Bonjour a tous
je me demandais (et a cherché ici) si quelqu'un s’était penché sur le problème du poids (et de la répartition) des XR
j'ai bo chercher
, rien !
j'ai eu la chance d' acceuillir un professionnel moto dans mes locaux , qui est aussi fan d'XR ,
on a roulé avec d'autres , et je peux vous dire (après avoir essayé un tas de "pétoires" , ktm , husaberg, husqvarna wr , ect ...)
nos vénérables machines sont loin du compte , "suspatte tout ou rien" , réglages insignifiants , trains av qui se balade , trains ar a raquettes ou avachi ,
tous ca peut bien sur etre gommer avec des modifs classiques pour les amortos , fourches , ect ect , et y a de quoi lire ici !!
Merci aux "Grands Experts" qui contribuent largement a cette passion mécanique pour le bien de tous .
Mais rien sur les grandes lignes "géometriques", y doit bien y avoir des solutions ,
entre rigidifier le cadre , rallonger le bras oscillant , déplacer le réservoir , modifier les T de fourches , bla bla bla ,
y aurais pas grand choses a faire pour les rendre "TRES" performantes
Aprés y a la raison que la passion ne peut pas comprendre et inversement ,
a quoi bon changer une méthode qui ..."RENTABILISE" avec pas grand chose (surtout de nos jours)
c'est sur , ces machines ont été pensé , étudié, validé par des ingés dignes y a bien longtemps ,
mais je pense , n'ont pas beaucoup évolué depuis les années 80 , sauf peu etre le milieu cross !!
(et a quoi bon rouler 4 temps si c'est pour changer son piston ou cylindre tout les 50 ou 100 heures , que du commerce !! c'est pas pour moi)
Nous ne sommes qu'une toute petite "niche commerciale" avec nos bécanes ,
mais même après des Al' backers , Monnier et autres , je trouve ses "arrangements" timides
si les aficionados du milieu pouvait m'éclairer !!
en attendant je continue ...