Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hello/Bonjour/Hola.

Aller en bas 
+2
Pecpec
señorgato
6 participants
AuteurMessage
señorgato
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2020

Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:12

Hello tout le monde! je me présente, je suis un Français de 30ans qui habite depuis 4 ans en Espagne.
Tous les matins en sortant de chez moi je passais devant une petite xr250 qui m'a franchement tapé dans l’œil et qui me rappelle la petite SL125 avec laquelle j'ai fait mes premiers tours de roue gamin.
Après 2 ans de notifications quotidiennes du coincoin espagnole, tombe enfin l'annonce inespérée. Un 400 de 1998 avec 5600km 2000€ d'origine de seconde main.
Le premier proprio était ingénieur pour Fiat, la moto semble avoir été bien entretenue, tjrs restée dans un garage, le deuxième propriétaire a très peu roulé il s'est acheté une husqvarna toute neuve au final ne sortait plus le XR.
J'ai un faible pour les motos strictement d'origine, j'ai donc retrouvé la plaque phare (une copie de mauvaise facture avait été monté et écrasait le faisceau électrique), remonté une chicane (méga barouf sans), changé le neiman dont je n'avais pas la clef et les soufflets de fourches qui étaient rincés.
Voilà c'est à peu près tout, si certains membres du forum veulent venir barouder en Catalogne, vous êtes bienvenus.
Merci pour tous les partages sur le forum, c'est une vraie mine d'or.
Bonne journée à tous.

Hello/Bonjour/Hola. 10595911

Hello/Bonjour/Hola. 10629611
Revenir en haut Aller en bas
señorgato
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2020

Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:16

J'avais oublié, en Espagne le contrôle technique (ITV) est obligatoire et stricte même pour les motos, et pour ma petite XR c'est ce midi, souhaitez-nous bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Re: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:04

Bienvenue à toi amigo,
Ah la Catalogne , encore un formidable terrain de jeu , il y a de belles boucles à faire pour randonner sur plusieurs jours , comme le RB4 de chez Vibraction.
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Re: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:31

Salut et bienvenue à toi !
Je serais curieux de connaître les exigences pour le contrôle technique moto car ça devrait bientôt nous tomber dessus, il semblerait que la France soit un peu à la traîne sur le sujet et que l'Europe pousse à l'harmonisation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Re: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:37

Bienvenido aqui Monsieur Chat

Elle est nickel ta machine. Un petit WE de TT en Catalogne moi ça me brancherait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Re: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:47

Salut et bienvenue sur le forum, elle est belle comme tout ta machine, alors ça à donner quoi le contrôle !?
Revenir en haut Aller en bas
señorgato
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2020

Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Re: Hello/Bonjour/Hola.    Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:19

Hello tout le monde! alors petit débrief pour le contrôle technique pour ceux que ça intéresse, déjà les centres ici sont énormes. Ils traitent plus de 300 véhicules par jour.
Pour mon passage, le contrôleur commence par me dire que j'ai une belle moto, sachant qu'il en voit tout les jours de l'année je me dit que c'est plutôt bien partit.
Contrôle des gaz d'échappement, décibels d’échappement, Rpm ralenti et en accélération, frein AR, frein AV, vérification de la taille des pneumatiques qui doivent être identiques aux originaux, contrôle des feux(phare, codes, plaque, frein AR et position, clignotants obligatoires à partir de 1999). Deux rétroviseurs obligatoires, et un petit catadioptre AR.
Je n'avait que le rétro d'origine gauche, l'ampoule de position avait un filament claqué, et l'ancien proprio ayant fait sauté la bavette arrière, il me manquait donc le petit catadioptre. Et donc résultat des courses, raté... pour trois broutilles, j'ai 15 jours pour faire une contre visite gratuitement.
Je vous met des petites photo de mon attente au centre en plein cagnard pour ceux qui seraient en manque de soleil ^^
Bonne journée à tous!
Hello/Bonjour/Hola. 10631610
Revenir en haut Aller en bas
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Re: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:05

Punaise, c'est l'usine Shocked !!!  Si nous avions une structure pareille ils y en auraient beaucoup de nos machines qui ne rouleraient plus affraid! On râle mais on est quand même pas mal en France Laughing
Aller courage dans 15 jours au + tu pourras rouler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Re: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:31

Je pense hélas que c'est ce qui nous attend.. reste plus qu'à savoir quand mais c'est sûr que ça va nous tomber dessus un jour ou l'autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Re: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:49

La mienne (comme les vôtres) n'est pas street légal et en cas contrôle technique ben y aura un truc de plus pas légal épicétou
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Re: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:51

Hola! cheers

señorgato a écrit:
J'ai un faible pour les motos strictement d'origine

Encore un aficionados de l'origine...Tutuf va se sentir moins seul ! Razz

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Re: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:01

Bienvenu sur le forum.

La pièce d'origine, c'est mon maître mot.

Ou, à défaut, au pire, du Honda factory.

Le jour où le contrôle technique sera validé en France, je crois qu'il y aura de la moto pas chère sur le Bon Coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé





Hello/Bonjour/Hola. Empty
MessageSujet: Re: Hello/Bonjour/Hola.   Hello/Bonjour/Hola. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello/Bonjour/Hola.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hola desde españa
» Bonjour!
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour from UK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: