Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Africa Twin 2015

+4
EDN
tutuf62
Gazouze
knight
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
knight
Admin
Admin
knight

Africa Twin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 2015   Africa Twin 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:30

FleePee: As-tu essayé avec / sans DCT???

Le gars m'a fait les mêmes éloges dessus qu'à EDN...

Je n'ai pas l'habitude des voitures automatiques mais nombreux sont ceux qui y ont gouté et ne veulent pas revenir en boîte manuelle...
La meilleure façon de se faire une idée est de se mettre au guidon!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: Africa Twin 2015   Africa Twin 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:46

C'est Eric Massiet du Biest de T3 qui orchestrait le truc non ?? Comme il est quand même pas mal lié à BM il ne fait pas trop de com dessus
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee

MessageSujet: Re: Africa Twin 2015   Africa Twin 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:55

EDN a écrit:
C'est Eric Massiet du Biest de T3 qui orchestrait le truc non ?? Comme il est quand même pas mal lié à BM il ne fait pas trop de com dessus

c'était bien Eric, pas mal aidé au niveau parcours par un gars d'ATOC.

Me suis justement dit qu'il allait peut-être changer de véhicules pour ses raids... lol!
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee

MessageSujet: Re: Africa Twin 2015   Africa Twin 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:13

knight a écrit:
FleePee: As-tu essayé avec / sans DCT???

Le gars m'a fait les mêmes éloges dessus qu'à EDN...

Je n'ai pas l'habitude des voitures automatiques mais nombreux sont ceux qui y ont gouté et ne veulent pas revenir en boîte manuelle...
La meilleure façon de se faire une idée est de se mettre au guidon!
Very Happy
J'ai essayé les deux, mais je voulais surtout essayer les DCT pour me faire une idée.
La boîte classique est très bien, souple, facile et douce. Mais je n'aime pas le feeling des leviers sous les doigts, juste un détail pas rédhibitoire...
Et puis vu que j'en ai pris quelques dizaines (autour de l'hôtel, donc très limité pour juger!), je ne me suis pas fait chier à régler les commandes, trop horizontale. facile à régler aussi comme problème.

Mais j'ai pu prendre une DCT, faire un bout de piste, de petite route et de voix rapide.
C'est bluffant!
ça marche bien, et la moto est tellement équilibrée que tu ne sens pas le surplus de poids.
Un vélo à manœuvrer à l'arrêt avec le plein, presque aussi facile qu'un XR!
La boîte, le moteur, la boîte, les freins, les suspensions (réglables pour que ça fonctionne comme tu veux! Faut juste le faire!), le confort, l'ergonomie, la finition, le tableau de bord pas petit du tout, très lisible, tous les modes de boîte et traction control que tu règles suivant ce que tu fais.
J'ai amené des gars qui n'avaient jamais fait de piste en haut de montées pourtant délicates avec un gros machin de 230 kilos.
Bref, une moto bien pensée, ultra polyvalente comme l'avait été l'Africa, mais avec 30 ans d'avancées technologiques en plus!
Suis en monter en passager deux fois, et à part sur une goldwing, je ne me suis jamais senti aussi bien!

Sur les pistes, debout, tu serres la moto quand tu veux entre les genoux, mais sinon tu ne touches rien, même avec les genouillères, comme sur mon XR. Le guidon est top, tu le tiens avec tous les doigts de ta main gauche, tu ne te concentres que sur les gaz et ta trajectoire.
J'ai seulement entendu un crosseux critiquer le DCT, mais ce n'est pas une machine de cross, c'est un TRAIL!
Et cette boîte rend les choses plus faciles.
en boîte classique pour qui a une expérience TT, il n'y a aucun soucis, LA MOTO EST BONNE!
Et chuis pas actionnaire d'Honda!
Quand tu l'essaies, tu as juste envie d'en avoir une...
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Africa Twin 2015   Africa Twin 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:25

FleePee a écrit:
@FAB59: de ce que j'ai testé et vu, tu te trompes sur pas mal de choses, et l'essayer, c'est l'adopter!! lol!

ça fait un bail que j'attendais un VRAI nouveau trail!!

sur le principe t'as raison. Ne pas essayer c'est ne pas savoir...
juste que moi je m'éloigne des "modernités" (coûts en général) et la philosophie de la simplicité me branche de plus en plus,
une sorte de décroissance de la moto en fait...

après ce qui m'inquiètes, c'est ces milliers d'acheteurs qui se sentiront obligés de faire de la piste (je les vois descendre sur les autoroutes du sud)
Ca va faire bcp de monde entre les germains, hollandais, belges, italiens, français etc...
et arrivera ce qui doit arriver
après interdiction des chemins ne risque t on pas l'interdiction des dernières pistes en France et même Espagne?

en fait on fait du marketing sur l'image de l'aventurier (valorisante) alors que l'aventure n'est plus autorisée par chez nous,
comme la vitesse pour les voiture...
un coyote pour le TT? lol!
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee

MessageSujet: Re: Africa Twin 2015   Africa Twin 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:15

Fab59 a écrit:
on fait du marketing sur l'image de l'aventurier (valorisante) alors que l'aventure n'est plus autorisée par chez nous,
comme la vitesse pour les voiture...
un coyote pour le TT?  
Suis bien d'accord avec toi...

Pour ce qui est du tt, les carters de la version dct me semblent trop exposés sans (vraies) protections...
D'ailleurs, il me semble qu'il y en a eu au moins deux de fêlés à Barcelone...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Africa Twin 2015   Africa Twin 2015 - Page 2 Icon_minitime

Africa Twin 2015
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2