Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Madagascar...

Aller en bas 
+18
Gazouze
publimages
JP
knight
ouf2roues
kapouka
yannoum
willax22
dav25
Ricou
Bintje
400xrun
madcox
EDN
adriendef
Matmotard
Pitch
MadaTracks
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:02

Shocked
Photos magnifique...ça donne envie...
Et que vaut réellement cette petite brésilienne?
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:32

Finalement, la petite brésilienne tire bien son épingle du jeu...
Ses pricipales faiblesses sont :
- frein à disque à l'arrière
- réservoir métallique
- pas de kick
- Poids exagéré pour une 250

Ses atouts, qui en font une moto adaptée pour débutants :
- Faible hauteur
- Démarreur
- Souplesse de conduite

Après, il est clair que ce n'est pas une moto d'enduro, mais bien une moto de ballade...
La différence est à peu près la même qu'entre un VTT de descente et un VTC pour père de famille ...
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:50

Pour vous réchauffer un peu, quelques images de la petite ballade de ce WE.

Sur la journée du samedi : 2 XR 400, 100 km de pistes variées sur les hauts plateaux, autour de Tana.
Première montée pour se mettre en jambes : Village natal de notre président déchu : Imerikasina. La montée pour se mettre en jambes, c'est le monotraces qui part sur la gauche. La dernière partie, juste sous l'église, était pas mal non plus...
Madagascar... - Page 3 P1030810
Vue d'en haut...
Madagascar... - Page 3 P1030811
Toujours depuis Imerikasina : au fond derrière moi : la ville de Tana.
Madagascar... - Page 3 P1030812
Petite pause café...
Madagascar... - Page 3 P1030813

Madagascar... - Page 3 P1030814
Paysages agricoles
Madagascar... - Page 3 P1030815

Madagascar... - Page 3 P1030816
Pause ... THB drunken
Madagascar... - Page 3 P1030817

Après la montée qui fait suer (j'essaie de redimensionner la vidéo et je colle le lien) : le panorama en récompense !!!
Madagascar... - Page 3 P1030818

Quelqu'un aurait-il une solution logicielle pour éditer des films pris par mon appareil photo en format AVCHD ? l'extension de fichier est .MTS, la vidéo s'ouvre avec VLC média player, mais Movie Maker ne reconnait pas cette extension, et je souhaite couper certains morceaux : film trop long et donc trop lourd à charger.

Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:21

merci mada tracks pour ces belles images
on voyage en restant dans le salon....
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:11

Allez...
Quelques petites photos de ma dernière sortie : c'était il y a 3 semaines, mais les photos valent le coup...
D'abord, posons le cadre : je pars avec un 650 XR, dont le pilote est crevé par une grosse semaine de brousse... Pour lui, l'idée de la ballade est de rejoindre Antsirabe : son lieu de résidence. Pour moi, l'objectif est juste de rouler pour le plaisir : ca fait trop longtemps que la XR n'est pas sortie...

