| tour de france par les chemins | |
|
+6knight teambrun destinationraid tutuf62 houlelion husa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
husa membre actif
Nombre de messages : 17 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: tour de france par les chemins Jeu 17 Oct - 20:53 | |
| bonjour à tous les passionnés de x c'est la rencontre avec Dominique qui m'a donné envie de vous rencontrer sur le forum et peut être bientôt dans les chemins. je suis du Nord, j'ai 60 ans et enduriste depuis 40 ans. Mon rève est de faire un tour de France par les chemins et de le réaliser en avril mai 2014 Ci-joint un plan du parcours ainsi que ci-dessous les départements traversés. 62 80 60 27 61 72 37 41 36 23 19 46 82 31 09 11 12 81 34 30 07 48 43 42 69 71 58 21 89 10 58 55 08 02 59 Avec l'aide de beaucoup de passionnés j'avance sur mon projet rapidement. Il reste quelques passages sur lesquels je n'ai pas rencontré de passionnés locaux Pour l'aube la haute marne et la meuse je dois dire que j'ai un peu de retard!! Mon réve plutôt que suivre mon parcours est de le faire avec des passionnés comme moi qui me feront découvrir leur région Je suis prêt à vous rencontrer ou préparer le parcours avec ceux qui le souhaite. Bien sur la porte est ouverte pour ceux qui voudraient m'accompagner plus longtemps dans ce périple il y a encore le temps et je pourrai vous expliquer plus en détail l'organisation. Je serai heureux que ce soit possible Amitiées enduriste Hervé r " /> | |
|
| |
houlelion fou de XR
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : VISE/BELGIQUE Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Jeu 17 Oct - 21:11 | |
| Bonsoir Hervé,
et bien venu chez Honda.
Etant aussi du nord, et ayant soif de découvrir la france.
Ton projet me correspond, pourquoi pas ?
Tu penses faire la boucle en combien de jours ?
Houlelion | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Jeu 17 Oct - 22:52 | |
| | |
|
| |
husa membre actif
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Jeu 17 Oct - 23:00 | |
| c ok tutuf je te prépare ma ligne la durée du tour environ 6 semaines quand j'aurai mis bout à bout l'ensemble du parcours 2 j de repos par semaine amitiés enduristes | |
|
| |
destinationraid fou de XR
Nombre de messages : 236 Age : 60 Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52) Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Lun 21 Oct - 9:53 | |
| Salut,
Pour la haute marne, je peux regarder ce que j'ai en stock!!! et valider certain chemin. Fais moi un MP. | |
|
| |
husa membre actif
| Sujet: tour de france par les chemins Lun 20 Jan - 17:05 | |
| je vous ai un peu abandonné voici les dernières news et je reponds en mail perso à ceux qui m'ont écris! L’année se finit et la préparation du tour de France avance bien. ce tour vous m'en avez tous donné envie et sans vous il ne serai pas réussi ; je vous le dédie. J'arrive au bout du parcours il me faut maintenant formaliser le planning et les étapes et chercher les gîtes. il me faudrait pour le faire les infos suivantes : point de départ, point d'arrivée, n de kms, n d'heures ainsi que le % de tt Je serai accompagné de 2 véhicules ; 1 camping-car pour les bivouacs comme base de vie et de temps en temps lors des journée de repos ce sera peut être un gîte. 1 véhicule qui suivra la rando par la route prêt à aider et s'occupant des parties mécaniques (je cherche encore l'oiseau rare débrouillard si possible mécanicien connaissant la moto peut être retraité ) Départ du Touquet le 13 avril pour Amiens sud et arrivée au même endroit vers fin mai (je dois finir la programmation des étapes) Tu es bien sur le bienvenu sur plusieurs étapes , mais dis le moi au plus vite. ce sera vraiment un plaisir! Tu peux même être accompagné (tente ou gite le soir) dans toutes nos belles régions. 90 % du parcours est complété mais il reste quelques trous en particulier sur des zones peu habitées dont 1 sur le nord de la Meuse et sud des Ardennes , autour de Montoir sur loire et Chateauroux , la souterraine c réglé et en Lozère ,St Pons de thomières, La salvetat sur agout, St afrique, Millau, Mende en cours de solution Tu ne peux peut être pas m’aider directement mais si tu connais un copain, un club moto ou un concessionnaire moto dans le coin je pourrai les joindre de ta part. Je viens de lancer plusieurs contacts et j’attends des réponses. Toutes les informations seront sur une page facebook : https://www.facebook.com/groups/tdefrancechemins/ mail facebook : tdefrancechemins@groups.facebook.com Bonnes fêtes à toi et toute ta famille et que « chacun puisse vivre ses rêves » Au plaisir de te rencontrer et de rouler avec toi pendant ce tour Husa | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Lun 20 Jan - 21:19 | |
| superbe aventure, n'oublies à ton retour de nous poster le récit de ton périple, ton passage dans le Morvan est prévu à quelle date ? | |
|
| |
husa membre actif
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Lun 20 Jan - 21:51 | |
| Salut j'espère pouvoir informer au fur et a mesure du périple plutot chaque jour.... ce sera sur un facebook dédié je pense Sinon 18 19 mai dans le morvan Hervé | |
|
| |
destinationraid fou de XR
