Bonjour à tou(te)s,
Habitué des forums (moto & autres), je passe par la case "présentation" ;
Certain(e)s d'entre vous m'ont déjà peut-être croisé sur le forum GsFr (où je ne suis plus), sur Terre Bitume (où je suis encore), voire sur Motards Auvergnats (les copains), je contribue aussi par là-bas.
Je me prénomme Mathieu, j'ai 27 bougies, je réside actuellement en Auvergne à Clermont-Ferrand (63) et je roule sur une R1200GS Adv DOHC (2010). Pas le droit de me cracher dessus
Je suis semi étudiant/semi salarié, je prépare le diplôme pour être notaire.
Mon expérience moto se traduit par des choix assez clivants, j'ai toujours préféré rouler sur des brêles avec un minimum de "supplément d'âme" :
Première moto, une W800 SE Kawasaki de 2013 (je n'avais pas le budget pour une Triumph) avec laquelle j'ai parcouru 2 fois l'Espagne et les Pyrénées. Je l'avais "rootsifier" en y montant les échappements REMUS du catalogue Kawasaki, un guidon bracelet, les collecteurs recouverts de bande thermique, peinture full black plus des petites bricoles.
Deuxième moto, une Triumph Street Triple de 2010. L'envie d'avoir une moto plus sportive, moins handicapante au quotidien et "mieux" en terme de gamme m'a incité à me tourner vers ce roadster anglais très coquin. Avec cette moto, j'ai parcouru 2 fois l'Espagne et les Pyrénées (toujours pareil).
L'été dernier, j'ai parcouru toutes les Alpes et la côte adriatique + tout le centre de l'Italie.
Vous l'avez donc compris, je suis un rouleur "moyen" ; c'est-à-dire que je ne roule pas quotidiennement, je perçois même la moto du quotidien comme une véritable contrainte. Mais lorsque je pars rouler, j'enquille au-minimum 2000 ou 3000 kilomètres d'un coup, en 1 semaine ou 2.
Ma 12GSA est mon artifice actuel : j'en ai fait une moto à la fois "maxi supermotard coupleux" pour grimper les montagnes (par la route) et à la fois "maxi enduro" pour pouvoir sortir des sentiers battus.