Boucle prévue en 2 jours :
Jour 1 : rejoindre Faratsiho pour rejoindre une bande de potes et bivouacer ensemble
Jour 2 : pour moi, retour à Tana en Solo, puisque le 650 continue vers le sud avec les autres potes.
Pour le jour 1, nous décidons de tirer au plus court, et de ne pas se lancer dans du trop compliqué : la 650 est un peu lourde quand même... On prend donc direction Arivonimamo par le goudron (35 km), puis rejoignons la piste dont je parles dans un post précédent. Sur le goudron, je sens mon amorto de plus en plus absent... Les joints ont certainement séché pendant la période ou la mot est restée sans rouler, et la sanction est fatale : j'attaque la piste avec un amorto sans hydrolique : je suis sur le ressort. affraid
Premier stop pour détendre la chaine, qui est en tension à chaque petite bosse... Et première interrogation, alors qu'on a pas fait 5km de piste "je fais demi-tour ?"
Non... envie de rouler, et pas envie de laissser le pote qui part avec moi en galère. On continue.
Madagascar... - Page 3 P1040210
On rejoint Manalalondo sans problème, (a part mes problèmes d'adhérence à chaque virage !!!). petite pause café et on en profite pour remettre quelques vis de plastiques qui manuqent sur le 650.
Madagascar... - Page 3 P1040211
à partir de Manalalondo, plutôt que piquer plein sud comme lors de ma dernière ballade dans ce coin, nous partons vers l'ouest dans un premier temps pour passer par la vallée parallèle..
La piste commence par suivre les crêtes, les points de vue sont magnifiques
Madagascar... - Page 3 P1040212,
puis progressivement, nous descendons dans une vallée, un peu encaissée par endroits, on y trouve de la forêt originelle des hauts plateaux... c'est malheureusement devenu rare.
Madagascar... - Page 3 P1040213
à une dizaine de km de Faratsiho : récompense...
Madagascar... - Page 3 P1040214
Nous nous arrêtons à Faratsiho, appel au groupe que nous devons rejoindre pour le repas (il est 12h00, on est pile à l'heure)... Ils sont encore à 40 km, et le pic-nic est avec eux. On mange(très bien d'ailleurs) dans la première gargotte qu'on trouve, en les attendant.
On les retrouve finalement à 14h00 au point de rendez-vous : une boucle de rivière, repérée sur Google Earth, à proximité de laquelle nous monterons le bivouac.
Madagascar... - Page 3 P1040215
Petite pause avant de monter le bivouac (le groupe qu'on a rejoint a eu la bonne idée de se faire suivre par un pick-up chargé de spécialités locales) le temps de la pause mon pneu arrière est à plat : un clou dedans. Après la dégustation des spécialités j'ai un peu la flemme de réparer ça, et me dis que ca se règlera le lendemain d'un coup de bombe anticrevaison, au moment du départ (quelle erreur !!!).
Montage du Bivouac... Oui, ils sont venus équipés quand même ... Mais c'est l'hiver en ce moment ici, et on est à 1500 m d'altitude !
Madagascar... - Page 3 P1040216
La soirée se passe : on déguste et redéguste les produits du terroir, on finit par s'endormir au coin du feu au son de la mandoline et de l'Harmonica. Que du bonheur... jusqu'à ce que l'antigel ne fasse plus effet : plein milieu de la nuit, je suis réveillé par une désagréable sensation de froid : je suis sous la goutière et mon duvet est trempé par la rosée qui s'en écoule...
Le réveil est difficile : mal partout, impression de ne pas avoir dormi, gueule de bois... mais le paysage est magnifique.
Madagascar... - Page 3 P1040217
On se fait un petit café avant de replier le camp... Et un coup de bombe comme prévu juste avant de partir, puis je roule tout doux pendant une dizaine de Km, je sens la pression du pneu qui diminue, c'est pas bon signe. Allez, deuxième coup de bombe pour regonfler un peu... Il va bien colmater le trou ce latex !!!, quelques km plus tard, je dois me résigner à descendre de la moto et marcher à côté : 2km comme ça avant d'arriver à faratsiho. Je suis achevé, avec le réveil difficile, c'en est trop. J'avais alors deux solutions pour retrouver tana, la chaleur de mon foyer et un bon lit : plein est, je retrouve le bitume à 40 km de pistes roulante et ensuite plein nord sur le bitume... Plein Ouest : 50 bornes de pistes sur lesquelles les 4x4 ne passent plus, avec passages à gué et quelques portions à faire à l'azimuth... Tout seul, avec un amorto à sec, la fatigue de la nuit et le moral aussi à plat que mon pneu arrière le matin, je ne le sens pas. Je choisis donc la solution facile.
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:45

Et bien madatracks

quel régal, grâce à toi on voyage, magnifique, quel dépaysement.... merci

et que d'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 2:53

C'est vraiment super les cr comme ça. Merci beaucoup pour ce partage! Ca fait rêver en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ouf2roues
habitué
habitué
ouf2roues


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : st denis de la reunion et tamatave madagscar
Date d'inscription : 27/05/2009

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Belles images!   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:44

C est beau, nostalgique je suis! je veux rentrer et faire parti de cette virée Sad Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:32

merci à toi pour ces belles photos et ton récit d'aventurier....
au risque de me répéter, ça fait rêver....
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:46

Hey Mada,

Super CR, photos de qualité... Pffft, du rêve en ce retour de vacances, merci !

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:09

A votre service... C'est tellement bon à vivre que ça donne vraiment envie de le partager !
J'aimerai vous en mettre toutes les semaines des CR comme celui-ci... ou mieux encore : je rêve d'une virée d'une grosse semaine : relier le Nord, ou la côte ouest par les pistes... vivement les vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
dadyphil
fou de XR
fou de XR
dadyphil


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 21/07/2011

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:37

Pour ceux qui rêvent de venir chez nous ...

Enduro in Madagascar
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:06

Magnifiques photos.. perso ça me fait vraiment rêver, à vrai dire j'y pense depuis un petit bout de temps et ça vient de raviver la flamme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Invité
Invité




Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:22

sublimes !!!!

merci !!!!


ici les chemins sont même interdits aux vélos !!!! quand la c onnerie étouffe un pays ....
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:23

Pu...in vous avez l'air de vous la donner grave. Super photos

J'ai failli venir en Février mais tout le monde me l'a déconseillé à cause de la saison des pluies. Alors j'ai fait le Viet Nam

C'est dans ma " to do list" mais elle commence à être longue ch.... m........de
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
pierrot8.6
habitué
habitué
pierrot8.6


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Devant une bourriche d'huitres du bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 17/03/2013

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:48

Vraiment un autre monde.

Pierrot86
Revenir en haut Aller en bas
dadyphil
fou de XR
fou de XR
dadyphil


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 21/07/2011

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:43

Autres Formules pour Madagascar
Revenir en haut Aller en bas
dadyphil
fou de XR
fou de XR
dadyphil


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 21/07/2011

Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:26

Madagascar... - Page 3 Enduro10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madagascar... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madagascar...   Madagascar... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madagascar...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: