Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petite balade au pays de l'enduro

Aller en bas 
+3
monosapiens
Flo66
FleePee
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:22

bon je sais, certains vont penser que j'exagère, se faire une balade alors que le travail m'appelle du coté de Troyes...
ben oui, mais on ne peut pas toujours travailler, n'est ce pas ?

le moment d'une pause d'urgence s'imposait, c'est que je taffe dur et ca fait des mois que ca dure, alors comme ca je me suis offert une
petite échappée au pays de l'enduro, je parle du coté de Noiretable (auvergne)

j'ai eu des dizaines de fois l'occasion de traverser ces contrées par l'autoroute et mon regard était irrésistiblement attiré par ces forêts insondables,
ces montées (donc descentes) pentues à souhait et de plus nombreuses et variées,

tout c'est fait sur un coups de sang comme ca, une aprèm je jette un œil sur booking et réserve dans le seul campanile dispo dans ce coin,
adresse pas géniale, un peu vétuste, ambiance VRP et vmc industrielle du bâtiment voisin qui ronronne toute la nuit juste à coté...
bref ca commence moyen...
heureusement le petit déj était sympa, le personnel chaleureux et surtout le soleil présent.

Je pars donc tranquille le matin non sans avoir achete une carte du coin, car dans ces forêts faut pas compter sur la tour effel pour se réperer. Tiens un mots sur ma fidèle pétoire de service...évidement j'aurais réve d'une xr à l'habillage affuté d'une CR je parle de ma monnier mais celle ci est entre les mains de mon mécano de prestige pour une petite soudure...lol!

Bref, c'est ma fidèle 250 aux suspattes racing affectueusement surnommé chamallos par mon pote Flo66 qui devra assurer encore une fois
le service.

Très vite au détour d'une route voilà un chemin, j'y fonce la bave aux lèvres et que nenni au bout de 5 mi c'est le cul de sac.
Ce genre de mésaventure va se reproduire à volonté une bonne partie de la matinée et je commence a fumer sous le casque...

De plus je ne peux que constater une fois de plus l'aberration du harcèlement dont font l'objet nouz autres...
Le forêts sont véritablement EVENTREES par l'énormes engins d'exploitations qui déchirent tout sur leur passage...
alors nous faire la morale avec nos petits crampons riquiqui...
et pendant tout mon parcours j'entendrais des tronçonneuses à tous les coins faisant un potin du diable...
mais que font les écolos et les chasseurs, c'est peut être les mêmes ?

petite balade au pays de l'enduro 24210

Mais voilà, tous ces efforts ne seront pas vains.
Fallait juste s'éloigner un peu plus de Thiers (la ville du coin) et aller coté noiretable...et là... bounce

au détour d'un chemin des banderolles d'enduro...si si et ce n'est qu'un début

petite balade au pays de l'enduro 24310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:43

là je commence à entrer au paradis de l'enduro, des chemins à n'en plus finir, ca monte, ca descend parfois rudement et la petite avec son adhérence exemplaire accroche dans cette terre mordante à souhaits et me hisse partout, c'est la banane rabbit

plus habitué à rouler, je fais une pause à coté d'un banc qui semble m'ouvrir ses bras
mais c'est une fourmilière géante !!!!
c'est que la nature ne fait pas les choses à moitié ici...

petite balade au pays de l'enduro 24910

malgré le beau temps, ca reste humide par ici, partout il y a des ruisseaux, torrents, le pied...

petite balade au pays de l'enduro 24710

deux trois chemins plus loin (quand même mini 10 bornes) voilà je tombe sur une autre vestige
de notre sport préferé : un tracé de SPECIALE

la moitié des piquets sont encore en place, la terre est meuble mais pas trop, on peut déraper à souhaits
ni une ni deux je me jette dessus, pfff elle a l'air facile et l'est sauf qu'elle est truffé de virage ultra serrés qui te coupent les bras,
je la ferai environ 12 fois, en essayant de faire "comme pour de vrai"...ma foi je crois que je me débrouille, mais je crois seulement,
c'est dur de vieillir LOL
j'ai bien pris une video avec mon iphone, mais pas top car le champs de vision est trop réduit
ca serait cool de se faire une bourre entre les forumeurs pour voir...je parie que boubloul arrive dernier cheers  
je vais y passer un bon moment, vraiment l'éclate,

petite balade au pays de l'enduro 25010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:00

après cette défoulade je commence a être chaud et ne regrette pas le déplacement,

j'ai pas pris de photos des montées et descentes dont je raffole, car je sais qu'avec un iPhone ca rends pas, on crois toujours que c'est plat comme un œuf dans une poile,

alors je continu au hasard, encore une monté après un micro village (hameau) et ca grimpe puis ca se corse..

petite balade au pays de l'enduro 25410
petite balade au pays de l'enduro 25510
petite balade au pays de l'enduro 25610
petite balade au pays de l'enduro 25710
petite balade au pays de l'enduro 25810

comme chez Domminique ils ont leur pierriers ici aussi...

ca va me pomper pas mal...il commence a se faire tard, encore quelques 30 kms de chemins de retour ou je vais encore tomber sur des fléchages divers (aussi pour VTT) et ca sera le retour à la maison...
avec une belle en vie de revenir et approfondir tout ca...

peut etre un xr days ici un jour mais faudrait au moins un complice pour organiser tout ca

so long boys

Fab
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:05

Ça c'est de la sortie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:17

effectivement beau terrain de jeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:26






Belle balade, peut être aurais tu demander à te faire accompagner.
Tout n'est pas autorisé, si la spéciale a été dépiqueté c'est qu'il y a
une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
bouboul45
hors catégorie
hors catégorie
bouboul45


Nombre de messages : 526
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/02/2012

petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:31

joli reportage et belle balade surement Very Happy

si tu as une speciale quelque part,je suis a ta dispo bounce
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:59

J'espère que tu n'avais pas oublié ta doudoune et tes après-ski comme la dernière fois en Creuse lol!
C'est pour ça qu'il a la ligne le Fab: Il roule habillé comme un esquimau Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:41

Mouais,

c'est bien beau tout ça,

mais monsieur s'amuse alors que j'attends encore le kit de réfection du bras oscillant pour avancer sur le remontage.

En plus, comme il y a du dénivelé du côté de Thiers, Noirétable, etc, tu aurais plus profité avec le 440 Monnier,

enfin, moi j'dis ça, j'dis rien !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:47

La région de Thiers est réputé pour ses aciers...peut être qu'il y a trouvé ses roulements lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:41

ben oui je sais bien, je suis coupable votre illustre honneur Mr Tutuf et admin Knighty ... mais c'est pour votre bien, déjà boubloul est candidat (c'est d'actualité) pour la spéciale en herbe
et moi j'aimerai qu'on se fasse une sortie de préférence en hiver !!! (histoire de voir Knight se moquer de mes après ski lol! )
allez encore quelques recos et on lance ca...
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2016

petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:24

Bien belle ballade que tu as fait là, mais si vous voulez profiter un peu plus de la région et ne pas vous embeter avec les demi tours, faites signe, c'est mon terrain de jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite balade au pays de l'enduro Empty
MessageSujet: Re: petite balade au pays de l'enduro   petite balade au pays de l'enduro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite balade au pays de l'enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite balade ...
» Petite balade de 250kms
» Petite sortie en pays d'Othe ????
» petite balade du jour...
» Petite balade du dimanche matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Les balades.-
Sauter vers: