Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hello!

Aller en bas 
+6
Djj68
Le Tigre Fou
knight
EDN
monosapiens
CharlieP
10 participants
AuteurMessage
CharlieP
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Pres De Semur en Auxois (21)
Date d'inscription : 14/06/2020

Hello! Empty
MessageSujet: Hello!   Hello! Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:10

Bonjour!
Je me presente brievement, habitant la nord Cote d'Or, d'origine Britannique, mais maintenant resident Francais (content!) depuis 40ans, et motard depuis 50 ans, pour le plupart routier, sur divers machines, anglaises, au depart, (origines oblige) puis japonaises, et memes Italiennes. Ma machine de route actuel est un BMW K 75.
Je suis possesseur d'un 400XR de 96 depuis 10ans mais ca fait maintenant 9 ans que je roule plus avec, depuis que j'ai cale dans un champ a 10 km de chez moi et apres avoir passe 20 minutes pour demarrer la bete, j'ai remis ca dans ma grange attendant une meilleur lunaison de ma part, et que la zone attendri de la voute de pied droit ne fait plus mal.

Je ne suis pas un tout terrainiste, mais cette annee la je tombais par hasard sur la becane, et pensait porquoi pas? Honda a toujours ete ma marque japonaise favori, et les moteurs mono me fait toujours sourire. Ca pourrait etre amusant et ca me changerais de la K75. La machine etait dans les mains d'un gars dans la region, qui voulait passer au  2 temps de cross, donc affaire conclu. Des depart des demarrages non sans difficulte, j'ai suivi ses conseils  ( starter mis, ralenti 2 tours accelere, un kick avec decompresseur, (c'est au depart ca qui m'a decide, ca m'a rappele le Velocette de mes 17 ans) puis grande kick avec juste un filet de gaz....... )   pour lui c'etait bon a chaque fois, mais moi non. Je pensait qu'avec le temps le coup de main viendra, mais finalement le calage dans le champ etait le coup finale pour l'annee.
Remisee, elle restait dans son coin jusqu'a il y a 2 mois, avec du temps sur les mains, je lui a sorti, depoussiere, et decide de faire que ca marche de nouveau. J'ai fait le constat de la machine actuelle; pneus enduro/cross (L'arriere meme, pneu cross competition!) pot competition, deux feux avant  halogenes, pas de compteur ni klaxon, une etrange decoupleur boitier sur le cable d'embrayage, je suppose pour diminuer le force au levier, garde boues avant et arriere acerbis, protege mains pareils, tubes de fourche avec protection neoprene, couronne arriere 48 dents et carbu d'origine. J'ai trouve ce forum en demandant a google "problemes de demarrage de XR 400" et en lisant les divers personnes qui ont poste des articles (un grand MERCI a vous tous!) et en regardant les videos sur utube, je me suis dit "ca peut se faire"  Apres plusiers visites sur ce forum, et trouvant a chaque fois des postes interessants, de bonne humeur et parfois drole, j'ai decide de m'inscrire.

l'XR est maintenant partiellement demonte, premierement j'ai sorti le carbu, propre a l'interieure mais le volet de starter modifie et les gicleurs loin d'origine (principale170 ralenti 65) et signes d'usure, je pense le changer pour une Mikuni TM36, mais quels reglages? les roues avant et arrieres sont demontes pour changement de pneus, je pense monter les Metzler enduro 3, les roulements des roues sont cuits (l'avant etait remplis a bloc avec la graisse graphite....) je suis en train d'usiner une entretoise afin de remplacer le boitier de compteur (merci Tutuf62!)et j'ai commande une barre d'alu pour refaire les autres entetoises, J'ai commande un kit chaine/couronne/pignon standard. Bon, J'ai assez parler,
A bientot!
Charlie
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:08

Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:01

Bon, clairement moi depuis Jeanne d'Arc j'ai un peu de mal avec les rosbeef, en même temps à cette époque là pas un seul de mes ancêtres était français.
Mais ça en bon sudiste du pays de l'Ovalie ça me revient chaque année vers le mois de février Very Happy Very Happy Very Happy

Mais un beef expatrié qui roule en XR c'est pas pareil lol! lol! lol!

Welcome in board





Be careful with Tutuf this guy is weird lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:35

Bienvenue à toi, voisin ! cheers

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:55

Salut et bienvenue Charlie,
si tu peux poster quelques photos de ta moto, même démontée, on apprécie toujours.

Hello and welcome Charlie,
You could post some pictures of your bike, even dismantled, we still appreciate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djj68
fanatique
fanatique
Djj68


Nombre de messages : 330
Age : 61
Localisation : Sundgau (68)
Date d'inscription : 05/03/2020

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:09

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
Invité
Invité




Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:22

Bienvenue à Toi, on a hâte d'entendre ce petit mono tourner.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:11

Bienvenu à toi Charlie,
Tu vas voir qu'avec le Mikuni il n'y a plus de problème de démarrage : tu vas l'adorer ton XR sunny sunny sunny
A +
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:11

Bienvenu sur le forum.

En fouillant un peu ou en utilisant la fonction recherche, tu devrais pouvoir trouver tous les renseignements ou astuces dont tu as besoin ici.

Et si il y a d'autres points non encore abordés où tu ne trouves pas la réponse, tu auras toujours quelqu'un pour te venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
CharlieP
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Pres De Semur en Auxois (21)
Date d'inscription : 14/06/2020

Hello! Empty
MessageSujet: premiers pas   Hello! Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:54

D'abord merci pour l'acceuil, je ne suis pas trop sur comment faire encore, mais j'essayerais de poster des photos et recits de l'avancement du projet... travaillant sur une machine aussi simple est un plaisir, et je sais qu'ici il y a des ressources et des connaissances; je me suis deja servi de certains!
A bientot!
Charlie
Revenir en haut Aller en bas
BUBU59
fou de XR
fou de XR
BUBU59


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:34

CharlieP a écrit:
D'abord merci pour l'accueil, je ne suis pas trop sur comment faire encore, mais j'essayerais de poster des photos et recits de l'avancement du projet... travaillant sur une machine aussi simple est un plaisir, et je sais qu'ici il y a des ressources et des connaissances; je me suis deja servi de certains!
A bientot!
Charlie

Salut et bienvenue,
Tout comme toi on est nombreux à avoir appris énormément de techniques sur cette machine ultra fiable,   par exemple sur l'épineux sujet de l'axe de bras oscillant, à plusieurs on a bien amélioré les possibilités de régler ce problème sans tout détruire.
C'est une mine ce forum avec une ambiance au top !
Longue vie à notre forum, et à nos machines, et à nous mêmes ...
Bons chemins.
BUBU
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:42

Welcom !
Pour démarrer une xr c est effectivement pas des plus simples mais une fois la procédure comprise c est presque un jeu d enfant.
Cependant dans mon cas kicker à côté de la moto à toujours été plus facile . A tester.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: