Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

yann, xr'iste d'Ariège

+4
EDN
Flo66
monosapiens
yann09
8 participants
AuteurMessage
yann09
membre actif
membre actif

yann, xr'iste d'Ariège Empty
MessageSujet: yann, xr'iste d'Ariège   yann, xr'iste d'Ariège Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:01

Bonsoir à tous,
à la veille de mon anniversaire, je prend la décision de m'inscrire sur votre forum......
J'ai répondu l'hiver dernier à une annonce de l'Aveyron qui proposait une 400xr avec de nombreuses pièces en plus (en fait une deuxième moto sans CG, sans selle, sans roues et sans carbu).
Les deux avaient des moteurs et peintures usés, des plastiques un peu sales......
Comme je suis agriculteur et que j'ai appris à faire de la moto par mon père, je me suis dis que je referais les deux motos (pour se balader ensemble), une d'origine avec carte grise et l'autre "préparée" pour aller voir mes vaches.
Bref, les pièces coûtent cher et j'ai donc mis un peu plus de temps que prévu (sablage cadres, réfection suspensions, peinture époxy, alésage, changement pistons, roulements, coussinets....).
A ce jour, je roule avec la "préparée" (AAC stage 1, carbu avec gicleurs 65/165, électricité simplifiée et pignons 14/46, sans oublier liquide de frein dot 5 au silicone, celui qui n'oxyde pas les étriers) sur laquelle je monterais bien un réservoir plus gros si j'en trouve un pas cher.
L'autre est presque finie, il me reste à trouver des roues d'origine, des capteurs de frein stop av et ar, une connectique de tableau de bord et comprendre où mettre tous les fils électriques derrière le phare......

Bref, j'ai commencé la moto à 8 ans avec une yamaha 80GT puis toujours chez yam avec la AG100, arrivé à la majorité j'ai commencé à retaper des motos que je trouvais à bas prix (Terrot 100 M, Honda 125 K5, Honda 900 Bol d'Or); puis ai décidé de passer le permis pour ne pas risquer de pv alors que je roulais avec la Bol d'Or.
Etant souvent chez mes parents le WE, je me suis mis à chercher des motos "vertes", j'ai trouvé deux Montesa Cota 348 que j'ai retapé puis vendu "un peu exclusives trial à l'ancienne".
Depuis je cherchais quelque chose car, ayant hérité d'une 600 XLRM (PD03) que j'ai retapé mais jamais réussi à démarrer (PB électrique????!!!!????) et trouvant cela trop lourd, je n'avais rien pour aller voir les vaches et rouler sur les chemins et bois du coin.
Là je vais vous choquer car je cherchais une moto simple, rustique et pas cher, bref, une 350DR..... et puis heureux hazard, il n'y en avait pas dans le coin et à bas prix (j'avais pas envie de monter dans le grand nord pour en chercher une)....... et puis voilà une annonce de 400XR dans l'Aveyron qui apparaît dans ma recherche "350 DR"..... vpyann, xr'iste d'Ariège <a href=yann, xr'iste d'Ariège Dscf5112" />yann, xr'iste d'Ariège <a href=yann, xr'iste d'Ariège Dscf5113" />yann, xr'iste d'Ariège <a href=yann, xr'iste d'Ariège Dscf5114" />yann, xr'iste d'Ariège <a href=yann, xr'iste d'Ariège Dscf5115" />yann, xr'iste d'Ariège <a href=yann, xr'iste d'Ariège Dscf5116" />yann, xr'iste d'Ariège <a href=yann, xr'iste d'Ariège Dscf5117" />yann, xr'iste d'Ariège <a href=yann, xr'iste d'Ariège Dscf5118" />yann, xr'iste d'Ariège <a href=yann, xr'iste d'Ariège Dscf5410" />
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: yann, xr'iste d'Ariège   yann, xr'iste d'Ariège Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:21

Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yann, xr'iste d'Ariège   yann, xr'iste d'Ariège Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:30

sympathique présentation...merci.

Bienvenu sur le forum et bon remontage...
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66

MessageSujet: Re: yann, xr'iste d'Ariège   yann, xr'iste d'Ariège Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:34

Bienvenu sur le forum et c'est vrai, très belle présentation.

Et BON ANNIVERSAIRE. santa
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: yann, xr'iste d'Ariège   yann, xr'iste d'Ariège Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:32

Super présentation, bienviendu ici voisin
Les doryphores te saluent lol! lol! lol!
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
platane12
membre actif
membre actif
platane12

MessageSujet: Re: yann, xr'iste d'Ariège   yann, xr'iste d'Ariège Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:06

Bienvenu sur le forum et vraiment bravo pour la présentation .
Les motos ayant respiré l'air de l'Aveyron marche mieux apres !!!!!!
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24

MessageSujet: Re: yann, xr'iste d'Ariège   yann, xr'iste d'Ariège Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:31

Bienvenue sur le forum
tu es vraiment dans une region exeptionnelle pour faire de la moto verte.
je viens 4/5 fois par ans dans ta region(pour mon taf),c est superbe,des chemins partout....que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: yann, xr'iste d'Ariège   yann, xr'iste d'Ariège Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:18

Bienvenue cheers
Effectivement, belle présentation, je te suggère maintenant de nous raconter ta resto dans la rubrique appropriée!!!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: yann, xr'iste d'Ariège   yann, xr'iste d'Ariège Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:08

Bienvenu sur le forum.

Effectivement, une présentation tip top !!!!

Et un 400 (ou 2) qui va être bichonné d'après ce que les premières photos laissent apparaitre.
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yann, xr'iste d'Ariège   yann, xr'iste d'Ariège Icon_minitime

yann, xr'iste d'Ariège
Page 1 sur 1