Bonjour à tous,
Je viens de Lausanne, en Suisse, 37 ans cette année...
Heureux possesseur d'une Harley magnifique qui me comble de bonheur, je dois bien reconnaître que l'arsouille me manquait un peu.
En outre, habitant à 12 km de mon lieu de travail, je trouvais que c'était dommage, la Harley n'ayant pas le temps de chauffer sur le trajet.
Je me suis mis à la recherche d'une moto pour tous les jours. Il me fallait qu'elle soit un peu rock n' roll histoire de bien coller à ma personnalité...
J'ai donc craqué pour une XR 400 Supermotard. Elle est de 1997 et a 13158 km au compteur..
Il faut savoir que la XR 400 n'a, à ma connaissance, jamais été importée officiellement en Suisse et donc qu'elle ne fait pas l'objet d'une homologation...
C'est donc un nommé Monnier qui a importé des XR, qui les a transformées en supermotard et homologuées sous son nom.
Je suis donc un faux possesseur de XR puisque la mienne est une "Honda-Monnier". Ce n'est non plus plus une XR, mais une "MXR".
La moto que j'ai trouvée n'a pas roulé depuis près d'un an. Elle a passé l'hiver dehors sous la neige et présente quelques points de rouille, mais comme je l'ai payée 1500 francs suisses (1000 euros), je ne vais pas faire la fine bouche !!
J'ai donc un tas de boulot qui m'attend pour la présenter au contrôle technique en vue de l'immatriculation, à savoir :
- changer la bougie
- changer le filtre à air
- vidanger l'huile et changer le filtre
- changer les plaquettes de freins
- changer le kit chaine qui est tout rouillé
- changer les deux pneus
- redresser le fourche qui est un peu voilée
- monter un rétroviseur
- plus les imprévus..
Je crois que j'ai eu de la chance de tomber sur ce forum, j'ai de la lecture !!
PS : si les Harley vous intéressent, je suis administrateur d'un forum consacré à cette marque mythique !