bon je sais, certains vont penser que j'exagère, se faire une balade alors que le travail m'appelle du coté de Troyes...
ben oui, mais on ne peut pas toujours travailler, n'est ce pas ?
le moment d'une pause d'urgence s'imposait, c'est que je taffe dur et ca fait des mois que ca dure, alors comme ca je me suis offert une
petite échappée au pays de l'enduro, je parle du coté de Noiretable (auvergne)
j'ai eu des dizaines de fois l'occasion de traverser ces contrées par l'autoroute et mon regard était irrésistiblement attiré par ces forêts insondables,
ces montées (donc descentes) pentues à souhait et de plus nombreuses et variées,
tout c'est fait sur un coups de sang comme ca, une aprèm je jette un œil sur booking et réserve dans le seul campanile dispo dans ce coin,
adresse pas géniale, un peu vétuste, ambiance VRP et vmc industrielle du bâtiment voisin qui ronronne toute la nuit juste à coté...
bref ca commence moyen...
heureusement le petit déj était sympa, le personnel chaleureux et surtout le soleil présent.
Je pars donc tranquille le matin non sans avoir achete une carte du coin, car dans ces forêts faut pas compter sur la tour effel pour se réperer. Tiens un mots sur ma fidèle pétoire de service...évidement j'aurais réve d'une xr à l'habillage affuté d'une CR je parle de ma monnier mais celle ci est entre les mains de mon mécano de prestige pour une petite soudure...
Bref, c'est ma fidèle 250 aux suspattes racing affectueusement surnommé chamallos par mon pote Flo66 qui devra assurer encore une fois
le service.
Très vite au détour d'une route voilà un chemin, j'y fonce la bave aux lèvres et que nenni au bout de 5 mi c'est le cul de sac.
Ce genre de mésaventure va se reproduire à volonté une bonne partie de la matinée et je commence a fumer sous le casque...
De plus je ne peux que constater une fois de plus l'aberration du harcèlement dont font l'objet nouz autres...
Le forêts sont véritablement EVENTREES par l'énormes engins d'exploitations qui déchirent tout sur leur passage...
alors nous faire la morale avec nos petits crampons riquiqui...
et pendant tout mon parcours j'entendrais des tronçonneuses à tous les coins faisant un potin du diable...
mais que font les écolos et les chasseurs, c'est peut être les mêmes ?
Mais voilà, tous ces efforts ne seront pas vains.
Fallait juste s'éloigner un peu plus de Thiers (la ville du coin) et aller coté noiretable...et là...
au détour d'un chemin des banderolles d'enduro...si si et ce n'est qu'un début