ben ouais, mais qu'est 'ce tu veux, les journaliste comme l'immense majorité des lecteurs sont de simples utilisateurs et pas des mécanos.
Je me souviens des anciens N° de "Moto Technique", je crois que c'était son nom, mort depuis il me semble, et qui placardait en deuxième de couv les 5 équations différentiels à 6 inconnues de l'équilibre dynamique du 900 Ducati en courbe....franchement, m'étonne pas que ça se vende pas.
Le journaleux doit faire envie de lire et de pratiquer, alors il repique ce qu'on lui dit...
Je sais pas si tu connais le "Marathon SHELL", une course de véhicules proto dont le but est la conso mini.
Eh ben tous les ans depuis 15 ans, on apprend que "le gagnant à parcouru 3200 km avec 1 litre de carburant".....alors que le gars est couché dans une cocotte minute avec un réservoir de 3 centilitres pour 12 tours de circuit.
Eh oui, c'est comme ça que naissent les légendes, comme celle de la VW Golf tient, qui "ne tombe jamais en panne"....et puis les KTM qui année après année ont une fourche "de plus en plus souple et confortable" alors que c'est la première modif à faire sous peine d'explosion des avants bras en spéciale, etc...