| Présentation | |
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Auteur | Message |
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lepso membre actif
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Présentation Lun 4 Aoû - 19:36 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un nouveau XRiste parmi vous!
J'ai acheté la bête il y a trois mois, une xr de 1999 qui compte 14000 km et qui était bien sale. Je m'attèle à la remettre en état doucement. J'ai commencé par tout démonter, tout passer au karcher et lui refaire une déco/peinture...
Elle roulait au quart de tour jusqu'à peu... J'ai changé le silencieux qui n'avait plus de chicane et qui faisait beaucoup trop de bruit (enlevée par l'ancien proprio) pour lui mettre un joli pot Arrow. Je monte le silencieux, je la redémarre, je la laisse chauffer gentiment avant d'aller voir ce que ça donne dans les chemins derrière chez moi. Jusque là tout va bien puis je décide de monter dans les tours et là elle commence à brouter. Puis impossible de monter au dessus du ralenti et puis elle s'étouffe. Je rentre à pied en la poussant, j'en profite pour refaire un plein et j'attend un peu. Depuis impossible de redémarrer, même en la poussant...
Donc voilà, je m'adresse à vous les experts du XR pour savoir si vous avez des idées quand à la panne de ma bête... Problème carbu?
A +
Lepso | |
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monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Présentation Lun 4 Aoû - 21:30 | |
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Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
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monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Présentation Lun 4 Aoû - 21:32 | |
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Problème de starter, l'as-tu enlevé après le démarrage ?
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tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 4 Aoû - 21:53 | |
| Bienvenu sur le forum. C'est vrai que le coup du starter peut arriver. Même en vieillissant, on peut rester étourdi Sinon, commence par le classique : - contrôler l'étincelle à la bougie. - contrôler l'arrivée d'essence. | |
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lepso membre actif
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Présentation Lun 4 Aoû - 22:15 | |
| C'est juste qu'une heure avant de changer de silencieux elle marchait nickel... donc faut il y voir un lien de cause à effet? je n'en sais rien | |
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tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 4 Aoû - 22:22 | |
| Des fois c'est simplement une coïncidence.
C'est un ARROW de quel type : inox avec lettrage en métal repoussé ou alu ?
Neuf / d'occasion ?
Il n'y avait rien dans ton silencieux qui puisse l'obstruer ? un chiffon, un bout de carton, une souris, un Nespresso, what else !!!!! | |
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lepso membre actif
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Présentation Lun 4 Aoû - 22:23 | |
| Arrow neuf en alu... Elle a marché 10 minutes avec puis plus rien | |
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tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 4 Aoû - 22:26 | |
| Dans ce cas la, pour éviter toute conclusion hâtive, remets donc l'ancien silencieux et essayes de redémarrer.
Mais je ne pense pas que ton problème se situe là. | |
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lepso membre actif
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Aoû - 13:56 | |
| Bon... L'essence coule bien et la bougie fonctionne, je l'ai remplacé au cas où. J'ai réessayer de démarrer et la je pense que je n'ai plus de compression, je ne sens plus le point dur que je sentais avant et que j'avais du mal à passer au kick. Je pense que c'est plus grave du coup | |
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tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Aoû - 14:40 | |
| Petite question, quand elle s'est étouffée la première fois, as-tu essayé de la redémarrer au kick tout de suite ?
Si tu ne sens plus la compression, la première chose à faire est de contrôler la distribution. - tu démontes le réservoir (donc la selle) - tu passes un coup de soufflette et de chiffon la dessous (toujours travailler sur des pièces propres) - tu déposes les 4 bouchons du couvre-culasse qui permettent d'accéder au réglage du jeu aux soupapes. - côté gauche (alternateur) tu déposes aussi les deux bouchons (le gros central et le petit au dessus) - tu mets un clé de 17 (de mémoire) la dedans et tu tournes dans le sens opposé des aiguilles d'une montre tout en regardant ce qui se passe dans la culasse
Et tu nous dis ce qu'il en est.
Bon courage
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lepso membre actif
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Aoû - 14:57 | |
| Oui j'ai essayé de redémarrer au kick... elle s'allumait l'instant d'une seconde puis plus rien. Hier encore elle faisait ça. Il y a toujours une compression, j'entend le piston tourner et le carbu respirer quand je kick mais il n'y a plus ce passage ou ça devient vraiment dur... Je suis censé voir quoi au niveau de la culasse? Je la démonte ce soir et je vous tient au courant. Merci en tout cas | |
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Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1524 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Aoû - 17:59 | |
| Lepso, Regarde aussi au niveau du câble du décompresseur automatique,si la soupape reste un peu ouverte,plus de compression. Ricou | |
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tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Aoû - 18:02 | |
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lepso membre actif
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Aoû - 21:10 | |
| Tout à l'air de tourner rond, j'ai les 4 temps... et le cable du décompresseur manuel ne gêne pas la soupape avant droite. Je me lance dans un nettoyage du carbu... | |
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lepso membre actif
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Aoû - 23:19 | |
| Elle a redémarrer!!! ouf C'est fou comme on imagine le pire quand on y connait pas grand chose... le carbu était plus qu'encrassé. En revanche je constate de la suie noire un peu grace au bout de l'échappement... l'ancien était tellement sale que je ne voyait rien. Ségmentation à prévoir? Merci à tous. PS: je mettrais bientot des photos de la bête en ligne | |
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tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Aoû - 23:56 | |
| Elle a quel kilométrage ta bécane ?
Content que tu aies trouvé la cause de tes malheurs !! | |
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Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1524 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Aoû - 8:49 | |
| Lepso, Sortie d'échappement noire et grasse,il faut surveiller la consommation d'huile. Envisager à l'avenir une nouvelle segmentation avec un Honage du cylindre. Pierre à honer Le honage est à faire par un spécialiste. Machine à honer Si le cylindre est plus abîmé, c'est alors un réalésage, nouveau piston, segment et pochette de joints haut moteur. Ricou | |
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lepso membre actif
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Aoû - 18:36 | |
| Autre question, je m'adresse aux belges qui sont parmi vous.
Sur ma carte grise, la puissance est à 18 kw soit 24 cv alors que sur tout ce que j'ai trouvé, la XR est annoncé à 34 cv a peu de choses près...
Vous pensez que ça vient d'où ces 10 poneys manquants sur le papier (peut être réel, j'ai rien pour comparer).
A l'occasion si un de vous est en région liègeoise et qu'il veut bien jeté un oeil à la bête pour me dire ce qu'il en pense, si elle marche correctement (c'est ma première) et ce qu'il faudra prévoir, je serai ravi.
Bonne soirée.
Lepso | |
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Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1524 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Ven 22 Aoû - 19:09 | |
| Lepso, Désolé pour la réponse tardive (vacances) J'ai regardé sur ma carte grise est elle de 1997 et il est bien indiqué 18kw, j'ai bien les 34cv annoncée, je l'ai mise sur un banc d'essai. Ricou | |
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lepso membre actif
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Présentation Ven 5 Sep - 15:41 | |
| Salut à tous,
Je rentre de vacances et continue les travaux de finitions la belle (nouveaux plastiques etc). Dernier en date, je l'emmène chez le garagiste du coin pour qu'il me ressoude la béquille (elle était à côté de la moto quand je l'ai acheté), il me fais ça nickel mais maintenant mon feu arrière ne s'allume plus. Il fonctionne quand je freine du frein arrière ou du frein avant mais pas en roulant...
Des idées les experts?
A +.
Lepso | |
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lepso membre actif
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Présentation Dim 14 Sep - 10:06 | |
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| Sujet: Re: Présentation | |
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| Présentation | |
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