Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:16

Salut à tous !
J'ai dû me séparer de mon 400 XR il y a une dizaine d'années déjà , suite à une grosse chute dans les bois du 74 ... Boucle de cadre pliée , guidon à l'équerre et je parle pas du disque ... A cette époque je n'avais pas internet , et si je ne m'abuse , le BC n'existait pas donc le prix des Pieces d'origine étant très onéreuses je m'en suis séparé....
Mais là, ça commence vraiment à me démanger, la poignée de gaz me manque ...
Suite à un article trouvé sur le forum , je crois que je vais essayer de monter un moteur de 400XR dans un cadre de CRF (oui je sais , je copie) ...
J'espère pouvoir vous faire partager mon projet si j'arrive à y parvenir ....

L'enduro c'est formidable mais j'espère pouvoir rencontrer des camarades de galère pour faire des virées ensemble ...

Sportivement , XRdefou
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:25





Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:03

Merci beaucoup , je sent que je vais trouver un tas de combines pour mon projet ...
J'ai plus ou moin trouver un cadre de CRF 2007 mais il faut encore aller le voir ....

A+ Sportivement , XRdefou
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:26

Bienvenue à toi, et bon courage pour ta bitza!!!
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:37

Merci bien ! A+
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:29

XRdefou a écrit:
Merci beaucoup , je sent que je vais trouver un tas de combines pour mon projet ...
J'ai plus ou moin trouver un cadre de  CRF 2007 mais il faut encore aller le voir ....

A+ Sportivement , XRdefou

Bienvenu sur le forum.

On va suivre ça avec intérêt. Mais si tu n'as que le cadre de CRF et pas une partie cycle complète, tu vas y passer un tas d'heures.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:03

C'est clair , mais je compte trouver un XR complet car il me faut une carte grise , juste histoire d'avoir un semblan d'assurance ... Je suis pas pressé , ça prendra le temps qu'il faut ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:07

Bienvenu ici et bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:58

Bonjour à tous , je post se soir pour étoffer un peux ma présentation .
Ne possédant plus de XR , je voulais partager avec vous quelques photos de mes 2 XR que j'avais il y a déjà 10 ans en arrière .
Après ma chute , j'avais commencé à la remettre en état , c'est pour cela qu'il n'y a pas de boucle de cadre ni de silencieux .
Quelques mois plus tôt , j'avais entièrement démonté la bête , mis le moteur en puzzle , changé roulements , joints moteur , petite surfaçage de culasse , segments et sablage de cadre .
La grosse con...rie a été de ne pas faire une peinture au four ( au bout de 10mn la peinture se faisait déjà la male ... Blazé , erreur de débutant )
S'est assez marrant car quant je lis les post sur la bidouille , j'ai eu à peux près eu les mêmes enmerdes que tous les autres : axe de bras oscillant soudé par la rouille ou encore béquille qui lâche dans une ornière ect ect ...



Nouveau sur le forum Image15
Nouveau sur le forum Image16
Nouveau sur le forum Image17[/url
Nouveau sur le forum Image14


Je tien à tirer mon chapeau a tutuf car je viens de lire le post sur la réflection du monier de fab59 et suis très impressionné par la qualité du travail mécanique effectué sur cette machine . Je suis ,de par mon travail , dans la mécanique de précision et sait à quel point la minutie ainsi que la rigueur et la patience sont les points essentiels à la réalisation de tous projets ... En exemple , j'ai réalisé pour un client , la semaine dernière , des alésoirs diam 0.16 pour fabriquer des gicleurs d'injecteur de kérosène ( j'en ai jamais autant ch...ier)...
Les "anciens" ont tellement de choses à nous apprendre ... Respect


Les photos suivantes sont celles de mon 600 XR supermot ...

Nouveau sur le forum Image19
Nouveau sur le forum Image18


Très bonne bécane , un couple de camion , elle n'a jamais vue de la bouillasse , avec moi en tout cas .
Question moteur j'avais monté une ligne complète CRD , la chemise avait été réalésée + piston haute compression Wiseco forgé et pour le reste , j'avais pas poussé + , s'est tout d'origine ...
J'me rappelle que le démarrage c'était  toujours une vraie partie de plaisir . Il y avait tellement de compression , que si t'avais un mollet en guimauve , c'était  même pas la peine d'essayer , on arrivais pas a passer le point mort haut ! Very Happy

Aller , j'vais arrêter de vous saouler avec mes ptites histoires pour se soir ... Je me demande pourquoi j'me suis pas inscrit avant , tant par la diversité des post et de leur qualite , y a tellement à apprendre avec vos "combines" et j'aime bien l'ambiance générale , très bon enfant ....


A+ XRdefou74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre art nouveau XRRiste
» Nouveau
» Nouveau
» Un nouveau ...
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: