Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

les chasseurs grand gagnants

+3
bouboul45
monosapiens
Stéphane
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

les chasseurs grand gagnants Empty
MessageSujet: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:52

de la dernière réunion avec le Président de la République:
- baisse du prix du permis de chasse (un manque à gagner de 300 millions d'euros)
- dotation d'un fonds d'aménagement d'environ de 13 millions (qui sert principalement à aménager les maisons de chasse)

les chasseurs sont cajolés par le Président. Formant un front uni de 1,2 million de pratiquants, autant de soutien à une élection à venir, on voit bien que les associations de défense des animaux, de la libre pratique des sports en nature (vtt, rando, TT motorisés) ne font pas le poids, faute d'une union et d'une représentabilité électorale.

Comme je le disais dans mon post sur ma balade dans le Morvan (et d'autres posts), il va pas faire bon de se balader dans la nature, surtout en moto dite de "cross" (personne ne connait la différence avec une enduro).
Car entre les mois d'étés à proscrire pour éviter une confrontation avec les pratiques "douces" (vtt, rando pédestre, cheval, etc) et les mois d'hiver pour raison de chasse, il nous reste quoi?

Tant mieux pour les chasseurs, tant pis pour les autres, faute de mobilisation. Perso, je vais aller voir ailleurs, car même faire du vtt me paraît risqué, sauf peut être dans les zones péri urbaines...et encore.

Dans quelques temps mes petits enfants me dirons: papy c'est quoi ce drôle d'engin au fonds de ton garage, pourquoi a t il pleins de crampons?

Nous avons ce que nous méritons...

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:53

Je ne me fais pas de soucis, la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces va faire sa propre régulation avec l'arrivé de cette nouvelle mesure débridante pour nos amis poètes de la chasse les chasseurs grand gagnants Xqwzts
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/gironde-un-homme-meurt-dans-un-accident-de-chasse-magic-CNT0000015LGnG.html

Ce qui est étonnant c'est que 1.2 millions de chasseurs arrivent à faire entendre leurs voix alors que nous sommes 50 millions d'automobilismes et rien a faire nous sommes pressés comme des citrons. Aller je retourne lire la notice de ma nouvelle Prius.
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:53

Je fais de la moto et pas de chasse et pourtant on cohabite bien dans le coin.
Qui veut prendre leur place pour faire ce qu'ils font ? Les paysans se font ravager
leurs cultures, les bêtes sont en surpopulation. Sangliers, mouflons, bouquetins et
autres chamois par ici. Plusieurs fois les épidémies ont frappé. Le temps de chasse
est limité mais en moto non. Chaque automne c'est la même sinistrose. Allez
passer une journée avec eux pour se donner une idée de ce qu'est leur passion.
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:07

Pas faux toujours des bouts en train ces chasseurs
les chasseurs grand gagnants Chasseurs.0
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:13

Dans le monde de la moto on a aussi quelques lourdingues.
bouboul45
hors catégorie
hors catégorie
bouboul45

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:33

la saison de la chasse ne m'as jamais empeché de rouler,pourtant,je
vais en sologne,région de chasseurs et j'ai toujours eu de bonnes rencontres

y'a surement des chasseurs cons comme chez les riverains ou les automobilistes etc

et la rando en automne ou hivers a ses charmes

A+ dans les chemins
BUBU59
fou de XR
fou de XR
BUBU59

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:59

bouboul45 a écrit:
la saison de la chasse ne m'as jamais empeché de rouler,pourtant,je
vais en sologne,région de chasseurs et j'ai toujours eu de bonnes rencontres

y'a surement des chasseurs cons comme chez les riverains ou les automobilistes etc

et la rando en automne ou hivers a ses charmes

A+ dans les chemins

Pas trop à me plaindre des chasseurs, je ne fais pas trop de bruit et je roule tout doux quand j'en croise (pas envie de rouler sur leurs chiens), mais j'avoue préférer les croiser le matin que lorsqu'ils ont vidé les canettes (qui parfois se trouvent abandonnées ... dans la nature ...)

Par contre tout à fait d'accord, z'en ont de la chance de voir le prix du permis de chasse divisé par deux, à croire qu'on préfère des jeunes à la chasse que des jeunes en moto, car là le permis coûte un bras ...
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:53

monosapiens a écrit:

Dans le monde de la moto on a aussi quelques lourdingues.

Je t'interdis de parler de JP en ces termes peu élogieux.

Basketball bounce Basketball bounce Basketball
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:28

Oupssss, désolé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:30

monosapiens a écrit:

Je fais de la moto et pas de chasse et pourtant on cohabite bien dans le coin.
                         Qui veut prendre leur place pour faire ce qu'ils font ? Les paysans se font ravager
                         leurs cultures, les bêtes sont en surpopulation. Sangliers, mouflons, bouquetins et
                         autres chamois par ici. Plusieurs fois les épidémies ont frappé. Le temps de chasse
                         est limité mais en moto non. Chaque automne c'est la même sinistrose. Allez
                         passer une journée avec eux pour se donner une idée de ce qu'est leur passion.

certaines espèces peuvent être en surnombre (sangliers, rats en ville), d'autres sont en voie d'extinction: renards, loups, ours, beaucoup d espèces d'oiseaux, abeilles (essentielles), papillons. En France on chasse 64 espèces d'oiseaux, 14 en moyenne en Europe. Personne ne parle du fait qu'avec les cultures, l'extension des villes, leur espace vital ne cesse de se réduire.
On parle du problème des crampons des motos de tt, pas de la pollution des balles de plombs (environ un demi milliard par an, oui vous avez bien lu) qui polluent sols, végétaux (gaffe a ne plus cueillir les champignons, ils absorbent les métaux lourds, à vous de voir, un bon cancer hein)…

La chasse c'est ancestral, ok. Il s'agit pas d'interdire, mais de raisonner, comme doit raisonner un randonner a moto. 5 mois de chasse c'est trop. Comme la pêche. Les animaux n'arrivent plus a se reproduire, on va finir par avoir que des poulets, cochons et moutons, bœufs, en batterie…
quel bonheur...avec le pinards aux pesticides et fongicides surpuissants….après on comprends pas...on a un cancer…
parce que ceux qui vivent à la campagne sont aujourd'hui pls exposés aux produits chimiques que les urbains

faut arrêter de vivre comme avant, on est 9 milliards, demain le double,
quand à l'entretien des chemins...moi je suis volontaire

c'est important de parler de tout ca, car si je peux accepter d'être malvenu avec ma pétrolette, j'ai pas envie de voir une campagne vide et sans vie

EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:15

La multiplication des sangliers (ces enc.... ont passé l'hiver à me retourner la pelouse, c'etait Beyrouth chez moi Twisted Evil Twisted Evil ) c'est les chasseurs qui en sont responsables en les croisant avec des cochons domestiques. Avant une laie faisait une portée de deux petits par an, maintenant c'est 7 - 8 et deux fois par an.
Par contre les chasseurs se sont pointés chez moi et ont proposé de traquer mes voisins sangliers, en 1/2h ils en avait réglé 2.
J'ai eu un cuissot pig pig

La semaine suivante rebelotte, les cousins surement
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:48

Miam le cuissot de sanglier si tu en as de trop je suis preneur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:49

rien

Dernière édition par nopicnic le Ven 21 Juin - 15:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:26

c'est pas la première fois que nopicnic m'épate...mais alors m'épate! bounce

plein de vérités…et une description fort plaisante des paradoxes qui nous entourent...reste que l'idée de s'unir "nous z'autres" pour peser un peu serait
loin d'être idiote...le codever? mais si on fait rien, tout philosophe qu'on sera, on pourra rester chez nous...

EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:38

Stéphane a écrit:
Miam le cuissot de sanglier si tu en as de trop je suis preneur !

Encore au congélo, on s'en occupera cet hiver Razz Razz
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:42

cheers cheers nopicnic

EN résumé on est toujours le con de quelqu'un.........

Y a des cons partout..................mais y en a quand même plus dans certaines groupes de gens lol! lol! lol!
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:07

lol!
https://fleepee.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:19

rien

Dernière édition par nopicnic le Ven 21 Juin - 15:03, édité 1 fois
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:51

Cela me fait penser à la chanson de Didier (bien lire jusqu'au bout sinon c'est pas drole !) Laughing

Citation :
Les Arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués,
Les romanos, comme les artistes et les putes,
Les handicapés, c'est comme les lèpreux et les noirs,
Les clochards, c'est comme les pédés et certains jeunes,

Y'en a des biens, y'en a des biens,
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens,

Les psychiatre bien dans leur tête, c'est comme le père Noël,
Les vieilles catholiques, c'est comme celles qui avortent,
Celles qui auraient dû le faire, c'est comme la mère Bush,
Le pape et ses copains, c'est comme certaines marques de capotes,

Y'en a des biens, allez, y'en a des biens, on chante !
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens

Les homosexuels refoulés, c'est comme les militaires,
Les alcooliques et les dépressifs, comme les policiers,
Les gros chefs d'entreprise, c'est comme les mecs qui vont aux putes,
Les gais curés intégristes, c'est comme les pédophiles,

Y'en a des biens, y'en a des biens, allez,
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens,

Mais quand même, des fois, y'en a y font chier...

Et le clip si il y a des chtis !
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 6:01

nopicnic a écrit:
je suis pas d'accord avec EDN : il n'y a que deux constantes dans cet univers : rien ne peut aller plus vite que la lumiere ( sauf peut etre ma XR une fois que j'aurai changé l'AAC), et il y a TOUJOURS la meme proportion de cons, quel que soit le groupe d'individus, c'est une constante de l'univers... c'est meme pour ca que ca sert a rien de former des clubs "select", a la fin il y a toujours la meme proportion de cons, quelque soit le moyen de selection
Mouais
Comme toutes règles y a une exception et je suis convaincu qu’il y a proportionnellement moins de con sur le forum 400 XR lol! lol! lol!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:36

EDN a écrit:

Comme toutes règles y a une exception et je suis convaincu qu’il y a proportionnellement moins de con sur le forum 400 XR lol! lol! lol!

Alors là je suis ému,

enfin un mot gentil pour moi de ta part.

lol! lol! lol!
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:53

Hola Tutuf t'enflamme pas, j'ai écrit "moins de cons" et non "pas de con"

Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chasseurs grand gagnants   les chasseurs grand gagnants Icon_minitime

les chasseurs grand gagnants
Page 1 sur 1