Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 islande :)

Aller en bas 
+3
FleePee
knight
jeremie
7 participants
AuteurMessage
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

islande :) Empty
MessageSujet: islande :)   islande :) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:19

On y est était allé une première fois 3 semaines en location 4x4 avec ma moitié, en dormant dedans (pas cher et à l'époque on pouvait encore faire du camping sauvage!).

En revenant j'ai montré des photos savamment choisies aux vieux copains pistards, qui déprimaient avec moi de moins pouvoir aller se ballader dans le sud de l'afrique du nord.
Ca leur a bien tapé dans l'oeil hehe :p

Du coup: ils se sont décidés, avec trois 4x4 dont deux en location sur place, et un qui montait le saucisson et le cassoulet (excessivement important vu le climat -- on a juste appris qu'on ne pouvait théoriquement pas amener de la bouffe, et le 4x4 en était plein, hem!).
Toujours est-il que j'en ai profité pour préparer et sauter sur mon XR pour.... un mois complet (je suis à mon compte...). On a remorqué la moto en 4x4 et U-track jusqu'au ferry au Danemark.

islande :) Icelan19

Arrivée dans les fjords à l'opposé de l'ile quand on arrive en avion... avec de la neige jusqu'à la mer: bienvenue Smile De là on s'est pas mal balladé dans les pistes,  plus ou moins classiques mais avec quelques détours dantesques :p

islande :) Icelan13

Bon, c'était le "pire été depuis 18 ans" qu'ils disaient: j'ai tout fait en me pelant dru (camping seulement), en se réveillant de froid la nuit malgré une tente 4 saison et la cagoule en polaire dans le duvet de montagne et tout ce que j'avais de chaud à me mettre (le pire c'est bien le froid HUMIDE, rien ne séchait!). Mais sérieux, QUEL GROS GROS PIED lol! Et puis perdre 6 kilos et gagner 3 kilos de muscle, c'est pas mal comme thérapie Smile

Genre à rouler avec le sourir jusqu'aux oreilles tellement c'est beau sous la grèle, sur du sable noir volanique, et au fond des cones volcaniques mi-verts mi-blancs de neige  santa

Et puis des gués sans compter... genre ya de tout: de l'eau crystalline peu profonde qui court tout doucement... comme des sales marmites cachées sous de l'eau boueuse tumultueuse (très chaud, ça!), du court, du long, dans tous les cas du mouillé qui pèle vu que c'est de l'eau de fonte... On a meme eu quelques pistes de fermées par 2m de neige et 20h de brouillard par jour... on n'a pas non plus insisté (ce serait une tres mauvaise idée avec ces nordiques: courtois mais pas rigolo du tout, dura lex sed lex haha).

islande :) Icelan14



C'est ce gué:

islande :) Icelan16

Bizarrement, il est passé "facile" à l'aller... apres un repérage pédestre + dépose des bagages + gros doute... il y avait du courant, sable au début, rocher à la fin. Mais on a du faire demi-tour peu apres car le gué suivant (genre meme pas 1km apres, normal) arrivait au milieu de la portière d'un 4x4.... surélevé comme ils font bien là bas: c'est-à-dire de l'eau au dessus de mon guidon  affraid ...
Et là par contre au retour, je m'y suis mis, gloub, la moto complètement sous l'eau, rien ne sortait. D'ou 200 coups de kick avant qu'on ne décide de la tracter avec un 4x4 et à deux sur la moto, décompression ouverte pour pas casser le moteur (et si, ça sert, le décompresseur!). Ah oui je suis revenu avec une jambe droite de culturiste!

Dans le genre gué court mais vicieux il y a eu aussi celui-là. La vidéo est courte mais suffisante.


Et avec l'eau est à 2°, ca fait un refroidissement liquide efficace y compris pour le pilote...

J'y avais croisé une bande de Belges en moto (KTM principalement si je me souviens), dont un doyen géant barbu qui avait 66 balais: c'était la 6ième fois qu'ils y allaient en 30 ans... comme quoi une fois piqué...

Apres, franchement ca vaudrait le coup d'y revenir seulement en motos car on n'a décidemment souvent pas le meme rythme qu'une voiture (sans surprise), parfois c'était un peu hard (70km/h sur du gros gravier avec un vent de travers chargé de pluie huh, inversement la moindre ornière et on se demande s'ils ont cassé qq chose). Mais bon, ils me portaient les affaires parfois Wink

Je pense que ca se ferait même seul si on est prudent (j'en ai croisé qq'uns, en Africa Twin, ou même une petite "motarde56" et sa "jolly jumper" BMW suréquipée -- sérieusement, elle avait meme le barbecue, qui tournait depuis des semaines sur l'ile Cool ! Ca ridiculisait la plupart des autres gaillards en cuir goretex et BM qui se contentent de faire le tour de l'ile en dormant sous un toit Wink On en voit plein sur le bateau, mais plus rien ensuite, c'est étonnant.

islande :) Icelan18


Les distances sont assez courtes, le hors piste est interdit donc on a rapidement de l'aide en cas de pb, et les locaux sont vraiment serviables meme si ce ne sont pas des latins!  La difficulté reste principalement les gués, meme à l'intérieur de l'ile. Ah et puis ca douille: 950 euros de mémoire rien que pour le ferry pour la moto seule!!

islande :) Icelan15

Le truc qui tue, c'est les rares coup de soleil, ca remet le compteur à zéro, le pied!

islande :) Icelan17

Vla. Damned, c'est quand que j'y retourne? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:58

Shocked Shocked Shocked

Trop beau!
Des gars du forum Atoc l'ont fait l'année dernière: ça donne envie, sauf le camping et la traversée de gué par 4ºC affraid

Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:40

Superbe!


