Un bon moyen, c'est de le faire au moral. Arriver avec sa meule bien préparée mais crado. Tirer court pour tout passer les doigts dans le nez. Dès tu réussis un passage chaud et que d'autres se bloquent, tu dis: "Normal, cette moto elle a un moteur de trial".
Si on te demande ta technique pour passer un truc, tu réponds: " je reste assis et je mets un peu de gaz"... Toujours répondre à côté.
Si on te demande comment tu gonfles tes boudins, répondre: je mets toujours 2 bars pour être sûr de pas crever.
Chaque fois que tu t'en sors bien, tu dis: "j'ai pas de mérite, la moto passe tout toute seule, c'est pour ça que je la garde, y'a pas besoin d'avoir de technique".
A la question: "t'étais en 1 ou en 2 ?", répondre: "en 4, ça passe tout seul"...
Un autre enduriste te demande si t'as fait la distrib, tu réponds: "pas avant 50.000". De même tout est d'origine sur ton brélon, y compris le kit chaine et les roulements de roue. Les vidanges ? Tous les 6000. L'assurance ? 15 € par an. D'ailleurs ton mécano t'as dit qu'elle est pas encore complètement rodée ( même si c'est un modèle 96 ).
Autre truc, toujours être modeste, genre: " ça me suffit avec mon niveau de pilotage, j'ai pas de prétentions". Dans le technique je regrette ma 125 XLS.
Et pour finir tu la démarres à la main quand elle est chaude en prétextant que t'as un ongle incarné.
A la fin ça énerve...