| l'ancien dch' nord!! | |
|
+4Damien987 FleePee monosapiens marco59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marco59 membre actif
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : nord Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: l'ancien dch' nord!! Dim 5 Mai - 10:53 | |
| Bonjour Je m’appelle Marc et j’ai 57 ans et suis dch’nord . J’ai commencé à 16 ans avec la DTMX 125, puis une Kawa 1000J avec laquelle j’ai sillonné la France. après très grande pose moto(enfants, maison à retapée etc….) d’une trentaine d’années. A 50 piges, ça m’a redémangé et mon choix s’est porté sur l’Africa twin 750(2001). J’avais toujours louché sur ce modèle mythique ensuite sa petite sœur est arrivée la Transalp 600 de 1994. je me suis séparé de l’Africa 750 (trop lourde)pour acquérir la mythique Africa Twin 650 RD03 je suis inscrit sur un forum voisin, ATOC et j’y est rencontré des personnes très sympas, ouvertes et prés à rendre services au cas ou !!!!!! Bref que du bonheur dans ce monde ou tout va trop vite. Je viens de récupérer un XR 400 de 1997 sans kilométrage connu d’un ami. Cela fait 8/10 ans qu’elle n’a pas tourné et elle est restée dans une grange. L’ami ne s’en servant plus, elle est arrivée chez moi pour l’instant w40 partout, avec un pote d’ATOC, ont a démonté et nettoyé aux ultrasons le carbu. pas encore question de démarrer, j’ai commandé les joints Voila l’affaire suis son cours tranquillement. Au plaisir de vous lire | |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Dim 5 Mai - 13:36 | |
|
Salut à toi, sois le bienvenu suer le forum !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Dim 5 Mai - 13:51 | |
| Salut bienvenu sur le forum. celà promet qq belles heures de rénovation.......que du bonheur !!! j'suis un ch'ti qui a migré mais qui remonte réguliérement. |
|
| |
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Dim 5 Mai - 14:37 | |
| | |
|
| |
Damien987 habitué
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Dim 5 Mai - 14:54 | |
| Bienvenue et bonne restauration ! | |
|
| |
marco59 membre actif
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : nord Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Dim 5 Mai - 16:33 | |
| merci pour cet accueil hé Flepee bien sur t'es présent sur ce forum??? je t"ai rencontré à Carcassonne il y a un moment je crois et Franck n’oublie pas le carnaval de Dunkerque si vous passez. | |
|
| |
alexandre73 habitué
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 27/04/2019
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Dim 5 Mai - 17:31 | |
| bonjour et bienvenue a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Dim 5 Mai - 18:14 | |
| voilà une présentation dingue de ce nom...avec toute la chaleur des nordistes en plus t'as récup un bel exemplaire complet et dans un jus qui semble une bonne base…
bienvenu |
|
| |
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Dim 5 Mai - 21:31 | |
| - marco59 a écrit:
hé Flepee bien sur t'es présent sur ce forum??? je t"ai rencontré à Carcassonne il y a un moment je crois à quelle occasion?! | |
|
| |
marco59 membre actif
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Lun 6 Mai - 19:08 | |
| au meeting ATOC de Carcassonne? j'ai vu 2 XR et discuté avec les pilotes
| |
|
| |
FleePee hors catégorie
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Lun 6 Mai - 19:15 | |
| Du côté de Lézignan, oui... Je crois bien que j'étais le seul en XR... je m'étais octroyé une dérogation! | |
|
| |
marco59 membre actif
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Mer 15 Mai - 5:58 | |
| | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Mer 15 Mai - 6:58 | |
| Bienvenu sur le forum.
Une belle restoration en vue, effectivement.
L'oxydation est bien présente, mais avec un peu de chance, sous la rouille, le bonheur.
J'ai démonté un 125 XL de 77 qui avait passé 30 ans dehors. RAS, ça s'est passé sans problème majeur. On va voir si la qualité Honda s'est maintenue avec les générations.
Tu as quelque chose de rare et coûteux que beaucoup vont t'envier sur ta moto . . . | |
|
| |
Le Tigre Fou fou de XR
Nombre de messages : 292 Age : 62 Localisation : Poitou Date d'inscription : 09/03/2019
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Mer 15 Mai - 8:46 | |
| Bienvenue Marco, si ça peut te motiver, avec mon 600, je suis parti de ça: Après un peu de taff', quand même, ça donne ça: Bon courage P.S: Tutuf, tu parles du Öhlins ? | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Mer 15 Mai - 16:24 | |
| Très beau boulot Crazy.
Et motivant pour qui débute avec le doute d'y arriver.
T'as tellement bien astiqué le collecteur qu'il s'est coupé en 2 et a muté en inox. 😉.
Au moins, sur le 400, il n'y aura pas ce soucis là.
Il faudrait p't-être que tu nous fasses un post, dans la rubrique adéquat, de la renaissance de ce 600, qui est magnifique. | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Mer 15 Mai - 16:25 | |
| - Le Tigre Fou a écrit:
P.S: Tutuf, tu parles du Öhlins ? Non, non, non. Encore plus rare que ça et d'origine Honda . . . | |
|
| |
dadyphil fou de XR
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Jeu 16 Mai - 10:37 | |
| - tutuf62 a écrit:
- Le Tigre Fou a écrit:
P.S: Tutuf, tu parles du Öhlins ? Non, non, non.
Encore plus rare que ça et d'origine Honda . . . la phaque phare US | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Jeu 16 Mai - 16:11 | |
| YES !!!
Une fortune en piéces détachées.
Honda France se gave grave. | |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Jeu 16 Mai - 18:40 | |
|
Ce serait pas un collecteur Monnier ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Ven 17 Mai - 11:27 | |
| - tutuf62 a écrit:
- Bienvenu sur le forum.
Une belle restoration en vue, effectivement.
L'oxydation est bien présente, mais avec un peu de chance, sous la rouille, le bonheur.
J'ai démonté un 125 XL de 77 qui avait passé 30 ans dehors. RAS, ça s'est passé sans problème majeur. On va voir si la qualité Honda s'est maintenue avec les générations.
Tu as quelque chose de rare et coûteux que beaucoup vont t'envier sur ta moto . . . beaucoup? non….un seul et en plus c'est dady qui te réponds...vas y dady montre lui, il va avaler sa clé de 12 le pauv Tutuf...haha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Ven 17 Mai - 11:52 | |
| |
|
| |
Le Tigre Fou fou de XR
Nombre de messages : 292 Age : 62 Localisation : Poitou Date d'inscription : 09/03/2019
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Ven 17 Mai - 17:08 | |
| Polish ! C'est le nom que je cherchais ! Quand je pense que j'ai tout fait au bicarbonate de sodium et à l'huile de colza... Quelle buse ! | |
|
| |
marco59 membre actif
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! Dim 26 Mai - 8:22 | |
| merci pour ces partages beau boulot avec le temps et la patience on peut faire pas de belles choses, ça s'applique aussi à tout les domaines. comme c'est moi cas, je compte effectuer le 1er démarrage fin juin, on verra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'ancien dch' nord!! | |
| |
|
| |
| l'ancien dch' nord!! | |
|