Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

il y aurait pas un trou (noir) ?

+2
Gazouze
Stéphane
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

il y aurait pas un trou (noir) ? Empty
MessageSujet: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:34

voilà voilà...j'ai envie de me préparer un trip sympa (à suivre)
oh pas juste quelques dept et communales et même pistounettes du Morvan
un truc bien plus ambitieux…
je pense partir seul, même si je préférais partir à 2, mais souvent qd tu px les autres ne peuvent pas, alors on s'en sort pas
(ceci dit tout le monde est bienvenu, période choisie 15 sept au 15 oct, Espagne & Portugal)
et va falloir être autonome (tente etc) et économe
ca devrait tourner dans les 3000 kms mini
avec environ 40% de pistes et bcp de toutes petites routes (souvent à la limite d'une piste)

voilà pour le décors et un début de cahier des charges

du coups je réfléchi à la brèle idéale

j'ai bien mon Monnier, pas mal, mais un prb me bloque, l'autonomie. Faudrait un réservoir de 12L, en trouver un adapté semble compliqué.
Et il faudrait modifier l'arrière du cadre, pas prévu pour un porte bagage (mais faisable). Bref c'est bien l'histoire du réservoir qui me bloque.

En fait si je dresse ma fiche tech, voilà ce que ca donne:

un poids maxi de 150 kgs tous pleins faits (hors bagages)
au moins 3,5 mkg de couple
idéal 6 vitesses (pour pas trop mouliner sur route)
pas de gros mono (j'aime pas sur longues distances)
un disque à l'avant (au mini)
une selle assez confort
compteur avec trip
un VRAI éclairage (av et arr) pour la sécurité (en oct il fait nuit plus tôt)
de vraies suspensions à grand débattement
une autonomie mini de 220 kms
un modèle assez distribué pour pouvoir se dépanner chez les concess locaux en cas de besoin
une capa de chargement de 40 kgs
un échappement silencieux
un démarreur électrique
un truc fiable bien sûr, éprouvé
et surtout une brèle qui fait pas envie, donc on évite le vol (exit les KTMs, les Hva et cie)
car elle va rester un paquets de nuits dehors (campings, hôtels etc)
si possible pas chère,
il y a bien la CRL 250 Adventure, mais 250 c'est trop juste
ben vs savez quoi?
j'ai rien trouvé….

où si
il y a ca
elle a tout ce que j'ai décris plus haut…!!!
mais ca n'existe plus
il y aurait pas un trou qqe part?

il y aurait pas un trou (noir) ? Th2dxd10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:16

Une belle 350 DR sucekiki peut être une bonne alternative, qui ne coute pas très cher et qui plus est avec un gros réservoir peut t'emmener au bout du monde...quoi qu'en Espagne ou au Portugal ce n'est pas les pompes qui manques.
Reste que je crois que le démarrage se fait avec un bon vieux kick.
A+
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:45

Vois tu je suis dans les mêmes recherche que toi et effectivement il n'y a pas grand chose. J'ai commencé à regarder les DR de 350 et plus, il y a les ttr aussi, les XL et les Klx, je pense qu'a chaque fois le soucis majeure c'est effectivement l'autonomie. Je n'arrive vraiment pas à me decider non plus. Quand tu auras fait ton choix je veux bien avoir ton retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:10

Stéphane a écrit:
Une belle 350 DR sucekiki peut être une bonne alternative, qui ne coute pas très cher et qui plus est avec un gros réservoir peut t'emmener au bout du monde...quoi qu'en Espagne ou au Portugal ce n'est pas les pompes qui manques.
Reste que je crois que le démarrage se fait avec un bon vieux kick.
A+

ben oui exit le kick, sinon autant prendre une 400 XR tout simplement,
en plus j'ai besoin d'une batterie pour pouvoir recharger iPhone et autres en autonomie sans devoir emmerder les locaux...
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:58

Après recherches la 350 de existe bien avec un demareur électrique.
Mais tu as raison autant prendre ma xr.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:01

Stéphane a écrit:
Après recherches la 350 de existe bien avec un demareur électrique.
Mais tu as raison autant prendre ma xr.
A+

oui Stéphane, c est la DR350 SE, le prob, en trouver une en TBE...
et même si t'en trouves une de retraité soigneux qi n'a pas trop roulé, joints à changer, amorto a refaire, vidnage fourche et circuit de freinage au mini, etc
qd je vois les 3 dernières motos d'occas que j'ai achetées, soit disant TBE...putaing t'aurais vu les chantiers…

non il y a vraiment besoin de qqe chose, d'ailleurs prq Honda fait une CRL250 pour nous?
ca leur coûte quoi de mettre un piston plus gros?
Kawa sort une mini adventure en 268 cm3 avec des petites roues?
alors que de l'autre coté t'as les africacatwin, des GS 1250, des monstres de hauteur de selle et d'encombrement? (sans parler du prix, près de 15000 balles et plus!!!) tu vois le coût de l'assurance tous risques??
seule la Mash 400 apporte une réponse, mais la finition n'est pas géniale

pfff, il y a un trou ENORME pour le conso d'aventure que nous sommes
vont ils bouger?

