Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : 7 vallées Date d'inscription : 16/08/2020
Sujet: bonjour du NoOord !! Dim 16 Aoû - 12:54
Je parcours depuis un moment votre sympathique forum, une mine d'info !! et comme je viens de craquer pour un 400 XR (enfin2!!) je vous rejoins! motard depuis 14 ans (D55TT pour les gars de mon âge !) j'ai roulé depuis tjrs sur la route ,pas mal de sportives FZ,350rdlc,500 RG gamma ,des roadsters ,zéphyr, speed triple etc et plein de bécanes différentes ... depuis une dizaine d'année je n'envisage plus les vacances sans moto avec mes gs j'ai vu pas mal de pays européens et le Maroc. j'ai découvert l'off road un peu par hasard il y a 3 ans première erreur j'ai commencé avec une 450 excF de 2007 vu mon niveau en TT er le Physique que demande ce genre de bécane je suis redescendu suite a un périple au Senegal sur des 250 AJP largement suffisant pour mon modeste niveau !!,de retour j'ai troqué le 450 pour un 250 CRFL superbe petite machine ... puis la j'ai dépanné une 400 XR quasi neuve 2000 kms !!et la ce fut la révélation !!! plus pêche que mon 250 et beaucoup mois violent que mon ex 450 !! J'adore aussi la mécanique moto j'ai remonter un Dominator et là je m' occupe de mon 400 XR une machine que je trouve super pratique a entretenir ,voila en gros ! content de faire partie de votre communauté !
BUBU59 aime ce message
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: bonjour du NoOord !! Dim 16 Aoû - 13:24
Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
speedopale aime ce message
BUBU59 fou de XR
Nombre de messages : 179 Age : 57 Localisation : MAING Date d'inscription : 06/03/2016
Sujet: Re: bonjour du NoOord !! Dim 16 Aoû - 17:44
speedopale a écrit:
Je parcours depuis un moment votre sympathique forum, une mine d'info !! et comme je viens de craquer pour un 400 XR (enfin2!!) je vous rejoins! motard depuis 14 ans (D55TT pour les gars de mon âge !) j'ai roulé depuis tjrs sur la route ,pas mal de sportives FZ,350rdlc,500 RG gamma ,des roadsters ,zéphyr, speed triple etc et plein de bécanes différentes ... depuis une dizaine d'année je n'envisage plus les vacances sans moto avec mes gs j'ai vu pas mal de pays européens et le Maroc. j'ai découvert l'off road un peu par hasard il y a 3 ans première erreur j'ai commencé avec une 450 excF de 2007 vu mon niveau en TT er le Physique que demande ce genre de bécane je suis redescendu suite a un périple au Senegal sur des 250 AJP largement suffisant pour mon modeste niveau !!,de retour j'ai troqué le 450 pour un 250 CRFL superbe petite machine ... puis la j'ai dépanné une 400 XR quasi neuve 2000 kms !!et la ce fut la révélation !!! plus pêche que mon 250 et beaucoup mois violent que mon ex 450 !! J'adore aussi la mécanique moto j'ai remonter un Dominator et là je m' occupe de mon 400 XR une machine que je trouve super pratique a entretenir ,voila en gros ! content de faire partie de votre communauté !
Salut et bienvenue, c'est le compromis idéal cette xr400, et en plus c'est du costaud et facile à entretenir, n'oublie pas les deux choses les plus importantes à vérifier : le papillon de starter à modifier et l'axe de bras oscillant à graisser. Bons chemins, BUBU
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2623 Age : 60 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: bonjour du NoOord !! Dim 16 Aoû - 18:36
Salut et bienviendu ici
speedopale habitué
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : 7 vallées Date d'inscription : 16/08/2020
Sujet: re Dim 16 Aoû - 19:04
merci !! effectivement je viens de graisser l'axe du bras oscillant ! c'est bon!pas eu de mal a le sortir ! j'ai vérifié le volet du starter il me reste a le modifier ;il y a toujours ce fameux ressort ! j'ai l'intention de m' en occuper prochainement ! j'ai quelques questions :faut il sortir l'axe ou se contente t'on d'enlever les 2 vis et de le remplacer? et pour la fabrication faut il absolument de l'inox? merci encore
Pecpec hors catégorie
Nombre de messages : 646 Localisation : Pecos-land Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: bonjour du NoOord !! Dim 16 Aoû - 19:20
Juste dévisser les deux chtites vis.. et pour le papillon de l'alu fait très bien l'affaire, c'est plus facile à découper et limer si t'es pas trop outillé. Et bienvenue à toi sur le fofo !!
speedopale habitué
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : 7 vallées Date d'inscription : 16/08/2020
Sujet: Re: bonjour du NoOord !! Dim 16 Aoû - 20:14
merci Pecpec ! effectivement pas facile d'usiner l'inox! je vais faire ça ds de l'alu et freiner les vis au frein filet fort ou a la loctite
BUBU59 fou de XR
Nombre de messages : 179 Age : 57 Localisation : MAING Date d'inscription : 06/03/2016
Juste dévisser les deux chtites vis.. et pour le papillon de l'alu fait très bien l'affaire, c'est plus facile à découper et limer si t'es pas trop outillé. Et bienvenue à toi sur le fofo !!
...Tout à fait, en alu de 1,5 mm par exemple, et tu perces au niveau de l'ancien petit volet à 8 mm. N'hésite pas en enlever la selle et à démonter les deux vis hautes de la boucle arrière, faire pivoter la boucle vers l'arrière, ça dégage la boite à air et tu as un accès facile au papillon de starter, sans démonter le carbu du tout, c'est à mon avis le plus rapide et confortable. Et tu as du bol pour l'axe de bras oscillant !!! bon courage.
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5135 Age : 61 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Tu as déjà la chance de ne pas avoir de soucis avec l'axe de bras oscillant.
Pour le volet de starter, remplace le le plus rapidement possible afin d'avoir l'esprit tranquille.
Inox ou alu, les deux solutions sont valables.
Sur un post, il y a le dessin de la pièce. A un moment j'en avais fait faire une série. Il y a un autre forumeur (Francky) qui en faisait aussi.
Mais si tu bricole un peu, tu peux le faire toi même. Tu poses celui d'origine sur un bout de tôle, tu traces le contour et les trous de fixation, puis du sors la lime et la perceuse et ça le fait.
speedopale habitué
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : 7 vallées Date d'inscription : 16/08/2020
Merci de votre attention à mon égard les gars ! Je pense essayer la technique « du tomber de boucle arrière « j’ai déjà intervenu sur le carbu suite à la fuite de ce dernier dut au boisseau qui restait bloqué moteur arrêté ça fuyait...;j’avais réussi à sortir le carbu en démontant la pipe d’admission J’aurai sûrement d’autre questions à vous poser ...! Je cherche une solution pour transporter le nécessaire pour bivouaquer pas trouvé de Porte bagage digne de ce nom ! Quid de la solidité de la boucle arrière ? Bubu 59 nous ne sommes pas très éloigné ... Montreuil /mer
Pecpec hors catégorie
Nombre de messages : 646 Localisation : Pecos-land Date d'inscription : 22/10/2007
Si ça t'intéresse je peux te faire des photos de mon système de porte bagage et bagagerie fait maison. Il est relativement simple à réaliser si tu sais cintrer et souder..ou si tu connais quelqu'un qui peut te faire ça. J'ai également renforcé la boucle arrière ainsi que les supports arrière de selle, c'est ce qui cassait fréquemment. Depuis j'ai réalisé de nombreux voyages TT avec toutes les vibrations et les chutes que ça implique et j'en suis pleinement satisfait..
speedopale habitué
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : 7 vallées Date d'inscription : 16/08/2020
Merci Pecpec ! Bien sûr que ça m’interesse ! Tes photos & plans ! Je suis nul en soudure mais je trouverai peut être quelqu’un ! Pour le renforcement de la boucle arrière il est conseillé de démonter pour faire les soudures non ? Merci.
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 41 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010