Bonjour à tous,
Après avoir fouiner pas mal sur le forum, je me présente ! Thomas, 28 ans, en Pays de La Loire, endurandocrossman depuis petit. J'ai acquis il y a peu une 400 XR, moto sur laquelle je bavais depuis plusieurs années maintenant, pour élargir la collection !
Alors voilà la machine !
HONDA 400 XR de 2000 :
Achetée en Anjou, équipée avec les protections CRD, et les jantes Excel noires ! Quasi full origine, avec le compteur et a priori un faisceau pas bidouillé, une aubaine ! Et l'échappement d'origine, avec la chicane, cassée en deux dans un carton...
Ce que j'ai fait dessus pour l'instant --> Un bon nettoyage, un train de pneus Michelin Tracker (pas mal !), un jeu aux soupapes, un filtre à TwinAir avec son armature allégée, disque et plaquettes avant, la chicane refabriquée par Monsieur Pierre, et puis ajout de cale-pieds larges AliTrèsRapide (super top moumoute, très pas cher) et ajout d'un ForkBrace en alu taillé noir trouvé sur AliTrèsRapide (c'est pas mal !). Enfin, nettoyage du collecteur et meulation des soudures en sortie d'échappement.
Niveau look, je vais lui donner la déco 2002 ! Alors je suis aller chez MotorSticker, des polonais, je me suis bien fait entuber sur les stickers de réservoir, donc fuyez. Et pour la selle, je pensais me rapprocher de ClassicRed en Anjou.
Dernièrement j'essaie, en vain, de régler au poil la carburation du Keihin d'origine pour lui faire sortir au mieux ses quelques 30 chevaux mais bwaf bof pfff... Toujours ces foutus hoquets à l'ouverture de la poignée... entre la config' 60/158 et 55/162, ca reste globalement la même moto, donc je me pose la question : "Vais-je essayer pour la 10e fois un truc avec le Keihin, ou choper un Mikuni TM ?"
Je pense donc partir sur un Mikuni ! J'en viens donc à vous demander s'il faut partir sur le TM36 ou le TM40, et surtout le bon site sur lequel se le procurer puisque d'après mes recherches, il y a une poignée de gars qui en vendent, à des prix bien différents, en fonction du kit : avec une poignée de gaz ou pas, avec les câble de gaz qui vont bien ou pas, avec l'entretoise pour la boite à air ou pas, déjà giclé en fonction de ta config' ou giclé par défaut avec un truc "correct"... Bref ! Moi ce que je veux c'est qu'elle craque bien ma XR !
Et pour finir, je vais lui faire un kit chaine, et là, j'en demande à votre expérience...
La je suis en 15x42, c'était monté par le précédent proprio, histoire de balader pas mal sur route. Je me dis que ça aussi, ça doit lui bouffer ses chevaux. Alors je comptais partir sur du 15x45 comme à l'origine, mais vous en dites quoi vous ? C'est plutôt court, ou plutôt long ?
Et voilà vous savez tout !
Merci à vous pour les réponses que vous avez déjà pu m'apporter depuis que je connais ce forum !
A très vite
Thomas