Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Nos jouets et le CT

+4
Stéphane
EDN
Rodo
bidouille01
8 participants
AuteurMessage
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01

Nos jouets et le CT  Empty
MessageSujet: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:39

Salut les XRistes

Une petite interrogation d'opinions : vous comptez passer votre XR au contrôle technique !?
Ca va engendrer des modifs conséquentes et un investissement financier : clignotants, feux stop, compteur, pneus homologués, rétros etc... juste pour faire du chemin, ça fait chier non !?  Crying or Very sad
Et on est loin de la classification "véhicule de collection", ce qui ne changerait pas grand chose d'ailleurs car il faut que le véhicule soit strictement d'origine !
Ca me gave ces lois à la con !!! Rolling Eyes

Oliver57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rodo
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:01

Pour moi, c'est "boycotte" jusqu'à ce que je ne puisse plus faire autrement !

destinationraid aime ce message

EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:31

Rodo a écrit:
Pour moi, c'est "boycotte" jusqu'à ce que je ne puisse plus faire autrement !

Pareil
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:57

Salut,

La mienne est re montable facilement pour le CT. J'ai chiné depuis longtemps les bonnes pièces.

Deux interrogations les MT21 dont je ne sais pas si c'est vraiment homologué ainsi sue le nieman dont j'ai découpé la pate depuis longtemps.

N’empêche que pas de Ct, j'ai 7 motos dont seule une roule vraiment .

A+
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:30

les MT21 sont homologués pas de soucis!
http://destinationraid.fr/
Vince30
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:49

J'ai passé la mienne au contrôle sans les clignotants, sans les rétroviseurs, avec une plaque phare qui n'est pas d'origine .. et ça l'a fait !!
Pour le moment ils sont " indulgents " .. tranquille pour trois ans
Rodo
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:00

Vince30 a écrit:
J'ai passé la mienne au contrôle sans les clignotants, sans les rétroviseurs, avec une plaque phare qui n'est pas d'origine .. et ça l'a fait !!

Sûr qu'avec ces comportements "égoîsto individualiste", le peu de chance qu'il restait que le CT passe à la trappe se réduit à peau de chagrin !
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:55

Sincèrement je ne pense pas que le fait de boycotter le CT le fasse annuler  scratch, malheureusement , ça traduit notre mécontentement mais nous devrons y passer tôt ou tard (loi européenne indéboulonnable)!
Le plus tard possible en ce qui me concerne ! pirat
C'est vrai que pour l'instant ils ne sont pas au point dans les centres de contrôle et que certains profitent de la situation "indulgente" pour passer leur moto ne me choque pas !
Par contre ce qui me choque dans cette situation c'est quand on m'oblige à payer 80€ un service comme celui-ci, je m'attends à un minimum de sérieux ! Là tu te pointes au centre avec une machine limite en état, du moment que tu payes on te valide le CT , pour moi c'est du racket !? confused
Je n'adhère pas ! Mad
Vince30
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:04

Rodo les contrôles sont là maintenant et ce n'est pas en refusant de l'effectuer que tu vas changer les choses à mon humble avis .. j'ai juste posté ce petit message pour rassurer les heureux propriétaires et leur dire que nos motos peuvent passer le contrôle.. maintenant dire que c'est égoïste et individualiste de passer le contrôle durant cette période où justement il y a un peu d'indulgence libre à toi de le penser ..
Bien à toi Vincent ..
Rodo
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:18

"Le Conseil d’État a jugé qu’il n’y avait pas un caractère d’urgence à suspendre les textes mettant en œuvre le contrôle technique des deux et trois roues motorisés (CT2RM)", révèle la Fédération des motards en colère qui s'est mobilisée tout le week-end pour organiser des manifestations anti contrôle technique.

Calendrier et modalités du contrôle technique moto en avril 2024
ITW MNC : "Le contrôle technique n'a pas d'intérêt pour les motos"
Tous l'actualité contrôle technique
Grâce à cette action en justice initiée fin 2023, la FFMC espérait forcer le gouvernement "à retravailler sur les mesures alternatives" au contrôle technique, comme cela était initialement prévu par le biais notamment d'incitations économiques à l'achat de deux-roues électriques. "Ces procédures sont longues : nous les avons donc couplées d’une demande de suspension des textes en attendant la décision de justice", explique l'association moto.

"Si le Conseil d’État a jugé qu’il n’y avait pas de caractère d’urgence à suspendre les textes, cela renforce notre conviction à ne pas aller faire le contrôle technique", estime la Fédération des motards en colère, qui a édité à cet effet un guide du boycott du CT2RM !
Oliver57
fou de XR
fou de XR
Oliver57

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:01

Vince30 a écrit:

Tu as bien de la chance d'avoir trouvé un contrôleur indulgent, par chez moi (57 nord), les 2 centres que je connais ne veulent rien savoir pour les clignos (pour tout le reste je suis dans les clous).
J'envisage de revendre la mienne (à contre cœur), je n'ai pas trop le choix que d'y passer.
Sinon, pour mon usage occasionnel "balade", je n'y serai pas passé.
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:13

Oliver57 a écrit:
Vince30 a écrit:

Tu as bien de la chance d'avoir trouvé un contrôleur indulgent, par chez moi (57 nord), les 2 centres que je connais ne veulent rien savoir pour les clignos (pour tout le reste je suis dans les clous).
J'envisage de revendre la mienne (à contre cœur), je n'ai pas trop le choix que d'y passer.

Tu n'est pas obligé d'avoir un contrôle validé, tu peux vendre avec un contrôle nécessitant une contre visite, ce sera alors à l'acheteur de passer la contre visite

Oliver57 aime ce message

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:24

Oliver57 a écrit:
Vince30 a écrit:

Remettre des clignotants sur un 400XR n'est pas compliqué. Il y a un circuit continu, et le coût est modeste.
J'ai les clignotants, le support de plaque d'immatriculation avec son éclairage, le rétroviseur . . . dans un carton.
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos jouets et le CT    Nos jouets et le CT  Icon_minitime

Nos jouets et le CT
Page 1 sur 1