Bonjour à toutes et à tous !
51 ans passés, toujours passionné.
Motard goudron depuis 1973, et même avant en Otus Minarelli 49.9, tombé avec une foultitude de machines, devenu enduriste stagiaire sur 500 KT, puis 500 KX presque 20 ans plus tard, j'ai fait l'achat en 199? d'une XR 250 R, préparée Crocodil',ex-gagnante du rallye de Tunisie.
Pas débordé par les chevaux, j' ai acquis de bonnes bases en TT avec comme professeurs ( indulgents) des Philippe Mammone ou autres David Casteu himself. (Ils roulent sur une autre planète que nous autres.
)
En trajectant bien, j'ai même eu de bons résultats en rallye routier, à l'époque où la catégorie comprenait les 350 4 tps et les 200 2 tps.
L'évolution a été naturellement la 400 XR, avec laquelle je faisais de moins bons temps qu'avec la 250 ? !!! mais cela est vite rentré dans l'ordre, quand j'ai modifié mon pilotage.
J'ai même eu droit, associé avec deux copains de Club, à un carton de Crozes-Hermitage, pour le spectacle pendant le rallye. Genre prix du public des pilotages cochons dans les spéciales. On a quand même bien rigolé mais autres temps, autres moeurs!
Aujourd'hui, j'ai toujours la 400 XRR mdle 98, que je laisse 6 mois sans tourner et qui démarre au 3 éme coup de kick. Ma compagne a un 350 DR à " bouton magique", et on fait de bonnes balades, axées rando.
Pour plusieurs raisons je ne me séparerais pas de ma 400 Xrr, et je viens d'en acquérir une autre, moteur cassé mais homologuée en France.
En effet, ma 400 est plaquée en Belgique, et malgré les certificats belges, et le procés verbal européen d' homologation, Honda-France ne veut pas me délivrer l'autorisation et la copie de réception des mines en France ! Et j'ai tenté 3 fois l'opération depuis 2000 !
Accessoirement, nous avons 2 BMW R80g/s, (une seule roule à présent), une BMW 1100 GS, une BMW 1150 GS Adv. , ( long parcours ), une 600 fazer, et 2 125 XLS.
Je suis venu vers vous pour échanger des idées et des astuces, pour renseigner si je le peux, pour partager ma joie de rouler.
Voilà pour la présentation, je trouverais bien une image à scanner pour la mettre ssur le forum !
Joyeux moteur !