Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous du 29

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mxtintin
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : BREST
Date d'inscription : 22/11/2016

Bonjour à tous du 29 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous du 29   Bonjour à tous du 29 Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:59

Je suis nouveau sur le forum, je viens d' acheter un 400 XR. J' ai déjà eu un 600XR en 1988.
Je suis passionné de motocross à l' ancienne , je restaure des motos avec lesquelles je cours en compétition (250 honda CR 79 et 89, 125 RM 83 et 84, 125 DTMX). J' ai acheté la 400 pour faire des randos et m'entrainer sans abimer mes vieilles.
La XR que j' ai acheté est assez fatiguée donc je cherche dans ce forum des infos pour l' entretien et des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous du 29 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du 29   Bonjour à tous du 29 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:50

Salut et bien venu,
Tu trouveras effectivement sur ce forum une multitude d'information mais aussi la bible du 400 xr à savoir le manuel d'atelier qui est déjà une bonne base pour retaper une xr. En tous cas pour moi cela à été d'une aide précieuse tous comme les réponses des autres membres plus expérimentés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Bonjour à tous du 29 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du 29   Bonjour à tous du 29 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:17



Salut mxtintin , bienvenu sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
mxtintin
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : BREST
Date d'inscription : 22/11/2016

Bonjour à tous du 29 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du 29   Bonjour à tous du 29 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:46

Merci pour l' accueil ! Pour l' instant,comme il ne fait pas beau en Bretagne... j' ai commencé à faire le tour de la moto , résultat : j' ai enlevé plus d' un litre d' huile affraid , l' ancien propriétaire avait sans doute fait le niveau à froid et le filtre à air part en morceaux, donc je vais faire une bonne révision avant de rouler sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous du 29 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du 29   Bonjour à tous du 29 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:10

Sans preuves tangibles de remplacement récent ou d'un état visuellement flatteur, La vidange, le liquide de frein, filtre à air et huile, bougie et réglage des soupapes est vraiment le minimum syndical à faire, pour une somme contenue (moins de 60 euros en partant sur du neuf).
Après en fonction commence le travail plus en profondeur notamment du graissage de tous les axes avec ce maudit bras oscillant inextirpable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mxtintin
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : BREST
Date d'inscription : 22/11/2016

Bonjour à tous du 29 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du 29   Bonjour à tous du 29 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:59

Oui j' ai commandé toutes les pièces pour une révision, je vais également démonter les deux tamis pour l' huile.Pour le bras oscillant , je n' ai pas encore regardé mais la moto est équipée de graisseurs au niveau des biellettes et du BO , le kick également.Je vais peut être avoir un peu de chance de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Bonjour à tous du 29 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du 29   Bonjour à tous du 29 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:05

Salut à toi Bonjour à tous du 29 Coucou6
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous du 29 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du 29   Bonjour à tous du 29 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:38

Pour le tamis du moteur, c'est effectivement à vérifier au moins une fois pour en avoir le cœur net, le joint du carter sera probablement à changer mais se trouve facilement sur le net.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mxtintin
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : BREST
Date d'inscription : 22/11/2016

Bonjour à tous du 29 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du 29   Bonjour à tous du 29 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:59

Oui, j' ai acheté une pochette complète chez Motoshop 06 qui est bien garnie.Le reste servira plus tardBonjour à tous du 29 Pochet10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous du 29 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du 29   Bonjour à tous du 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous du 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: