Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 200 cc de plus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

200 cc de plus... Empty
MessageSujet: 200 cc de plus...   200 cc de plus... Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:05

Bonjour à tous,
suite à l'invitation de Fab59, je m'immisce donc sur ce forum même si je ne roule pas en 400 (D'où le titre du sujet...).
Donc, moi c'est Sylvain, basé dans le Poitou et heureux possesseur d'une 600 de 88 (En vrai, immatriculée en 89 mais bon, c'est strictement la même).
J'ai déjà croisé certains d'entre vous sur d'autres forums (Salut Tutuf) ou sur le terrain (Salut Dominique).
J'ai chopé le virus XR en 86 en essayant la 600 d'un pote dans les sables du Nord. En 88, j'en ai donc acheté une neuve avec laquelle je me suis régalé.
Au point d'en acheter une deuxième (Une 87 d'occasion) quelques mois plus tard.
Les aléas de la vie ont fait que j'ai dû laisser la moto de côté au milieu des années 90. Mais le virus était toujours là...
Et donc, en 2015, j'ai fini par replonger et j'ai acheté ça:

200 cc de plus... Avant_10

Tout à refaire, donc ça a pris un peu de temps mais je suis assez content du résultat:

200 cc de plus... Photo_10

Voila, j'espère donc pouvoir partager ma passion des XR et pourquoi pas, puisque c'est dans l'air, se retrouver pour des XR days prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

200 cc de plus... Empty
MessageSujet: Re: 200 cc de plus...   200 cc de plus... Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:58

Salut Crazy, bienvenu sur le forum.

Tu as mis du temps à pousser la porte, mais c'est pour moi le site incontournable pour celui qui est fan de XR, toutes cylindrées confondues.

T'inquiète, moi aussi j'en ai une grosse !!!
Je me doute d'ailleurs que JP ne vas pas manquer de disgresser sur cette formule. lol! lol! lol!

J'avais suivi sur le Guide Vert (autre temple dédié à la moto verte) tes travaux sur le 600 : rien à dire, superbe.
Je vais essayer de faire aussi propre que toi, bien que m'éloignant un peu du 100% origine.
Parcours le forum, j'ai un post dédié à cet incontournable maillon de la lignée XR.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

200 cc de plus... Empty
MessageSujet: 200 cc de plus...   200 cc de plus... Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:33

Salut Sylvain
bienvenu sur le forum , la photo ou le xr est tout neuf c'est a boismé ???
pour un xr days, en creuse pourquoi pas a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

200 cc de plus... Empty
MessageSujet: Re: 200 cc de plus...   200 cc de plus... Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:35

Bienviendu ici

Super état ton 600,

hé tutuf sorts toi les doigts t'as du boulot pour arriver au même résultat lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

200 cc de plus... Empty
MessageSujet: Re: 200 cc de plus...   200 cc de plus... Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:30

dominique a écrit:
Salut Sylvain
bienvenu sur le forum , la photo ou le xr est tout neuf c'est a boismé ???
pour un xr days, en creuse pourquoi pas a voir
Salut Dominique,
oui, c'est à Boismé. D'ailleurs, je t'avais proposé de l'essayer et tu m'as dit "ouais bof...". J'étais presque vexé Laughing
Elle n'a d'ailleurs pas beaucoup vieilli depuis (Juste quelques petites sorties, histoire de dégripper les articulations du bonhomme).
Cette année, j'espère que le boulot me permettra de rouler autant que je le souhaite.
J'aimerais faire quelques randos (La Rouchouze, Téléthon, etc.) et deux ou trois épreuves du Championnat (Champagnat, Le Mayet de Montagne et Auroux).
Pas pour le classement mais parce que ce sont de très belles courses dans des cadres exceptionnels.
Voila, et pour un XR day en Creuse, je serai partant. J'y étais cette semaine pour le taf' (Malleret-Boussac, à 10mn du moulin de Fréteix ! Wink ).
Et c'est vrai que ça donne envie d'y rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

200 cc de plus... Empty
MessageSujet: Re: 200 cc de plus...   200 cc de plus... Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:21

Juste une petite question :
ça fait plusieurs fois que je me connecte sur le forum et que je découvre que... je suis déjà connecté ! Alors que je prends soin de me déconnecter à chaque visite.
C'est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

200 cc de plus... Empty
MessageSujet: Re: 200 cc de plus...   200 cc de plus... Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:57

Déconnexion depuis un autre appareil non finalisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

200 cc de plus... Empty
MessageSujet: Re: 200 cc de plus...   200 cc de plus... Icon_minitimeMar 10 Déc - 14:19

Non, non. Je ne me connecte qu'avec mon ordi et je prends soin de me déconnecter à la fin de chaque visite. D'où mon étonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200 cc de plus... Empty
MessageSujet: Re: 200 cc de plus...   200 cc de plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
200 cc de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: