Après plusieurs années de cross/enduro au guidon de motos plus ou moins homologuées, je franchis le pas à mon tour. Il faut dire que quelques temps après avoir gouté au 4 temps monocylindre en enduro et ce, pendant plusieurs semaines (600 XT et 250 TTR), j'ai été totalement séduit.
Après deux ou trois mois de recherches de la moto idéale en rapport / prix/ poids / puissance et fiabilité, tout ça ajouté à la possibilité de bricoler tout, quasiment tout seul, bien aidé par le net et ce forum en particulier, j'ai jeté mon dévolu sur cette belle machine qu'est la 400 XR.
Voici donc la bête juste après l'acquisition il y a quelques semaines, modèle de 1996, entièrement d'origine, 8000 km, elle n'avait pas tourné depuis plus d'un an et a manqué de nettoyage en profondeur. Elle crachotait, reniflait mais tournait bien tout de même. Là, c'est il y a une semaine, avant le démontage nettoyage réglage carbu et réservoir. Aujourd'hui, c'est une montre et je ne regrette pas cette acqusition. J'ai également changé les roulements de roue avant et la plaque phare une peu trop lourde esthétiquement.
A venir, un grand nettoyage, une vidange des fluides, changement du levier de frein, un coup de rénov plastiques et polish, un kit déco réservoir et une autre selle, celle ci ayant été retaillée pour quelqu'un de plus petit, pratique mais un peu juste pour mes 1.77 m.
Alors si des fois quelqu'un a une
mousse de selle d'origine voire une selle, même avec la housse HS, je suis éventuellement intéressé.
Je pourrais même faire un échange avec un plus petit que moi
Bref me voici donc, félicitation pour ce forum, superbe source d'information sur cette machine.
Merci et à bientôt