| XR Breton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buzhug membre actif
| Sujet: XR Breton Mer 11 Déc - 20:48 | |
| Salut les affreux, c'est de ma bretagne que je vous adresse mes salutations, je viens depuis quelques jours de me prendre un vélo pour m'initier à l'enduro, c'est donc sur le 400XR que c'est porté mon choix, j'ai découvert les joies du kick, je devient bon j'y arrive quasiment du premier coup à chaque fois. Le bestiau est de 98, version endurisé. Je viens de m'attaquer à la vidange et là surprise, j'ai sorti environ 1,2l d'huile bizarre, quand je controlais mon niveau ca dépassait le mini Vs en pensez quoi? | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: XR Breton Mer 11 Déc - 21:20 | |
| Affreux, affreux ...il y en a ici qui ont encore des cheveux Bienvenue ici, et merci pour ta présentation, ça se fait rare en ce moment Concernant ton gros litre d'huile, c'est normal, et si nettoies les crépines et que tu changes le filtre, tu devrais approcher des 2 litres! En tapant "vidange" dans la fonction "recherche", tu trouveras réponse à tes questions! | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: XR Breton Mer 11 Déc - 21:24 | |
| | |
|
| |
buzhug membre actif
| Sujet: Re: XR Breton Mer 11 Déc - 21:36 | |
| - knight a écrit:
- Affreux, affreux ...il y en a ici qui ont encore des cheveux
Bienvenue ici, et merci pour ta présentation, ça se fait rare en ce moment Concernant ton gros litre d'huile, c'est normal, et si nettoies les crépines et que tu changes le filtre, tu devrais approcher des 2 litres! En tapant "vidange" dans la fonction "recherche", tu trouveras réponse à tes questions! Petite précision: je suis une grosse feignasse j'ai un peu cherché, mais rien trouvé, les crépines a nettoyer c'est ou et comment, faut le faire à tous les coups? | |
|
| |
jeff24 hors catégorie
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : au pays de l homme de cromagnon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: XR Breton Mer 11 Déc - 22:12 | |
| bienvenue a toi sur le forum pour ta vidange tu as 2 bouchons de vidange(vidange du "cadre" et vidange moteur). si tu n as fait qu une partie de la vidange il peut effectivement te "manquer "de l huile jeff | |
|
| |
buzhug membre actif
| Sujet: Re: XR Breton Mer 11 Déc - 22:24 | |
| J'ai ouvert les 2 bouchons. J'ai vu qu'il y avais une autre vis coté frein a quoi elle sert? | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: XR Breton Mer 11 Déc - 22:39 | |
| On arrive au moment où Ricou nous sort ses beaux schémas!!! Côté embrayage, sur l'avant du moteur, tête de 10mm, c'est le "deuxième niveau d'huile": l'huile doit affleurer l'orifice... Pour la vidange, il y a un bouchon vers le sélecteur et le second à l'avant, à la base du cadre... Pour les crépines: 1 à l'avant, en bas, à l'extrémité de la grande durite (raccord banjo) et 1 dans le moteur, quand tu as retiré le carter d'embrayage...perso, celle-ci je l'ai faite plusieurs fois sans jamais rien trouver dedans, ça doit faire deux ans que j'ai arrêté de l'ausculter Fouille sur le forum, il te faut absolument la RMT... | |
|
| |
buzhug membre actif
| Sujet: Re: XR Breton Mer 11 Déc - 22:57 | |
| J'ai fait vidange en enlevant bouchon sur la base du cadre, et derriere selecteur, donc la j'ai bon. La rmt je l'ai tlchargé en version anglaise, faudrait que que je trouve en francais. | |
|
| |
Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1524 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: XR Breton Jeu 12 Déc - 8:41 | |
| | |
|
| |
buzhug membre actif
| Sujet: Re: XR Breton Jeu 12 Déc - 10:30 | |
| Merci pour la notice, je vois que la capacité en huile à la vidange est de 1,7L et 2,2L au démontage,est ce que cela veut dire qu'il reste 1/2 litres d'huile usagé à chaque vidange? | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: XR Breton Jeu 12 Déc - 11:57 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum.
Quand tu fais une vidange (bas moteur + cadre), tu dois retrouver grosso modo un peu moins de 2,0 litres d'huile.
Si en contrôlant avec la jauge ton niveau était bon et qu'à la vidange tu ne retrouves que 1,2 litre, alors il y a un problème.
Ensuite, entre un moteur complétement sec et un moteur vidangé après usage, il y a effectivement un écart.
Après vidange, regardes déjà du côté de ton filtre à huile et tu comprendras, en y ajoutant ce qu'il reste dans le bas moteur, les durites, la pompe à huile, d'où vient les 0,5 litre d'huile qui font la différence.
Donc, on roule avec 3/4 d'huile neuve et 1/4 d'huile usagée !!!!
Dernière édition par tutuf62 le Jeu 12 Déc - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
willax22 fanatique
Nombre de messages : 407 Age : 37 Localisation : Region de dinan Bretagne Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: XR Breton Jeu 12 Déc - 12:29 | |
| salut
Et un breton de plus! tu es d'ou? a+ will | |
|
| |
buzhug membre actif
| Sujet: Re: XR Breton Jeu 12 Déc - 13:02 | |
| - willax22 a écrit:
- salut
Et un breton de plus! tu es d'ou? a+ will 22 Région tregorroise. | |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: XR Breton Jeu 12 Déc - 19:31 | |
|
Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
| |
|
| |
PMP fou de XR
Nombre de messages : 284 Localisation : Saint Nolff Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: XR Breton Dim 15 Déc - 12:57 | |
| Salut Buzhug, bravo pour ton pseudo, je suis dans le 56 et toujours à la recherche de bons plans pour rouler en Bretagne.
Pour ta vidange je ne serais pas inquiet: le temps que les deux pompes à huile fassent leur travail il peut rester de l'huile "en bas" qui n'est pas vidangée.
Il y a de la marge avant de perdre la lubrification complète: tu perds d'abord le retour de trop-plein du cadre mais il reste le graissage sous pression.
Sur une jauge il y aussi un mini et un maxi: les experts vont réagir et te donner la différence au cc3 près, ce qui te rassurera encore plus.
Je sais que TUTUF surveille mes interventions techniques, et il a raison, mais en présence d'un carter sec, tant qu'il reste de l'huile 'en haut':
HASTA LA VISTA !
VIVE LES BONNETS ROUGES, couleur Honda... | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: XR Breton Dim 15 Déc - 17:26 | |
| - PMP a écrit:
- Je sais que TUTUF surveille mes interventions techniques, et il a raison, mais en présence d'un carter sec, tant qu'il reste de l'huile 'en haut':
HASTA LA VISTA !
VIVE LES BONNETS ROUGES, couleur Honda... Tu as raison : vive les bonnets rouges | |
|
| |
buzhug membre actif
| Sujet: Re: XR Breton Dim 15 Déc - 17:39 | |
| Salut, J'ai refait les niveaux, je pense qu'il manquait de l'huile, j'ai sans doute mal controlé. Pmp, va faire un tour sur ce nouveau forum, tu y trouveras sans doute quelques gars succeptibles de randonner avec toi. /trailrandobretagne.forumactif.org/ | |
|
| |
PMP fou de XR
Nombre de messages : 284 Localisation : Saint Nolff Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: XR Breton Dim 22 Déc - 20:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XR Breton | |
| |
|
| |
| XR Breton | |
|