Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Traversée des USA en...XR 650 L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Traversée des USA en...XR 650 L Empty
MessageSujet: Traversée des USA en...XR 650 L   Traversée des USA en...XR 650 L Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:25

dans le dernier moto verte un article a attiré mon attention (non j'écris pas pour une candidature de job...)
enfin un sujet intéressant (pour moi) qui nous change de l'essai comparatif de l'orange avec les autres vu et revu 30 fois...

deux gars se sont mis en tête de traverser les US du sud au nord par les chemins...
4 500 kms...
des paysage a couper le souffle
des pistes à l'infini
du camping sauvage
et pas besoin de guide ni garde du corps avec mirtalette bounce

et ils ont choisi quoi comme bécane?
à l'heure des oranges, bleues, vertes mûres ou blanches sainte ni touches mais cochonnes qd même...

une bonne XR....! oui Mooonsieur, une XR.
Comme on en fait plus chez nous (quel dommage, mais qui l'achèterait?).
La XR 650 L c est un cadre de 600 XR avec un moteur de Dom et son démarreur et surtout son pot silencieux.
Equipée d'un gros réservoir, de pneus costauds, iils ont tapé de la piste a 120 km/h mais aussi des passage qu'ils qualifient de vraiment techniques.
La XR a su le faire. A part changer le filtre, ils n'ont même pas eu a retendre la chaine d'origine....
Leur conclusion: la réputaton de la XR reste toute entière.
Yes!

Ca a toujours été mon rêve de rouler aux states, si l'un d'entre vous est intéressé...
J'aimerais pouvoir le réaliser avant mes 60 balais... affraid
Je vais déjà faire un trip en Espagne bientôt...pour une remise en jambes (si la santé le permet, à suivre)

Traversée des USA en...XR 650 L Honda210
Revenir en haut Aller en bas
forgeron-picard-xr
habitué
habitué
forgeron-picard-xr


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : picardie sud
Date d'inscription : 14/02/2018

Traversée des USA en...XR 650 L Empty
MessageSujet: Re: Traversée des USA en...XR 650 L   Traversée des USA en...XR 650 L Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:30

Salut

Ca a l'air sympas comme périple , mais comme je ne connais pas les "states" Crying or Very sad  


y a plus de 20 ans j'avis eu une idée similaire ... en france !

faire le tour de France par les chemins , je ne sais pas si ca été fait depuis , a méditer !


je vais me cantonner a ma région "haut de France" voir Picardie , ou déjà l'Oise serais bien ,  lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

Traversée des USA en...XR 650 L Empty
MessageSujet: Re: Traversée des USA en...XR 650 L   Traversée des USA en...XR 650 L Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:09

Pas con comme balade et faisable ...j'ai une 650 XR bien sur ! ca date comme poste mais ..alors tu l'as fait cette traversée ou pas ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Traversée des USA en...XR 650 L Empty
MessageSujet: Re: Traversée des USA en...XR 650 L   Traversée des USA en...XR 650 L Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:06

Aujourd’hui avec le TET on n’est pas loin de pouvoir faire un bon tour en France si n’est pas un tour complet
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
PMP
fou de XR
fou de XR
PMP


Nombre de messages : 284
Localisation : Saint Nolff
Date d'inscription : 15/09/2011

Traversée des USA en...XR 650 L Empty
MessageSujet: Re: Traversée des USA en...XR 650 L   Traversée des USA en...XR 650 L Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:09

Quelqu'un sait pourquoi l'auteur de ce sujet a disparu subitement ?
Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

Traversée des USA en...XR 650 L Empty
MessageSujet: Re: Traversée des USA en...XR 650 L   Traversée des USA en...XR 650 L Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:41

Il a eu peur d'effrayer les 400 avec son gros canasson lol! dommage mais c'est vrais que maintenant avec l'avénement du TET ... on peut en faire des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée des USA en...XR 650 L Empty
MessageSujet: Re: Traversée des USA en...XR 650 L   Traversée des USA en...XR 650 L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée des USA en...XR 650 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traversée de la creuse
» Petit raid perso en Tunisie
» traversée petits cours d'eau interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: