Sujet: Recherche support de plaque Ven 2 Avr - 13:34
Salut à tous ! en attendant la rectification de mon cylindre, je travail sur mon chassis. Auriez vous un support de plaque d'immatriculation d'origine dans votre grenier ?
Merci
Stéphane hors catégorie
Nombre de messages : 781 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/08/2016
Sujet: Re: Recherche support de plaque Ven 2 Avr - 21:11
J'en ai une mais je la garde dans l'optique d'un futur contrôle technique.
Je l'avais trouvé sur LBC,
Surveille LBC car je pense que l'approche du CT moto risque de faire monter les prix même si à la réflexion avec peu de travail il est facile de faire à l'arrache un porte plaque avec éclairage.
A+
zunbiker membre actif
Sujet: Re: Recherche support de plaque Ven 2 Avr - 21:44
Dommage.. Si tu change d'avis.. Je scrute LBC mais difficile de trouver...
zunbiker membre actif
Sujet: Supporte de plaque Sam 3 Avr - 22:20
Salut à tous. J'ai, comme beaucoup, un xr très endurise. Je cherche à faire un support de plaque et clignotants proche de l'origine. Quelqu'un aurai des photos de son montage? Merci
vince_100 membre actif
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2013
Sujet: Re: Recherche support de plaque Lun 3 Mai - 17:09
Hello à tous. Moi aussi, devant la pression grandissante des autorités, le poids, l’encombrement, la souplesse et la rareté du support de plaque d’origine, je me suis lancé dans la confection d’un support « maison ». Pour ma part je suis parti sur le pliage d’une tole d’alu de 1,5mm qui épouse la forme du dessous du GDB et qui se fixe sur les fixations d’origine. Cà pourrait être plus joli car réalisé sans plieuse ni presse, avec un étau et des cales en bois. On arrive à un résultat assez léger (230g), qui est bien rigide. A voir la tenue dans le temps…
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Recherche support de plaque Lun 3 Mai - 19:12
Du beau boulot, il n'y a rien à dire, mais quand on voit qu'on nous casse les c**** au ct d'enduro pour une poignée d'embrayage cassée ou une tige de frein arrière (tambour) pas protégée, je me demande si un contrôleur zélé ne pourrait pas t'embêter...
_________________ PADAWAN
zunbiker membre actif
Sujet: Re: Recherche support de plaque Lun 3 Mai - 19:26
Du beau boulot... Manque plus que les clignotants
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Recherche support de plaque Lun 3 Mai - 22:06
Rando déconfinement aujourd'hui, quasi que du monotrace avec deux enduristes en 300 2tps, après deux jeté de moto à la verticale, bilan garde boue KC et plaque d'immat dans le sac à dos
Mon crevé ces fous, plus de bras, m'ont fait monter des trucs que j'aurais pas cru possible
Sinon beau boulot
Pecpec aime ce message
Oliver57 fou de XR
Nombre de messages : 243 Age : 49 Localisation : Moselle Nord 57 Date d'inscription : 17/09/2020
Sujet: Re: Recherche support de plaque Mar 4 Mai - 12:06
Salut Vince100,
du beau boulot ce support de plaque !
à tout hasard, aurais tu un schéma avec les côtes ou as tu fais ça comme ça?
Je compte en faire un semblable, en intégrant des points de fixation pour les clignos... (maudit CT qui arrivera tôt ou tard )
vince_100 membre actif
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2013
Sujet: Re: Recherche support de plaque Mar 4 Mai - 16:30
Merci pour vos encouragements.
Je poste peu mais je passe souvent ici, sachez que c’est toujours un plaisir de vous lire, de trouver des astuces et profiter de vos expériences.
Pour les clignotants : j’ai déjà des clignotants certes pas très légaux mais parfaits pour le TT car 100% intégrés.
J’ai prévu de les doubler par des modèles plus conventionnels le jour où. Les trous sont prévus dans le support de plaque. Je baisserai la plaque, remonterai le catadioptre au dessus et zou.
Pour le support de plaque, j’ai commencé par une maquette/patron en carton qui m’a permis de valider le concept et faire les premiers ajustements. Voici le plan.
Dernière édition par vince_100 le Mar 4 Mai - 23:07, édité 1 fois
knight et Oliver57 aiment ce message
Oliver57 fou de XR
Nombre de messages : 243 Age : 49 Localisation : Moselle Nord 57 Date d'inscription : 17/09/2020
Sujet: Re: Recherche support de plaque Mar 4 Mai - 19:26
Super
Merci pour ces précisions !
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Recherche support de plaque Mer 5 Mai - 21:11
Résultat après un jeté de moto dans une grimpette un peu sévère (l'immat a fini dans le camelback)
Ca fait la deuxième sortie que je fais avec des grimpette un peu sévère et je sais pas si c'est le Traker qui accroche fort mais je me suis retourné 3 fois et plusieurs fois il a fallu que que je me jette sur l'avant pour la calmer au cabrage
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Recherche support de plaque Mer 5 Mai - 21:28
Prêt pour le contrôle technique !
_________________ PADAWAN
EDN hors catégorie
Sujet: Re: Recherche support de plaque Mer 5 Mai - 21:38
knight a écrit:
Prêt pour le contrôle technique !
Au top
Pecpec hors catégorie
Nombre de messages : 646 Localisation : Pecos-land Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Recherche support de plaque Jeu 6 Mai - 7:31
EDN a écrit:
Ca fait la deuxième sortie que je fais avec des grimpette un peu sévère et je sais pas si c'est le Traker qui accroche fort mais je me suis retourné 3 fois et plusieurs fois il a fallu que que je me jette sur l'avant pour la calmer au cabrage
Le Tracker.. ou bien la fourche de CRF trop rigide et plus longue que l'origine. J'avais eu le même souci lorsque j'avais monté la mienne, parfait en Raid mais pas en enduro, à moins de l'assouplir (changer les ressorts).
EDN hors catégorie
Sujet: Re: Recherche support de plaque Jeu 6 Mai - 8:53
Pecpec a écrit:
EDN a écrit:
Le Tracker.. ou bien la fourche de CRF trop rigide et plus longue que l'origine. J'avais eu le même souci lorsque j'avais monté la mienne, parfait en Raid mais pas en enduro, à moins de l'assouplir (changer les ressorts).
Sortie Enduro light qu’il disait 115 km en 7h00 quasi que du mono trace et très très peu de goudron On était 3 ils roulaient en 300 2 tps j’en ai ch.... Mais c’était bon
destinationraid fou de XR
Nombre de messages : 236 Age : 60 Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52) Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Recherche support de plaque Jeu 6 Mai - 11:51
EDN a écrit:
Pecpec a écrit:
EDN a écrit:
Sortie Enduro light qu’il disait 115 km en 7h00 quasi que du mono trace et très très peu de goudron On était 3 ils roulaient en 300 2 tps j’en ai ch.... Mais c’était bon
Faut laisser ça aux jeunes!!!
EDN hors catégorie
Sujet: Re: Recherche support de plaque Jeu 6 Mai - 12:03
Mais ils ne sont pas jeunes mais anciens enduristes de bon niveau national et aussi rallye raid Et le meneur est encore plus fracassé que moi mais avec un brêle de 100kg et un gros bagage technique vs un poireau au guidon d’une enclume Mais à vaincre sans péril.....on triomphe sans gloire
knight aime ce message
Pecpec hors catégorie
Nombre de messages : 646 Localisation : Pecos-land Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Recherche support de plaque Jeu 6 Mai - 14:56
Invité Invité
Sujet: Re: Recherche support de plaque Jeu 6 Mai - 18:27