Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le XR 2006, made in Italie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

le XR 2006, made in Italie Empty
MessageSujet: le XR 2006, made in Italie   le XR 2006, made in Italie Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:35

Tchao.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà essayé ou même acheté le nouveau modèle de 400 XR version Euroboost, avec sa fourche inversée et son démarreur nucléaire ?

Qui peut nous dire "ce que ça vaut" par rapport aux anciennes et par rapport à sa concurrente le DR de Suzuki (mis à part ce que tout le monde a déjà lu dans la presse bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le XR 2006, made in Italie Empty
MessageSujet: Re: le XR 2006, made in Italie   le XR 2006, made in Italie Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:34

La presse...parlons-en. Ils réclament des démarreurs à cause de leurs petits mollets et après ils viennent pleurer parceque le brélon a pris 10 kgs et s'avachit dans les bosses. Dans le n° suivant ils vont essayer une meule usine et s'extasier devant le gain que procure la suppression dudit démarreur. Cela étant, un démarreur peut faire un super moteur pour broche de BBQ.
Revenir en haut Aller en bas
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

le XR 2006, made in Italie Empty
MessageSujet: Re: le XR 2006, made in Italie   le XR 2006, made in Italie Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:08

effectivement, quelqu'un comme moi qui a kické deux 600 XR et un 650 trouve aussi qu'un lest électrique est superflue sur le 400
(imagine, mon pote a acheté un 300 EXC avec démarreur, j'était mort de rire ! J'ai un 250 et il se démarre à l'envers au fond du ruisseau...).
Mis à part ça, le reste a-t-il régressé en qualité comme c'est souvent le cas chez Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le XR 2006, made in Italie Empty
MessageSujet: Re: le XR 2006, made in Italie   le XR 2006, made in Italie Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:06

Je m'esquinte les yeux à décortiquer les photos. C'est pas facile. Le temps où les journalistes détaillaient vraiment les nouvelles machines est loin. Mes observations: pas de guide-chaîne, pas de protection sur l'étrier AR, pas de protège-disque AR, pas de radiateur d'huile...pas de kick... Nouveau carbu avec palonnier à D. Pas d'accès direct à l'embrayage, pas de décompresseur. Nouvel étrier de frein AR. ( on ne voit plus le bocal), nouvel étrier et disque de frein AV. Attaches moteur modifiées. Collecteur d'échappement en ferraille et plus en inox.

Dans un article de MOTO VERTE intitulé: "le grand saut", le rédacteur, un certain GUEDARO a recherché "Quelles sont les différences entre cette 400 XR-R à démarreur et l'ancien modèle". Ce professionnel a constaté des différences sur les garde-boues et la plaque phare, le réservoir, le frein AV, la longueur du silencieux. Dans une analyse truffée de détails techniques il va même jusqu'à affirmer qu' "il y a dorénavant une fourche inversée 43 à la place de la SHOWA classique 41". A 2 mm près il était dans le vrai... Toujours ce sens de la précision quand il explique, règle à calcul en main, que:" Niveau freins, le diamètre du disque avant est de 275 mm soit 35 mm de plus que l'ancien modèle, du sérieux". Comme j'ai un disque d'origine qui me sert de dessous de plat, je viens de le mesurer. Il fait 239 mm. Soit 239 + 35 = 275. C'est plus que du sérieux, c'est du EINSTEIN, la relativité s'applique maintenant aux freins ( quand ils se dilatent...la rate ? ).

Au jeu des 7 erreurs je garde mon ancien modèle sans hésiter. Je constate aussi que les XR-R DE se retrouvent très vite en occase... un mauvais signe. Conclusion: la XR classique est une vraie machine de TT, surtout après un minimum de préparation, le nouveau modèle peut se justifier pour un usage ballade. Il souffrira et vieillira beaucoup plus vite que l'ancienne dans le TT lent, tant en moteur qu'en partie-cycle. Envisager de le préparer n'a pas de sens, mieux vaut acheter une ancienne en occase et la réviser à fond. Pour ceux qui craignent pour leurs ligaments croisés du genou et ont vraiment besoin d'un démarreur, il faut se tourner vers les autres marques. Sa véritable concurrente, c'est la BETA ALP 350 qui coûte 2000 € de moins, son meilleur terrain de jeu les petites routes de montagne sur lesquelles elle sera toujours plus à l'aise qu'une routière. Si j'ai mal vu les détails sur les phots, merci de me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
kevinracingmx
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/01/2008

le XR 2006, made in Italie Empty
MessageSujet: Re: le XR 2006, made in Italie   le XR 2006, made in Italie Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:04

Et la fourche inversée,qu'est ce qu'elle vaut?
Elle est comme celle des CR de 89?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le XR 2006, made in Italie Empty
MessageSujet: Re: le XR 2006, made in Italie   le XR 2006, made in Italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le XR 2006, made in Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: autres catégories que vous aimeriez voir apparaitre dans ce forum...-
Sauter vers: