c'est ma région d'origine...j'y pratique l'enduro...et c'est a croire que je suis le seul, j'ai jamais croisé d'autre enduriste.
Ou c'est????
c'est une région d'etang super belle avec pas mal de chemins de type "balade", n'espérez pas trop faire de franchissement ici, vous croiserez un gué de temps à autre, des gros bourbiers qui sont en fait de vase bien souvent...
les chemins ne sont pas caillouteux, ils sont bien souvent en herbe ou en boue selon la fréquence de passage.
http://www.parc-naturel-brenne.fr
Voici le lien du parc...et oui c'est un parc naturel régional, c'est meme dans sa plus jolie partie (celle des étangs) une zone Natura 2000...il parait que c'est interdit de circuler dans les chemins de ces zones en engins motorisés...mais à quoi servent les chemins dans ces cas la?
Je croise souvent des 4*4 des pisciculteurs ou des chasseurs, des tracteurs ...sur ces chemins, et je pense pas etre plus hors la loi qu'eux parce que je suis en deux roue (d'ailleurs j'ai meme croisé un vieux en mob sur une partie bien boueuse...il etait cool mais galérait un peu...)
J'ai jamais été embété par qui que ce soit, je salue les gens, bien souvent en m'arretant et tappe un peu la discute...souvent ils sont pas contre la pratique de l'enduro quand on leur parle, mais je suis pas sur que ce serait le cas si l'on s'arretais pas...ça les aide a nous accepter.
ATTENTION...qui dit étangs dit chasse aux canards et autres petit gibier, il faut donc mieux eviter cette région durant la periode de chasse (en gros de septembe à fevrier compris), en général, il faut surtout éviter le samedi et le dimanche...car les chasseurs sont rarement dehors la semaine.
Si malgré ces conseil, vous croisez des chasseurs, n'hésiter pas a couper le moteur, enlever le casque et demander leurs si vous risquez de déranger le gibier...si ils souhaitent que vous fassiez demi tour pour prendre un autre chemin. (vous en trouverez a foison dans cette région).
pour les circuit, rendez-vous à l'office de tourisme de Méziere en brenne (le moulin), ils y vendent des cartes de randonnée...ou alors munissez vous d'une bonne carte IGN.
Les chemins sont souvent privé (ou appartiennent a des associations fonciere= groupement d'agriculteurs) mais le passage y est toléré s'il n'y a pas de panneau l'interdisant.
voila la premiere balade proposée dans ce blog...j'espere qu'il y en aura plein d'autres
et merci encore une fois de respecter cette région que j'aime tant.