Bonjour à tous , je post se soir pour étoffer un peux ma présentation .
Ne possédant plus de XR , je voulais partager avec vous quelques photos de mes 2 XR que j'avais il y a déjà 10 ans en arrière .
Après ma chute , j'avais commencé à la remettre en état , c'est pour cela qu'il n'y a pas de boucle de cadre ni de silencieux .
Quelques mois plus tôt , j'avais entièrement démonté la bête , mis le moteur en puzzle , changé roulements , joints moteur , petite surfaçage de culasse , segments et sablage de cadre .
La grosse con...rie a été de ne pas faire une peinture au four ( au bout de 10mn la peinture se faisait déjà la male ... Blazé , erreur de débutant )
S'est assez marrant car quant je lis les post sur la bidouille , j'ai eu à peux près eu les mêmes enmerdes que tous les autres : axe de bras oscillant soudé par la rouille ou encore béquille qui lâche dans une ornière ect ect ...
[/url
Je tien à tirer mon chapeau a tutuf car je viens de lire le post sur la réflection du monier de fab59 et suis très impressionné par la qualité du travail mécanique effectué sur cette machine . Je suis ,de par mon travail , dans la mécanique de précision et sait à quel point la minutie ainsi que la rigueur et la patience sont les points essentiels à la réalisation de tous projets ... En exemple , j'ai réalisé pour un client , la semaine dernière , des alésoirs diam 0.16 pour fabriquer des gicleurs d'injecteur de kérosène ( j'en ai jamais autant ch...ier)...
Les "anciens" ont tellement de choses à nous apprendre ... Respect
Les photos suivantes sont celles de mon 600 XR supermot ...
Très bonne bécane , un couple de camion , elle n'a jamais vue de la bouillasse , avec moi en tout cas .
Question moteur j'avais monté une ligne complète CRD , la chemise avait été réalésée + piston haute compression Wiseco forgé et pour le reste , j'avais pas poussé + , s'est tout d'origine ...
J'me rappelle que le démarrage c'était toujours une vraie partie de plaisir . Il y avait tellement de compression , que si t'avais un mollet en guimauve , c'était même pas la peine d'essayer , on arrivais pas a passer le point mort haut !
Aller , j'vais arrêter de vous saouler avec mes ptites histoires pour se soir ... Je me demande pourquoi j'me suis pas inscrit avant , tant par la diversité des post et de leur qualite , y a tellement à apprendre avec vos "combines" et j'aime bien l'ambiance générale , très bon enfant ....
A+ XRdefou74