Nombre de messages : 132 Localisation : 68 Date d'inscription : 18/11/2017
Sujet: Bonjour a tous de grosruns Jeu 23 Nov - 22:09
salut les amis j ai découvert avec plaisir ce forum... et je cherche une 400 xr spécialement pour repartir au Maroc. Je roule actuellement avec une xt600 ténéré de 1986 qui est géniale mais un peu lourde pour mes 70 kilos. J ai aussi une bmw r65 de 1985 pour aller au boulot.
donc je cherche une 400 xr en vente avis aux amateurs
j ai hésité avec un 400 drz e mais je trouve la 400 xr carrément plus belle je me demande juste si elle redémarre bien ces petites bêtes après avoir fait une pirouette sur une dune a Chegaga ou Merzouga
a+
Stéphane hors catégorie
Nombre de messages : 781 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/08/2016
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Jeu 23 Nov - 22:44
Bienvenue ici, la 400 xr commence à devenir équivalant de la Merco 240D que tu vas croiser au Maroc. Antédiluvienne rustique qui se répare avec une clé de 12 et une massette et insensible au temps. A+
XRdefou74 fanatique
Nombre de messages : 445 Age : 45 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 07/04/2016
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Ven 24 Nov - 8:55
Salut grosruns, bienvenu sur le forum !
Stéphane hors catégorie
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Lun 27 Nov - 17:36
grosruns a écrit:
je me demande juste si elle redémarre bien ces petites bêtes après avoir fait une pirouette sur une dune a Chegaga ou Merzouga
Même si je n'ai jamais fait Chegaga en XR mais avec une kt au bouton magique, je dois bien dire que le démarrage de la Xr était une de mes appréhensions. A la réflexion et après usage si tu respectes à la lettre la procédure (moteur chaud/froid/après gamelle) une XR démarre sans problème, en gros je n'aurai aucune appréhension à partir en XR au Maroc. La preuve même avec une paire de basket je fais sans problème craquer ma XR A +
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Lun 27 Nov - 17:59
Salut à toi
grosruns fou de XR
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Mer 29 Nov - 18:14
merci et salut a vous tous c'est vrai qu'une ktm qui se retourne peut aussi se noyer... et si la batterie est vide c'est mort.... Alors que la xr grace au kick probablement qu'on repart toujours...
quelques conseils sur un futur achat ? modèles de xr 400 a éviter ?... kilométrage maximum ? site de petites annonces à part le boncoin ?
Stéphane hors catégorie
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Mer 29 Nov - 20:15
Une KT se démarre aussi au kit... le soucis c'est qu'il faut prendre le coup et qu'il n'y a pas beaucoup de moyen de s'entrainer avant comme il y a le bouton magique cqfd. Surveille leboncoin, je ne vois pas d'autre site aussi pléthorique en france même les pro y passent leurs annonces. Sinon il n'y a pas de mauvais millésime pour la XR elles ont peu évoluer au cours des années. Il n'y a bien que le modèle 96 et peut être 97 qui est réputé avoir des problèmes de carburation. Pour avoir une 96 avec les bon réglages, les bons gicleur et dans mon cas l'introuvable aiguille HRC je n'ai aucun problème. Dit toi bien qu'en essayant un modèle 96 si cette dernière tourne bien c'est que les bonnes modifications ont déjà été faites depuis longtemps. Autre problème récurant le fameux axe de bras oscillant grippé..des belles journées de labeur en perspective.
grosruns fou de XR
Sujet: Ça y est Lun 30 Aoû - 12:14
Je suis l'heureux propriétaire d'une xr400 de 1996 Super ce couple disponible à tous régimes Qq petits travaux à prévoir mais globalement elle est propre
grosruns fou de XR
Sujet: Photo Lun 30 Aoû - 12:16
Stéphane hors catégorie
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Lun 30 Aoû - 12:42
Elle est toute jolie,
Un des premiers trucs à regarder c'est l'axe de bras, si il bouge tu peux faire un gros ouf de soulagement.
A+
grosruns fou de XR
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Lun 30 Aoû - 12:54
Oui. Je vais démonter et graisser.... je croise les doigts Il y a une fuite d huile à l embase du cylindre et à la culasse Je vais démonter changer les joints et en profiter pour faire une segmentation Je ferais un post séparé
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Lun 30 Aoû - 19:38
Euuuuh...et tu la cherches depuis 2017!? On pourra dire que tu l'as méritée celle-ci !
_________________ PADAWAN
grosruns fou de XR
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Lun 30 Aoû - 20:29
oui plus ou moins entre temps j ai retapé et roulé avec pas mal de vieux trails et la semaine dernière je tombe sur un xr a vendre dans le village a coté je pouvais pas le laisser passer
knight aime ce message
knight Admin
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Lun 30 Aoû - 21:26
La bonne occasion ! Et elle t'attendait à côté de chez toi !
_________________ PADAWAN
Pecpec hors catégorie
Nombre de messages : 646 Localisation : Pecos-land Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Mar 31 Aoû - 13:27
Je voudrais pas t'inquiéter mais les petites fuites que tu décris indiquent que le moteur a déjà été ouvert.. à suivre, j'ai hâte de voir les jolies trouvailles que tu vas faire 🤪
grosruns fou de XR
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Mar 31 Aoû - 14:25
Oui. On va voir. Elle tourne bien, bonne compression, démarre bien à chaud et froid , et ne fume pas froid comme a chaud Pas de bruits suspects dans le bas moteur à chaud comme a froid Je suis plutôt confiant Je suis de nature optimiste Mais je suis aussi curieux de voir l'état du cylndre piston
grosruns fou de XR
Sujet: Re: Bonjour a tous de grosruns Jeu 9 Sep - 19:38
J'ai ouvert le moteur j'ouvre un nouveau post dans la section" xr et ses petits plus" Ca se passe là-bas!