Dernière édition par FleePee le Jeu 1 Aoû - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:35

knight a écrit:
Shocked Shocked Shocked
Trop beau!
Des gars du forum Atoc l'ont fait l'année dernière: ça donne envie, sauf le camping et la traversée de gué par 4ºC affraid

Hm va falloir que j'aille trainer par là bas aussi alors, ça fait longtemps que j'entend parler de ce forum Smile
J'avais discuté pas mal avec un gars en Atwin aussi là bas. Pour les gués il passait ses bagages à la main, puis attendait qu'une voiture se pointe dès fois que...
Bon, c'était un viking danois et il avait le gabarit qui va avec les 240kg de la meule. Si tu cales au milieu et que c'est sableux vaut mieux qu'elle veuille bien redémarrer :/

Et oui, faut pas etre frileux ni en camping, ni en moto de toute façon, cf prévisions pour un mi-juillet en "été" là bas:
islande :) 2015-010


Les photos que j'ai mises jusque là sont assez biaisées, car on a aussi eu pas mal de ça...
(Et oui, au fond c'est un glacier + parfois des vents catabatiques, yees les poignées chauffantes!...)
islande :) Img_2910
islande :) Img_4410
Là, yavait même des icebergs de part et d'autre, mais c'était super beau Shocked
islande :) Aimg_310

Sinon un des gués les plus chaud (un bien long, avec des marmites de 1m de diamètre et "surprise ya un trou de 30cm de plus"), heureusement l'eau était assez claire pour les éviter, et un temps magnifique pour une fois  Cool
islande :) 20150711
islande :) 20150712
J'ai quand meme calé au milieu car la moto avait trop bu (reniflard carbu?), mais cette fois ci j'avais pu redémarrer sur une zone peu profonde au milieu (kick qui tape dans la flotte, de toute façon j'étais trempé)

Et dans le beau sans moto, ca le fait aussi (séjour précédent)
islande :) Screen10
islande :) Screen11
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 235
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:26

Ah, ça donne vraiment envie!!! mais ce sera pour plus tard, je prépare déjà un raid en Mongolie pour 2020 en africa et jusqu'à Vladivostok pour 2021 (ou 22...) cette fois en 400 XR car je veux passer par la route des os…


Sinon, oui, viens nous rejoindre sur ATOC!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:56

Houla c'est pas la meme échelle.... l'islande à coté c'est c'est petit bras, un jardin sans risque!

La monglie en africa twin ça me fait réver... quand a la Kolyma, heu, moi j'irai pas sans deux supports 4x4, un (ré)animateur, et de l'antimoustique genre DDT (remarque, sinon l'hiver les moustiques sont gelés et les rivères et la boue sont dures, ca se passe plus facilement hahaha)? D'un autre coté, ça c'est pas du trip à moitié! What a Face

Je suis allé au Baikal en mars 2018 en mode pépère organisé avec un UAZ 6 places, ça branchait pas trop ma moitié de le faire en side car Ural local par -25 sur la glace, dommage! Pas vu une seule moto à part quelques épaves, mais ca doit être marrant (et heureusement sec!) Et puis c'est la sibérie du SUD, ya quoi, encore 600 bornes vers le nord... ouch

PS: ton site web est HS? je serai encore à flaner dessus vu le titre Very Happy

Pas un XR, mais un truc endémique (avec une roue de trop)
islande :) Img_2411

Toujours pas un XR, mais un truc endémique (avec davantage de roues)
islande :) Img_2511

Le camping qui va bien (avec réchaud à bois dans les tentes... et sauna nocture taillé dans la glace du lac -- 1m60 d'épaisseur à cet endroit)
islande :) Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:51

Super CR
J'y suis allé en Aout 2011, on a eu un super temps, juste 2 jours de pluie quand on roulait (en CC), on a eu du bol, on a fait le tour et on a évité le mauvais temps.
Un super voyage, en moto ça doit être top mais ça peut vite devenir une grosse galère...... c'est là qu'on se fait les meilleurs souvenirs Very Happy  Very Happy

Mon fils qui a gagné un paris (je me suis fait engueuler grave par sa mère  Embarassed  Embarassed  Embarassed

islande :) Cimg5910
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:09

Punaise, qu'est-ce-qu'il aurait dû faire s'il avait perdu le pari ??? pale pale
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:49

Le Tigre Fou a écrit:
Punaise, qu'est-ce-qu'il aurait dû faire s'il avait perdu le pari ??? pale pale

RIEN, je suis pas complètement un père indigne Razz Razz .
L'enjeu était un pc portable............... qui était prévu de toute façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:54

Le Tigre Fou a écrit:
Punaise, qu'est-ce-qu'il aurait dû faire s'il avait perdu le pari ??? pale pale

Haha pas faux lol! Ceci dit on le voir qui part vers l'eau mais pas dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:10

Bande de médisants

islande :) Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:28

EDN a écrit:
Bande de médisants

Hahah moui, là on le voit surtout qui repart What a Face
Non sérieux, bravo quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:48

Trop top !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





islande :) Empty
MessageSujet: Re: islande :)   islande :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
islande :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: