Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation fgspark

Aller en bas 
+4
Stéphane
monosapiens
knight
Fgspark
8 participants
AuteurMessage
Fgspark
fou de XR
fou de XR
Fgspark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/12/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:09

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un 400xr de 98, pour le moment autant moi que l'ancien propriétaire n'arrivons pas a le démarrer au kick et il démarre péniblement a la poussette. Il est plutôt en mauvais état mais je l'ai pris pour me faire une restauration complète dans le but de me faire un enduro et avec un gros réservoir et un pignon plus gros pouvoir le passer en configuration rally simple assez rapidement.
J'ai restauré quelques moto donc j'en suis pas a mon coup d'essai bien que c'est ma première honda.
Je vais sûrement avoir pas mal de pièces a trouver, j'espére avoir un peu d'aide ici pour me guider dans mes choix.
Je vais commencer par la faire rouler histoire de voir l'étendu des dégât puis je vais tout désossé après.
Il faut que je la remette street légal et vu ce qui reste du faisceau, c'est ce qui va me causer le plus de soucis je pense...

Bref je mettrai des photos quand j'aurais réussi a créer un compte sevrimg
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:45

Aussitôt inscrit, aussitôt présenté cheers
Merci et bienvenue à toi Very Happy

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
Fgspark
fou de XR
fou de XR
Fgspark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/12/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:20

Merci pour l'accueil, pour le moment ca fait 2 jours que j'ai un xr qui démarre pas dans le garage donc j'ai pas vraiment matière a garnir le forum mais malgrés la bougie neuve que je viens de monter, j'ai commandé un kit de joint de carbu et j'espère arriver a le faire craker !
Il a démarrer devant moi a la poussette a l'achat donc normalement elle tourne 😂
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 6:18




Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Pour le démarrage, un problème de procédure et un ralenti pas assez élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:12

Bienvenue ici.
Tu trouveras toutes les informations pour restaurer ta 400 ici.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Djj68
fanatique
fanatique
Djj68


Nombre de messages : 330
Age : 61
Localisation : Sundgau (68)
Date d'inscription : 05/03/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:19

Salut et bienvenue à toi Wink

Fgspark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
Fgspark
fou de XR
fou de XR
Fgspark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/12/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:47

https://i.servimg.com/u/f19/18/28/14/99/img_2038.jpg

La voilà, un problème de procédure peut être mais pour pouvoir me la payé j'ai retapé et revendu un 600 xt 2kf donc je sais faire un minimum normalement. J'ai aussi 10 ans d'enduro derrière.
Pour la ralenti il était bon mais j'ai quand même mis 2 tours de plus a la vis de ralenti.
Par contre hier soir je le suis rendu compte que quand kicker un peu d'essence sortait par le trop plein donc j'ai commandé d'office un kit carbu
Revenir en haut Aller en bas
Oliver57
fou de XR
fou de XR
Oliver57


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Moselle Nord 57
Date d'inscription : 17/09/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:21

Salut,
bienvenue sur le forum Exclamation

Après lecture de ton descriptif je la pensais en plus mauvaise état que cela, elle présente pas si mal.
Le volet mécanique semble le plus gros chantier.
je remarque quelques modifs... sais tu nous en dire plus?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fgspark
fou de XR
fou de XR
Fgspark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/12/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:06

Alors esthétiquement ca va encore son seul vrai avantage (et pas des moindre) est ses jantes excel a moyeu talon. Elle a vraiment été préparé enduro et dépouillé. Je sais pas ce qui a été fait dans le moteur (ca m'étonnerait pas de trouver un arbre a cam stage 1 dedans). Après je peu pas t'en dire beaucoup plus pour le moment

https://i.servimg.com/u/f19/18/28/14/99/img_2039.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:12

Salut et bienvenue à toi,
n'aies pas peur de la partie électrique c'est assez simple sur le xr. En principe le dépouillement enduro consiste juste à virer le faisceau éclairage/clignotants/stops. C'est assez simple à s'y retrouver et de reprendre le tout.
Pour ce qui est de la préparation "rallye" tu trouveras plein de conseils, idées, etc.. et n'hésite pas à poser des questions, il y a toujours une bonne âme pour répondre !
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Fgspark
fou de XR
fou de XR
Fgspark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/12/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:23

Oui, j'ai commencé a regarder.
Niveau question, la première serait :
-qu'est ce qui empêche un xr de démarrer au kick a froid (et mal a la poussette mais la elle démarre).
Sûrement la bonne technique déjà (j'ai suivi celle trouvé sur le forum et c'est pas mieux qui dit starter en haut, sans gaz, trouver le point de compression, activé le decompresseur manuel et descendre le kick un poil en dessous du pmh, remonter le kick et mettre un grand coup.)
J'attends le kit carbu, un pointeau qui merde peu gêné tout ca
Et j'ai lu que le decompresseur auto peu empêcher de démarrer aussi si il est naze. (a voir ensuite si c'est pas un soucis de pointeau)

Si vous avez d'autre suggestions je suis preneur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:50

Si t'as de la compression et que tu trouves le pmh, c'est pas un souci de décompresseur auto. Par contre vérifie quand même que le papillon de starter n'a pas été enlevé..

Fgspark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Fgspark
fou de XR
fou de XR
Fgspark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/12/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:24

Non il est bien là, j'ai démonter 2/3x le carbu déjà mais c'est pas trop pourri la dedans mis a part le pointeau un peu marqué et avec le papillon de starter fermé je le trouve bien le pmh, debout dessus avec mes 90kg il bloque quand même 😂
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:53

Tu peux essayer la méthode du moteur noyé :
- ouvrir l'essence et kicker un ou deux coups
- couper l'arrivée d'essence
-. Kicker une dizaine de fois dans le vide avec le décompresseur, tu peux même ouvrir la poignée de gaz
- recommencer la procédure de démarrage avec le robinet d'essence fermé
- ouvrir l'essence une fois le moteur en route
..en principe elle devrait claquer, sinon il te reste plus qu'à pousser Sad

Fgspark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Fgspark
fou de XR
fou de XR
Fgspark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/12/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:15

Ok je vais essayer ca, jusqu'à présent je fais a la nourrice mais je vais remettre le réservoir pour l'occasion je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:13

Sinon le starpilote fait des miracles.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fgspark
fou de XR
fou de XR
Fgspark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/12/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:05

Bon ça n'a pas marché, je l'ai démarrer a la poussette et effectivement une fois chaude elle démarre (mal) au kick. J'ai entendu les bruit que je voulais écouter notamment au niveau de l'axe du kick qui revient mal et qui fait un cliquetis comme si il était en prise sauf quand je le maintien en butée avec la main. Les soupapes cliquette un poil aussi donc ya plus qu'à ouvrir pour tout contrôler et tout refaire
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:04

Bienvenu sur le forum.

Elle est pas mal cette brêle.

Présentation fgspark Tempo111

A priori moyeux Tallon jantes Excel noires, the touch of class.

Le faisceau électrique modifié, perso, j'ai jamais compris l'utilité ????

Pour le simplifier alors que sur les bécanes modifiées c'est une des premières sources d'ennui que l'on retrouve sur les posts du forum.

J'ai démonté les clignos, l'avertisseur, le contacteur de frein arrière mais en gardant tout la connectique d'origine, simplement protégée avec de la gaine thermo-rétractable et du scotch d'électricien.

Comme ça je peux réinstaller tout le cas échéant (le contrôle technique plane au dessus de nos têtes)

Pour ton problème de démarrage, avant d'insister en pure perte, fais un petit check-up de la mécanique:
- filtre à air entretenu.
- carbu propre et bien réglé (passage au bac ultrasons).
- bougie adaptée, propre et écartement bien réglé, belle étincelle lors des tests.
- calage de la distribution OK et tendeur de chaine opérationnel.
- jeu aux soupapes dans les normes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Fgspark
fou de XR
fou de XR
Fgspark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/12/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:44

Alors le truc c'est que quand je suis allé la chercher, c'était clairement pas la periode pour (c'était lundi), je me suis fais 4h30 de route le matin, 4h30 le soir poyr aller dans un jura sous 30cm de neige avec une remorque qui a ses feux qui on griller au bout de 10km (les cligno et stop marchait toujours).
Donc je voulais vraiment rentrer avant la nuit déjà que j'ai réussi a traverser tout le pays avec un cross sur remorque. (bon c'était clairement pas responsable et si c'était a refaire... Ben je le referais 😁).
Tout ca pour dire qu'une fois sur place, je l'ai démarrer, fait 10m avec, coupé et parti la charger et faire les papiers. J'ai pas pris le temp de vour ce qui n'allait pas.

Vu que je voulais partir sur une resto complète pour apprendre (jamais déclassé un 4t), les jantes on été le gros avantage.

Pour le faisceau je suis d'accord a 100% avec toi, d'ailleurs vu que je veu la faire en rally + enduro et que je fais de l'impression 3d, je comptais me faire en gros des cligno qui ce clips avec cosse intégré pour un demontage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver57
fou de XR
fou de XR
Oliver57


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Moselle Nord 57
Date d'inscription : 17/09/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:32

Fgspark a écrit:
(...) je le trouve bien le pmh, debout dessus avec mes 90kg il bloque quand même 😂

La vache!! cyclops cyclops
moi j'ai pas autant de compression, debout sur le kick je passe le PMH...
et je fais à peine plus de 90kg (si si , à peine plus, qui est-ce qui rigole Evil or Very Mad )
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:39

Oliver57 a écrit:
Fgspark a écrit:
(...) je le trouve bien le pmh, debout dessus avec mes 90kg il bloque quand même 😂

La vache!! cyclops cyclops
moi j'ai pas autant de compression, debout sur le kick je passe le PMH...
et je fais à peine plus de 90kg (si si , à peine plus, qui est-ce qui rigole Evil or Very Mad )
 lol!

Avec le décompresseur automatique du 400, c'est très rare d'arriver à bloquer le kick.

On peut même considérer que ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Fgspark
fou de XR
fou de XR
Fgspark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/12/2020

Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:10

J'ai fait un autre sujet ou justement j'ai commencé a démonter, l'axe du kick est mal mis et j'ai pas encore démonter le cache culbu voir si le decompresseur auto est toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation fgspark Empty
MessageSujet: Re: Présentation fgspark   Présentation fgspark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation fgspark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: