Bonjour à tous !
je viens grossir les rangs du forum, car depuis hier, je suis propriétaire XR400
j'ai débuté la moto (y a bientôt 15 ans
) sur un Xlr 600. A l'époque, je faisais un pneu de rando ( à la cool dans les chemins) mais ça me plaisait pas mal...
Après, je suis passé à des routières, sportives, custom (
) ... et puis en octobre dernier, un ami (qui ne jure que par le 2T orange) nous a organisé un stage d'une journée chez Albert Adesso... et j'ai adoré !
Albert nous a confié des 250yam (TT?) et 1 Xr400. autant la petite yam est facile, autant la Xr est jouissive !
Vivant en région parisienne, acheter une moto que pour l'enduro, la chère et tendre m'aurait brûlé les pieds, donc je viens de troquer ma Triumph (en vente ici) pour cette superbe Xr 400
oui je sais je suis pas très objectif
j'ai aussi la paire de jante TT off course
l'idée est de pouvoir aller au taf la semaine avec, et la passer en TT pour des p'tits week end à la campagne.
avant de pouvoir aller bosser avec, j'ai pas mal de petites choses à régler,
- installer des cligno (facilement démontable pour jouer dans la terre)
- rétro
- changer le flanc de carénage brulé par le pot de la mort
- une clé de contact ?
- me fabriquer une chicane ou trouver un pot d'origine... car la c'est pas possible
- et installer un compteur paramétrable (l'ancien proprio avait viré le compteur car il était fossé a cause de la petite roue... ) d'ailleurs si quelqu'un à un câble de compteur a vendre ..
voila, j'espère rencontrer quelques enduriste sympa ici bas, et trouver quelques conseilles avisés