| Et ça repart! | |
|
+9Joe9 tutuf62 francky knight EDN JP Baron71 vince_100 destinationraid 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ça repart! Mar 3 Déc - 15:23 | |
| magnifique post....bien plus excitant (car presque accessible pour le xriste moyen) que les reportages de stars du paris Dakar...
et en plus ça réchauffe le cœur en ces temps frileux
le top ! bravo ! |
|
| |
destinationraid fou de XR
Nombre de messages : 236 Age : 60 Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52) Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Et ça repart! Mar 3 Déc - 16:10 | |
| - Fab59 a écrit:
- (car presque accessible pour le xriste moyen) ...
Accessible oui mais il faut rester vigilant, l'Afrique réserve pas mal de pièges... Pour ce qui est de rouler dans les dunes, ce n'est que pur bonheur une fois l'appréhention passée du "derrière" de la crète!!! je fais la suite rapidement!!!! | |
|
| |
Joe9 membre actif
Nombre de messages : 15 Localisation : IDF (77) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Et ça repart! Mar 3 Déc - 16:37 | |
| Effectivement, je me suis fait des frayeurs l'année dernière en haut des crêtes , toi maintenant tu dois maitriser | |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 60 Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52) Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Et ça repart! Mar 3 Déc - 17:16 | |
| ça va beaucoup mieux, presque aucune chute dans les dunes!!! 2 fois car le sable devenait très mou par endroit et là surprise!!! | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Et ça repart! Mar 3 Déc - 17:28 | |
| Il faut que j'essaye ça un jour... Merci pour ces photos | |
|
| |
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Et ça repart! Mar 3 Déc - 18:44 | |
| Superbes photos! Ça donne envie! Merci! | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Et ça repart! Mar 3 Déc - 22:53 | |
| En effet, superbes photos, surtout qu'en ce moment, en France, nous sommes coincés dans la grisaille et le froid. ça donne vraiment envie d'aller poser ses tétines là bas. | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Et ça repart! Mer 4 Déc - 8:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et ça repart! Jeu 5 Déc - 13:50 | |
| L'arrivée sur Chegaga se fait attendre les pistes sont longues, heureusement, pour arriver à l'auberge d'Ouzina il faut traverser à nouveau un petit erg et la température proche des 30°C rend l'aventure agréable Nous mangeons un superbe tagine/kefta (boulettes de viandes) avant de repartir en direction de M'hamid ou les 4x4 nous attendent. Rencontre autour d'un puit qui sera le bienvenu avec son eau fraîche (petite douche bien apréciée après plusieurs jours de bivouacs!!) A Mahmid, les pistes nous conduisent vers l'Erg, mais avant, il faut se farcir 10 bons km de fech fech totalement défoncés par le passage des 4x4 et ou par moment la roue s'enfonce jusqu'au moyeu voir plus... (pas de photo, je me concentre sur la piste!!! ) Nous y sommes enfin, làbas au fond!!!! Là c'est magique, l'erg est plus sympa que celui de merzouga, on surf entre les dunes, quelques passages de dunes ou l'on découvre derrière la crète des a pic à faire palir (la moto est ratrapée par le sable) et faut accéler car sinon, ta roue avant se plante!!! (j'attends des photos!!) demain se sera amusement!!! mais avant, comme la nuit tombe vite, il faut installer le bivouac au milieu du sable et la photo classique du coucher de soleil... | |
|
| |
Joe9 membre actif
| Sujet: Re: Et ça repart! Jeu 5 Déc - 14:49 | |
| Bordel que c'est beau , j'y retourne me reste plus qu'a racheter un 400 XR | |
|
| |
| Sujet: Re: Et ça repart! Jeu 5 Déc - 21:31 | |
| Oui sur cette action je crois que t'as déconné! Enfin ça fait mon bonheur | |
|
| |
Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1524 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Et ça repart! Lun 9 Déc - 16:05 | |
| Destinationraid, Merci de nous faire rêver,cela donne envie d'y faire un tour. Ricou | |
|
| |
| Sujet: Re: Et ça repart! Mar 10 Déc - 13:41 | |
| | |
|
| |
Joe9 membre actif
| Sujet: Re: Et ça repart! Mar 10 Déc - 13:58 | |
| Super les photos J'aime bien la dernière avec Thierry et sa polaire ATOC | |
|
| |
| Sujet: Re: Et ça repart! Mar 10 Déc - 14:03 | |
| Oui, on faisait binôme avec nos polaires!!! C'est pas fini, y'aura d'autres photos, je distille!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et ça repart! Jeu 19 Déc - 13:38 | |
| quelques clichés en vrac des dunes... Quel est le meilleur véhicule pour rouler dans les dunes??? le sable est plus mou par endroits... et les problèmes pour tout le monde... Que du bonheur... Sur une crête... Voila ce qui arrive quand ou coup les gaz trop tôt!!! mais le panorama est superbe... A défaut de bois pour le feu, on ramasse les herbes! Le matin après la tempête... pause coca à la sortie des dunes et vidage des bottes!! Puis c'est le départ pour le bivouac, il va falloir penser à remonter mais avant, une dernière virée sur le lac asséché d'Iriki ou j'ai chatouillé le 135 km/h (vitesse au GPS) avec ma 400!!! et belle rencontre avec un chamelier qui allait où??? par là... et un petit thé à la menthe puis dodo le lendemain la table dehors nous attend pour le petit-dèj. et voici notre gîte loin de toutes habitations La remontée pour un autre post! en attendant, bon apétit!!! | |
|
| |
pierrot8.6 habitué
Nombre de messages : 89 Age : 60 Localisation : Devant une bourriche d'huitres du bassin d'Arcachon (33) Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Et ça repart! Ven 20 Déc - 12:05 | |
| Une belle aventure.
Pierrot8.6 | |
|
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Et ça repart! Ven 20 Déc - 19:29 | |
| merci pour ces photos.... ...on s'y voit déjà.... a+ jp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et ça repart! | |
| |
|
| |
| Et ça repart! | |
|