KTM?
car l'enduro pure et dure c'est fini. En dehors des courses et qqes spots classiques (pris d'assauts), c'est mort.
mais on vx continuer à RESPIRER au guidon de nos belles,
ni sur les autoroutes (trop chères), ni les N et D, à 80!!!
c'est dans le concept "adventure" que ca se passe et passera...
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:06

À part une CRF 1000, je ne vois que la Transalp lol!
Une paire de tkc80, et roule ma poule!!!!

(Pour info, pour l'AT en tout risques, je suis à 290€...après il faut voir en cas de problème comment ça se passera...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:12

knight a écrit:
À part une CRF 1000, je ne vois que la Transalp lol!
Une paire de tkc80, et roule ma poule!!!!

(Pour info, pour l'AT en tout risques, je suis à 290€...après il faut voir en cas de problème comment ça se passera...)

ben une AT a 290 balles c'est pas cher vu le coût de l'engin, mais tu dois avoir un bo bonus et aussi
résider dans le trou du cul du trou du cul de notre belle hexagone peut être? (dans ce cas ca aide) lol!
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:37

Pilotage exemplaire avec 50% de bonus, 3 motos et une voiture chez le même assureur, et j'habite à 15km de la capitale Bourguignone!!!  Razz

KTM va proposr la "mini" adventure en 390 (mais mono)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:53

[quote="knight"]Pilotage exemplaire avec 50% de bonus, 3 motos et une voiture chez le même assureur, et j'habite à 15km de la capitale Bourguignone!!!  Razz

c'est bien ce qe je pensais... lol!
marcxr
habitué
habitué
marcxr

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:57

Hello Tutti !

Si je peux me permettre ... Ma compagne avait un DR 350 SE, càd avec le démarreur, les suspensions préparées par Performance Suspensions dans le Nord, ou les hauts de France, j'sais plus, pot Lazer homologué et silencieux, bref, que du bonheur. La partie cycle est tout à fait correcte, et vraiment plus confortable que la Xr. L'étagement de la boite est plutôt vraiment trail, mais pour une utilisation "routière", c'est un plus. On roule sans souci à 100, euh... à 80 km/h de croisière et elle consomme peu. En tout cas, dans le domaine routier, elle est supérieure en utilisation à la Xr, et reste une bonne machine sur pistes, voire plus (cf les Diables jaunes).
Beaucoup d'accessoires peuvent se trouver en neuf ou occasion, et hormis la culasse et ses paliers d'arbre à cames, c'est une machine très solide.
Il faut se rappeller que c'est Monsieur Al BAKER, qui l'avait conçue, et que Honda l'ayant refusée, elle est devenue Suzuki.

Bon, ce n'est que mon avis. lol!
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:35

Moi je partirais sur une vielle africa Twin ou dominator ... Un truc dans le genre quoi !
Les moteurs sont quasi les mêmes ... Sest pas les pieces qui manquent ...
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:16

Je ne savais pas l'histoire de la 350 Dr mais c'est une moto qui m'a toujours attirer de par sa simplicité (un peu comme la XR).

Pour un Gros trail même ancien, cela depend du parcours à faire.

J'ai justement au Portugal (même si je ne suis pas portugais) une BMW 650 GS Sertao. Idéale pour faire de la balade sur route tournoyante ou de la piste roulante (en plus il est possible de l’équiper avec des valises/top case) . Mais dès que le terrain devient compliqué c'est un calvaire, elle est lourde et beaucoup trop haute (et pourtant je fais 1m78) ce qui fait qu'il est quasi impossible de mettre le pied à terre sans se casser la gueule sur terrain irrégulier. A éviter ce genre de moto sauf à faire 1m90 et de ne pas s'aventurer sur du chemin trop cassant quand au prix de la pièces détachée mieux vaut de pas casser.
il y aurait pas un trou (noir) ? 2012-BMW-G650GS-Sertao_005
Sur ce genre de piste par contre c'est idéal
il y aurait pas un trou (noir) ? GS2012Photos_BMWSertao__0022
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:07

C'est ça qu'il te faut mon bon Fab.

https://youtu.be/2Ai47ZK9u84

il y aurait pas un trou (noir) ? Fab10
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il y aurait pas un trou (noir) ?   il y aurait pas un trou (noir) ? Icon_minitime

il y aurait pas un trou (noir) ?
Page 1 sur 1