Bonsoir à tous,
à la veille de mon anniversaire, je prend la décision de m'inscrire sur votre forum......
J'ai répondu l'hiver dernier à une annonce de l'Aveyron qui proposait une 400xr avec de nombreuses pièces en plus (en fait une deuxième moto sans CG, sans selle, sans roues et sans carbu).
Les deux avaient des moteurs et peintures usés, des plastiques un peu sales......
Comme je suis agriculteur et que j'ai appris à faire de la moto par mon père, je me suis dis que je referais les deux motos (pour se balader ensemble), une d'origine avec carte grise et l'autre "préparée" pour aller voir mes vaches.
Bref, les pièces coûtent cher et j'ai donc mis un peu plus de temps que prévu (sablage cadres, réfection suspensions, peinture époxy, alésage, changement pistons, roulements, coussinets....).
A ce jour, je roule avec la "préparée" (AAC stage 1, carbu avec gicleurs 65/165, électricité simplifiée et pignons 14/46, sans oublier liquide de frein dot 5 au silicone, celui qui n'oxyde pas les étriers) sur laquelle je monterais bien un réservoir plus gros si j'en trouve un pas cher.
L'autre est presque finie, il me reste à trouver des roues d'origine, des capteurs de frein stop av et ar, une connectique de tableau de bord et comprendre où mettre tous les fils électriques derrière le phare......
Bref, j'ai commencé la moto à 8 ans avec une yamaha 80GT puis toujours chez yam avec la AG100, arrivé à la majorité j'ai commencé à retaper des motos que je trouvais à bas prix (Terrot 100 M, Honda 125 K5, Honda 900 Bol d'Or); puis ai décidé de passer le permis pour ne pas risquer de pv alors que je roulais avec la Bol d'Or.
Etant souvent chez mes parents le WE, je me suis mis à chercher des motos "vertes", j'ai trouvé deux Montesa Cota 348 que j'ai retapé puis vendu "un peu exclusives trial à l'ancienne".
Depuis je cherchais quelque chose car, ayant hérité d'une 600 XLRM (PD03) que j'ai retapé mais jamais réussi à démarrer (PB électrique????!!!!????) et trouvant cela trop lourd, je n'avais rien pour aller voir les vaches et rouler sur les chemins et bois du coin.
Là je vais vous choquer car je cherchais une moto simple, rustique et pas cher, bref, une 350DR..... et puis heureux hazard, il n'y en avait pas dans le coin et à bas prix (j'avais pas envie de monter dans le grand nord pour en chercher une)....... et puis voilà une annonce de 400XR dans l'Aveyron qui apparaît dans ma recherche "350 DR"..... vp
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />