Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TET (TransEuroTrail)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TET (TransEuroTrail) Empty
MessageSujet: TET (TransEuroTrail)   TET (TransEuroTrail) Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:14

Salut à tous,
est ce que l'un d'entre vous a déjà parcouru tout ou partie du tracé français ?
voir http://www.transeurotrail.org/france/
je souhaiterai faire la partie Sud-Est, et donc avoir un retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

TET (TransEuroTrail) Empty
MessageSujet: Re: TET (TransEuroTrail)   TET (TransEuroTrail) Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:43

En tout cas c'est cool de partager des traces.
Bravo à ce site !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TET (TransEuroTrail) Empty
MessageSujet: Re: TET (TransEuroTrail)   TET (TransEuroTrail) Icon_minitimeMar 12 Déc - 8:26

si personne n'a roulé sur la trace du TET français, alors, peut-être, pourrions -nous faire oeuvre collective.
Je m'explique : nous sommes nombreux sur ce sympathique forum et certains d'entre-nous résident sans doute sur le trajet du TET. Chacun pourrait faire une partie du tracé, (de 1 à quelques dizaines de kms), et mettre en commun un commentaire sur le forum : portion du TET emprunté, pourcentage de TT, type de terrain, chemins interdits, rencontres plus ou moins sympathiques, photos , etc ....
Au total on pourrait avoir une idée globale de ce tracé.
Voilà, un peu utopique j'en conviens mais réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

TET (TransEuroTrail) Empty
MessageSujet: Re: TET (TransEuroTrail)   TET (TransEuroTrail) Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:11

Malheureusement le tracé ne passe pas dans ma région, mais j'ai regardé un peu la trace superposée sur google earth.
Cela à l'air de tenir la route mais dans ce genre de trip il faut souvent savoir adapter son chemin au grès des interdictions nouvelles.
Un bon GPS et surtout savoir l'utiliser est un atout de choix.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jfkaroubi
Nouveau
Nouveau
jfkaroubi


Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2017

TET (TransEuroTrail) Empty
MessageSujet: Re: TET (TransEuroTrail)   TET (TransEuroTrail) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:01

Salut Franck, quelle belle idée, j'en frétille d'avance.

J'ai trouvé un 4 eme pilote pour 3 motos nous commencerons par le début à Dieppe au printemps sur deux jours. La voiture suivra avec la remorque et il y aura des rotations toutes les 2 heures. Cette partie a l'air plane et passe par la Picardie sur prés de 400 kms jusqu'a Mantes la Jolie. La trace a l'air mixte qqs routes et du chemin avec un contournement partiel du parc naturel du Vexin. Nous avons l'intention de faire une étape tout les deux mois sur deux ou trois jours. Deuxieme étape Mantes-Orléans voire Vierzon. Puis après soit on laissera les motos dans l'Auvergne à la fin de la troisième étape chez JP Galtier qui rêve de partir avec nous avec sa KTM. Après on improvise...

Les motos sont presque prêtes...

En route pour le TET.

Bien sur je laisserai des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TET (TransEuroTrail) Empty
MessageSujet: Re: TET (TransEuroTrail)   TET (TransEuroTrail) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:19

Génial cheers ,
le début au Nord est un peu loin pour moi mais à partir de l'Auvergne c'est jouable. Je vais voir pour la partie Sud-Est.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2019

TET (TransEuroTrail) Empty
MessageSujet: Re: TET (TransEuroTrail)   TET (TransEuroTrail) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:38

Salut à tous,

Tout juste inscrit, je fais émerger ce post car je suis un habitué du TET sur ma section Auvergne, je l'ai fait plusieurs fois et je peux prodiguer quelques modestes conseils.

Aussi, je connais bien les typo de mon secteur, je peux vous dire quelles sont les principales difficultés, les bons spots de bivouac, ...

Au plaisir d'échanger avec vous à ce sujet,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TET (TransEuroTrail) Empty
MessageSujet: Re: TET (TransEuroTrail)   TET (TransEuroTrail) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TET (TransEuroTrail)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: