
J'ai pensé,fortement poussé par mes enfant, à m'inscrire sur ce site,dédié a la moto s'approchant le plus de la mienne, histoire de glaner quelques menus renseignements sur ma gentille compagne de plaisir (Non pas ma femme,l'autre)!!
Belge,Bruxellois et aimant les moto off-road je me suis décidé, a m'offrir, a petit prix( ben oui c'est la crise) une fringante moto quasi neuve.Elle a le même age que ma fille aînée ,donc elle est jeune,mais paradoxalement,malgré sa prime jeunesse, je ne trouve pas de site dédié a cette machine et pas non plus de revue technique qui pourrait m'aider dans la maintenance
Donc,même si je ne trouve pas ici tous ce qui concerne ma moto, je vous remercie,Mesdames et Messieurs d'au moins être là !!!  
Jocko
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)   Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:00

Merci pour ta présentation, et bienvenu sur le forum cheers 
Pas de chance pour toi, beaucoup de membres sont en vacances, donc pas beaucoup d'activité sur le forum en ce moment Neutral 
Patience, la rentrée est proche, et quelques "anciens" pourront te renseigner sur cette machine, pas si vieille que ça!
Aussi, tu trouveras une fine équipe de Belges parmis nous!

Pour tes recherches, utilise la fonction "recherche" (elle porte bien son nom)...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jocko
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2013

Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Empty
MessageSujet: Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)   Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:10

Merci noble Chevalier
Je me sens déjà moins perdu et j'ai effectivement commencé ma recherche study 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)   Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:30

Salut et bienvenu ici

Pour le 350XR y a le vieux Tutuf (dit Tutuf les bottes percées lol! ) qui s'y connait je crois. Pour la mécanique tu peux lui faire confiance, par contre pour les conseils de pilotage fait semblant d'écouter par politesse mais pas plus, il se traine peu la b.....

Sinon tu as aussi des compatriotes plutôt fortiche en meca et aussi pour tourner la pougnée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)   Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Icon_minitimeMar 27 Aoû - 23:26

Bienvenu cher compatriote.
Le vieux Tutuf te fera un grand plaisir pour d'aider pour ton xr350,mais juste d'aider,pour ce qui tu reste...... EDN a tout dit sur son sujet Twisted Evil 
De quel année est ton xr 350?
Et une tite photo de ta belle (xr)....
A + Ricou Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)   Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:32

J'ai l'impression qu'on me cherche un peu en ce moment !!!! lol! 

Tout d'abord, bienvenu sur le forum.

Ensuite pour le 350 XR, pas de soucis, je connais la bête.

Quelle année : 83 / 84 double carburateur, ou 85 et après avec un seul carburateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Jocko
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2013

Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Empty
MessageSujet: Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)    Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:39

Bonjour et merci de votre intérêt pour ma modeste monture
C'est une 85 avec un drôle de" carbu" double corps
Le vendeur m'a dit de souvent verifié la jauge a huile,car le haut moteur est parait'il fragile
cela dit je ne sais pas si je verifie a chaud ou a froid? Je ne suis pas très calé en mécanique!
Pour ce qui est des photos,faut d'abord que j'achete l'appareil, ça attendra un peu car je pense que mon embrayage est près a rendre l’âme
Merci donc a vous Tutuf62, Ricou et Edn pour votre accueil flower 

Tutuf62,cher ami
je ne te connais pas encore bien, mais je pense que tu auras a me supporter souvent!
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)   Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:59

Jocko a écrit:
Tutuf62,cher ami
je ne te connais pas encore bien, mais je pense que tu auras a me supporter souvent!  
Mon pauvre Jocko, je ne voudrai pas te faire peur, mais c'est toi qui va le supporter le Tutuf lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)   Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:17

Salut joko et bienvenue par ici .....

tu sais ici c'est tous les forumeurs qui supportent l'autre va-nu-pieds champenois....No 

Enfin c'est vrai qu'en mécanique il touche sa bille, ....on peut pas être mauvais partout....Laughing 

ciao
Revenir en haut Aller en bas
vince_100
membre actif
membre actif
vince_100


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)   Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:30

Salut Jocko, félicitations !!!

Un XR 350 quasi neuf Laughing, c'est rare et collector.

Je te confirme que la culasse des 350 est "fragile" : sur certaines, les sièges de soupapes rapportés se délogent et se cassent. Si tu emmènes la moto chez Honda, comme la culasse ne se fait plus, ils te proposent la casse direct. Perso, j'ai un petit atelier de mécanique près de chez moi qui m'a déjà refabriqué et reposé un siège sur un 350xlr (même base moteur si je ne me trompe pas tutuf ?). Donc si besoin, sache que c'est possible.

Si ton huile est dans le moteur, comme le 350xlr, niveau à froid, moto bien droite, jauge posée mais pas vissée, ne pas dépasser le max, mieux vaut être en dessous du max qu'au dessus. Si l'huile est dans le cadre, et ben j'ai tout faux...

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)   Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau perdu dans le monde des Xr (entre autre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pti nouveau de la monde du XR...
» P'tit nouveau dans le monde de la XR
» Nouveau membre art nouveau XRRiste
» 3 xr au bout du monde
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: