- knight a écrit:
- FleePee: As-tu essayé avec / sans DCT???
Le gars m'a fait les mêmes éloges dessus qu'à EDN...
Je n'ai pas l'habitude des voitures automatiques mais nombreux sont ceux qui y ont gouté et ne veulent pas revenir en boîte manuelle...
La meilleure façon de se faire une idée est de se mettre au guidon!
J'ai essayé les deux, mais je voulais surtout essayer les DCT pour me faire une idée.
La boîte classique est très bien, souple, facile et douce. Mais je n'aime pas le feeling des leviers sous les doigts, juste un détail pas rédhibitoire...
Et puis vu que j'en ai pris quelques dizaines (autour de l'hôtel, donc très limité pour juger!), je ne me suis pas fait chier à régler les commandes, trop horizontale. facile à régler aussi comme problème.
Mais j'ai pu prendre une DCT, faire un bout de piste, de petite route et de voix rapide.
C'est bluffant!
ça marche bien, et la moto est tellement équilibrée que tu ne sens pas le surplus de poids.
Un vélo à manœuvrer à l'arrêt avec le plein, presque aussi facile qu'un XR!
La boîte, le moteur, la boîte, les freins, les suspensions (réglables pour que ça fonctionne comme tu veux! Faut juste le faire!), le confort, l'ergonomie, la finition, le tableau de bord pas petit du tout, très lisible, tous les modes de boîte et traction control que tu règles suivant ce que tu fais.
J'ai amené des gars qui n'avaient jamais fait de piste en haut de montées pourtant délicates avec un gros machin de 230 kilos.
Bref, une moto bien pensée, ultra polyvalente comme l'avait été l'Africa, mais avec 30 ans d'avancées technologiques en plus!
Suis en monter en passager deux fois, et à part sur une goldwing, je ne me suis jamais senti aussi bien!
Sur les pistes, debout, tu serres la moto quand tu veux entre les genoux, mais sinon tu ne touches rien, même avec les genouillères, comme sur mon XR. Le guidon est top, tu le tiens avec tous les doigts de ta main gauche, tu ne te concentres que sur les gaz et ta trajectoire.
J'ai seulement entendu un crosseux critiquer le DCT, mais ce n'est pas une machine de cross, c'est un TRAIL!
Et cette boîte rend les choses plus faciles.
en boîte classique pour qui a une expérience TT, il n'y a aucun soucis, LA MOTO EST BONNE!
Et chuis pas actionnaire d'Honda!
Quand tu l'essaies, tu as juste envie d'en avoir une...