Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur ce forum.
Il y a 3 semaines, je ne pensais pas que la XR avait encore autant de succès et qu'autant de passionnés se retrouvaient ici.
Je viens de voir le CR des XR days 2014 et je suis sur le cul. D'avoir loupé cette occase...
J'ai reconnu Dominique. Il y a surement près de 10 ans, j'étais allé faire une rando à la souterraine et c'était lui le guide...
Ca me rappelle le bon temps.
J'ai eu un 400XR entre 2001 et 2003 avec lequel je me suis régalé et découvert l'enduro. L'envie de faire un peu de compétition m'a poussé chez gasgas et j'ai roulé sur des 250 et 300EC jusqu'en 2009 avant de ralentir et passer sur du "loisir" avec une Scorpa Tride. Je suis ensuite passé au trial que je voulais essayer depuis longtemps et j'ai toujours aujourd'hui un beta 250 rev3.
Mais voilà, depuis quatre maintenant plus de sorties ballade ou enduro, faute de temps (2 fistons de 5 et 1an...) et de moto et un manque qui devient pénible. Alors un matin je me suis levé et c'était devenu une évidence : retour aux sources, il me fallait une 400XR !
40 ans, quelques douleurs, peu de temps libre + une moto fiable, sobre, sans trop d'entretien = bonheur probable.
Je suis alors tombé sur ce forum et plus moyen de renoncer à cette idée fixe.
J'ai trouvé la perle à Montluçon : 400XR Dallara 2005.
Et depuis je traine ici à épuiser tous les sujets et il y a beaucoup trop d'idées tentantes (amorto, carbu, kit aloop....) alors que je m'étais promis de rester cool et de balader pépère sur une moto stock. Mais y a des fous furieux sur ce forum et je me connais...je vais avoir plein de questions...A bientôt