Nombre de messages : 236 Age : 60 Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52) Date d'inscription : 16/11/2012
| |
| |
husa membre actif
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Mar 21 Jan - 13:45 | |
| bonne question tu as raison il faut que je trouve quelque chose de plus ouvert une question de plous.... | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Mar 21 Jan - 18:19 | |
| | |
|
| |
husa membre actif
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Mar 21 Jan - 18:31 | |
| si je comprends tu attends mon lien merci pour le soutien | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Mar 21 Jan - 18:51 | |
| Soit je fais un lien vers ta page Facebook (mais ceux qui ne sont pas abonné n'y auront pas accès), soit tu nous mets un petit résumé de temps en temps... C'est toi qui choizzzzz!!! | |
|
| |
husa membre actif
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Mar 21 Jan - 18:55 | |
| je vais préparer un site et je te tiens au courant a bientôt | |
|
| |
dominique Admin
Nombre de messages : 925 Age : 67 Localisation : la souterraine 23300 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: tour de france par les chemins Mar 21 Jan - 20:30 | |
| Salut Hervé? je t'attend pour la traversée de la creuse | |
|
| |
husa membre actif
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Mar 21 Jan - 20:38 | |
| pour sur jet'envoie le planning def en avant première et je viens de finaliser la traversé de l'aube avec phillipe bonne soirée | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Mar 21 Jan - 20:46 | |
| - dominique a écrit:
- Salut Hervé? je t'attend pour la traversée de la creuse
husa, tu vas être entre de bonnes mains avec Dominique et ses amis du moto verte Marchoise, il t’emmène à travers les chemins les yeux fermés. et si tu veux te désaltérer tu pourras siphonner la poche à eau de Belette. | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Dim 26 Jan - 10:17 | |
| C'est pas un "tour de France", mais une "diagonale" que l'on peut lire en ce moment dans l'Enduro mag du mois de janvier... | |
|
| |
husa membre actif
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Jeu 27 Fév - 17:39 | |
| bonjour à tous J- 50 et c partis pour 6 semaines! Les préparatifs des véhicules sont bien avancés. Le camping car est prêt ; sur base peugeot de 1990 il a l’avantage d’être Dangel et donc de pouvoir ponctuellement passer en 4x4.(pas pour suivre votre parcours bien sur !) La camionnette Iveco elle aussi de 1990 est aussi 4x4 au cas ou. Pour les motos ce seront des Honda 250xr et 650xr du millésime 2000 En ce moment finalisation des dernières étapes, optimisation des distances et également recherche du bon village de bivouac pour avoir une étape agréable Nous sommes toujours à la recherche d'un accompagnateur (bonne humeur nourri logement camionnette tente...) a bientot pour d'autres nouvelles, bonjour à Dominique et tutuf je t'appelle | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Jeu 27 Fév - 17:56 | |
| Il en est où se site ou cette page Facebook? Pour ton passage dans la Nièvre, c'est par le Morvan? As-tu trouvé un guide? | |
|
| |
husa membre actif
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Jeu 27 Fév - 18:17 | |
| site enfin blog bientot en ligne je passerai l'info bien sur! Oui passage par le Morvan entre Etang sur Arroux et Merry sec tout un programme ! pour les guides c'est ok ! | |
|
| |
husa membre actif
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Mar 4 Mar - 15:05 | |
| pour un peu plus d'info : https://www.facebook.com/groups/tdefrancechemins/ au plaisir | |
|
| |
husa membre actif
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Mar 25 Mar - 14:59 | |
| Bonjour à tous 3 semaines avant le départ de l'aventure ! Les recos vont encore bon train dans toutes les régions mais toutes les étapes sont couvertes ! Les véhicules sont maintenant bien prêt. Joel a fini l'aménagement de la camionnette Iveco a la fois pratique et amovible . Le camping car a lui été révisé par Alex et Max de ADM loisir à Samer en particulier révision électrique du véhicule installation de cellules solaires pour une bonne autonomie, caméra de recul . La recherche d'un accompagnateur conducteur est encore en cours Ce peut être pour les 6 semaines mais s'il y a un candidat pour une durée inférieure il sera le bienvenu . A oui un blog pour suivre l'aventure http://tdfrancemoto.blogspot.fr/ A bientôt dans les chemins | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Ven 4 Avr - 21:40 | |
| Oh! La stars http://www.enduromag.fr/04/04/2014/herve-60-ans-au-depart-dun-tour-de-france-tt/ | |
|
| |
husa membre actif
| Sujet: Re: tour de france par les chemins Sam 5 Avr - 3:52 | |
| J – 8 jours avant la grande aventure Ce sont les 60 guides de toutes les régions individuels, groupe de copains, clubs qui permettent la réalisation d'un rève qui est sans doute celui de beaucoup d'entre nous! Merci à tout ceux qui défendent la liberté de circuler sur nos beaux chemins et en particulier les 2 associations que sont le CODEVER et la CORAMUC. A bientôt à tous ! Un blog pour vous tenir au courant de l'aventure: http://tdfrancemoto.blogspot.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tour de france par les chemins | |
| |
|
| |
| tour de france par les chemins | |
|