Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 danger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

danger Empty
MessageSujet: danger   danger Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:23

à lire sur le guidevert, une nouvelle attaque contre les loisirs verts motorisés:affraid: affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.php?mode=forum&id=180746&postorigine=180746&PHPSESSID=0812cbd68c52938665e32802af6ddaea

teambrun

www.codever.fr
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

danger Empty
MessageSujet: Re: danger   danger Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:39

Bien sur il faut s'y attendre, l'exemple type est celui de nos amis Belges qui ne peuvent plus rouler nulle part sans se faire démonter la tête !!!
Ceci dit si l'on doit réglementer de manière drastique les loisirs verts, autant commencer par la chasse non ??? Parce qu'entre un enduro qui s'arrête au plus en une soixantaine de mètres et une balle de fusil qui, comme je l'ai vu en Ardèche, parcoure plusieurs kilomètres avant d'être non létale, y’a pas photo... (je donne cet exemple parce que j'y ai rencontré une catégorie de gens chassent avec des munitions proches de celles que l'on voit dans certains films de guerre hollywoodiens… Impressionnant !!! Mais ce n'est pas un exemple isolé c'est sur)

D’autre part on si l’on stigmatise les motards il faut aussi parler d’autres loisirs, en montagne, le ski par exemple, ou l’appât du gain muselle bien des écolos (j’en veux pour référence les photos de l’enduro de la Plagne ou l’on voit de beaux tracés de nouvelles pistes, au tractopelle dans la montage, avec de beaux pylônes métal et béton, afin de satisfaire encore plus de public et engranger plus de pognon au autorités locales… ) et là bizarrement, la virginité de la montagne tout le monde s’en bat l’œil !)

Et ce ne sont que deux exemples parmi plein d’autres… Liste non exhaustive !

Bref il ne faut pas tirer sur l'ambulance et ce n'est pas le moment de se battre avec les chasseurs ou d'autres, car le moment venu toutes les bonnes volontés seront les bienvenues... Je me vois bien avec plusieurs milliers d'enduros place de l'étoile à Paris, pas vous Twisted Evil ???

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

danger Empty
MessageSujet: Re: danger   danger Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:55

Cool Commençons par la place de la commédie,j'suis ton homme Wink

J'ai un jours discuté avec un agent chef a l'onf,son cauchemard c'est...............les cheveaux affraid aprés une bonne pluies,ça vous retourne un chemin en mois de deux,le rendant bien plus impraticable qu'un passage de vingts 4x4,mais qui oserait s'en prendre a ces charmantes bestioles ... et ne parlons meme pas des marcheurs qui vous saccagent et pietinnent nombres d'espèces de végétaux protégés,toujours dixit l'agent onf ...

Mais on sait bien que le problème n'est pas la et qu'il faut bien alimenter la mode écolo,et lancer des actions,c'est quand meme sous cette condition que sont versées les subventions aux dites assoc',avec nos impots bien sur,
ceci dit ce "sondage" a été commendité par une assoc' écolo et le résultat déformé a des fins polémyques;et les boucs émissaires seront toujours les memes,marre d'etre prix pour des malfaisant Evil or Very Mad on peut avoir un moteur entre les guiboles et aimer la nature et la respecter I love you

Vu sur un autre forum,entres autres

Sondage payé par Nature France Environnement ...

Le texte du sondage tiré du dossier de presse de FNE :
83 % des Français estiment que les loisirs motorisés (quads, mini-motos, 4x4…) doivent être pratiqués dans le respect de l’environnement. Tel est le résultat du sondage de l’institut CSA pour FNE


Et c'est transformé en
"sont considérés par 83 % des Français comme peu respectueux de l’environnement."


Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur l'honnêteté de FNE (noté 1/10 par le baromètre Prometheus 2009 sur la transparence des ONG !). Voir http://www.fondation-prometheus.org/pub ... NG2009.pdf page 6.

Pour compléter Ray : il faut dire 83% de l'échantillon, et non 83% des Français, statistiquement, ce n'est pas du tout du tout la même chose !

Faites tourner la "bonne version" !
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

danger Empty
MessageSujet: Re: danger   danger Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:50

Cool Le petit démenti qui va bien ... Wink


http://www.motoverte.com/site/les-sports-mecaniques-ont-la-cote-44280.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger Empty
MessageSujet: Re: danger   danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: news-
Sauter vers: