Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CR sortie du samedi 03 octobre 2009

+3
Ricou
kapouka
Clarkgaybeul
7 participants
AuteurMessage
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul

CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Empty
MessageSujet: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:51

Bien, vu que ni Gilles et ni Kristopher ne semblent vouloir s’y mettre, c’est moi qui ouvre les hostilités.

Donc Samedi 03 octobre 2009, Kris et moi avions RDV chez Gilles en banlieue Montpelliéraine pour une petite virée matinale entre copinos. Arrivés à 08 heures 30 pour Kris et moi, nous constatons immédiatement que quelque chose ne tourne pas rond. En effet, un des voisins de Gilles a garé sa voiture dans le mur, au milieu de ma rue… Bon rien de grave mais après coup, je crois que c’était une mise en garde sur ce qui allait suivre…

Bref, donc nous nous préparons, goguenards comme d’accoutumée… Alors que Kris et moi mettons quelques coups de kick pour lancer les belles, Gilles se gausse et nous lance : « hé, moi j’ai plus besoin de ça, nananananèreuuuu !!! » (Il parle bien entendu de son démarreur…) Héhéhéhéhééééééé… Oui, sauf que cette fois ci, en dehors quelques « kheu kheu kheu » anémiques rien ne se passe… Pas fou, l’ami Gilles se rattrape quelques instants plus tard par un : « ah ben tiens !! Ce matin elle veut pas… », puis comme pour le faire mentir, dans un ultime sursaut, son oignon daigne enfin démarrer…
Là encore, Kris et moi avons manqué le lucidité sur ce que devait être notre matinée… Et pourtant…

Après un peu de piste goudronnée, nous attaquons rapidement les hostilités, deux ou trois kilomètres d’ancienne voie de chemin de fer, deux ou trois monotraces et direction la première montée infernale… Mais damned, les chasseurs nous avaient précédés sur le site et comme je le dis tout le temps, un homme armé est toujours plus fort que toi, donc nous abdiquons… Pour l’instant.

Après une rapide concertation avec lui même, Gilles entreprend de nous amener sur un autre versant de colline en repartant par la piste d’où nous venions… Alors que nous suivons notre guide du jour, notre attention et attirée par un « glingblingrelogreloblingclock (etc…) ».
Arrêt d’urgence de l’ami Gilles, Kris et moi juste derrière, rapide coup d’œil sur les dégâts : le support de batterie de Gilles s’est fait la malle, l’accu est suspendu par les câbles au dessus de la roue arrière… Passé le premier moment de franche rigolade, Gilles s’attaque aux travaux avec son pauvre outillage, aidé par Kris… En ce qui me concerne, après avoir essuyé un refus de Gilles pour utiliser son appareil photo (Rhôôô le mauvais joueur…), je me vois contraint d’immortaliser cette scène avec mon téléphone (dont je ne sais d’ailleurs pas me servir mais qui pour le coup me dépanne bien)…
Après plusieurs minutes de franc parler et taillage en règle de Gilles (parce qu’il le vaut bien Hihihihi !), un cours très utile de Kris sur le réglage des suspensions et une application immédiate sur mon os et celui de Gilles (merci Kris), nous repartons sur nos fiers destriers, Gilles s’étant arrangé au passage pour refiler sa batterie à Kris, prétextant que son sac à dos était trop étroit pour y accueillir cette pièce désormais superflue…

CR sortie du samedi 03 octobre 2009 03102016
Gilles en pleine action...

Nous n’avions pas fait 1 kilomètre qu’à un carrefour de rien du tout, Gilles nous gratifie d’une chute mémorable sur un petit tas de pierres, la bêtise, la roue avant chasse et mon Gilles qui s’étale de tout son long… Arfarfarfarf…
CR sortie du samedi 03 octobre 2009 03102011
C'est sur ce petit tas de cailloux, là juste devant...

Oui, sauf qu’au passage Gilles s’arrange pour inventer une nouvelle panne. Dans la chute son câble d’accélérateur se casse… Et voualivoualou, nous voici repartis sur une nouveau cours de mécanique distillé par Kristopher, dont la trousse à outils sert décidément dans toutes les circonstances (car la mienne bien que relativement complète est composée d’outils made in china – c’est d’la merde- quant à Gilles, il n’avait visiblement pas prévu de tomber en panne, n’ayant presque rien sous la main).
CR sortie du samedi 03 octobre 2009 03102012
Z'avez vu, fait beau, fait chaud, la garrigue est rable... Heureusement un arbre, un seul...
CR sortie du samedi 03 octobre 2009 03102015
Quand je vous dis que c'était de la mécanique...

Près d’une heure après avoir démonté/remonté un bonne partie de la moto de Gilles, nous reprenons enfin la route, en direction de là ou nous venions précédemment, les chasseurs étant passés devant nous depuis bien longtemps, je crois même que certains se sont moqués en passant… Bref direction la montée impossible… C’était sans compter sur l’ami Gilles qui, quelques centaines de mètres plus en avant s’arrête une nouvelle fois, cette fois-ci pour redresser son T de fourche qui n’était plus dan l’axe de son guidon… Pfffffffffttt ! Démoralisant !!!
CR sortie du samedi 03 octobre 2009 03102014
Pas facile de redresser un T de fourche sans le desserer...

Au final, montée impossible, deux réussites pour moi (j’étais en veine) je laisserai le soin à mes deux camarades d’annoncer leur score… de réussites et de cabrioles !!!
Poursuite dans la garrigue, nouvelle montée infernale… Abandon pour Gilles, réussite à la force de poignet pour Kris, quant à moi… Ben mère nature avait décidé de me faire des misères, je me mets dans un arbre, je m’en sort à grand peine, je recommence, je me mets dans les cailloux, je me vautre, je me relève, je kick, me re-vautres, me relève re-kick, re-vautre… Bref, moi quoi !!! Finalement après moult savants conseils distillés par Kris (encore lui), les moqueries incessantes de mon camarade Gilles, c’est exténué que j’arrive enfin au sommet, pour en redescendre immédiatement, complètement rincé…

Re- demi tour et nouvelle montée, infernale pour moi, rincé que j’étais de la précédente… Je jure, je peste je geins… Putaing de kick, j’en peux pu… en plus il fait chaud, c’est sec… Quel con !!! Bref, j’y arrive enfin au moral et nous voici repartis dans un petit monotrace en sous-bois, Kris en tête, Gilles en second, et moi en serre file… Distancé par mes deux compères alors que je reprends mon souffle, j’ai la surprise que retrouver Gilles au détour d’un petit pif-paf, lequel a la sympathie de m’attendre (trop sympa), son guidon bien enroulé autour d’une branche basse, sa moto sur le côté et lui le cul par terre… Rapide check-up, pas de bobo pour mon infortuné camarade (en dehors de deux ou trois rayures sur le nez) et quelques efforts plus tard, son oignon est désincarcéré de son arbre, prêt à repartir… C’était sans compter un bon noyage de moteur et un redémarrage au kick, plus que laborieux. Dans ce moment là, Gilles a la lucidité de philosopher : « putaing je sais pourquoi j’ai mis un démarreur, taing !!! »
Finalement nous n’avons fait que 20 bornes ce matin là, mais c’est rincés que nous rentrons au bercail, enfin je parle pour moi, je laisse le soin aux deux autres compères de donner leur version de l’histoire… Qui va forcément différer de la mienne, mais c’est moi qui détient la vérité.

Bref, je vous laisse admirer les quelques clichés de nos mésaventures, pour les films c’est Gilles qui s’y est collé, je lui laisse le loisir de faire le nécessaire s’il le souhaite… Ce sont des collectors !!!

Kris, Gilles, j’ai oublié quelque chose ??? En dehors de l'excellente journée malgré tout ???

Clark What a Face

Dernière édition par Clarkgaybeul le Mar 6 Oct - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka

MessageSujet: Re: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:02

C'est bien sympa les CR des sorties. Joli coin, on entend les cigales.
Je ne sais pas si c'est la photo, mais vu le pneu avant de Gilles je comprends qu'il se soit m'y au tas.
Ces mesaventures confirment que Kristofer il faut l'avoir comme voisin et faut l'emmener à chaque sortie.
Par contre Clark, tu racontes bien, tu fais des belles photos, mais tu aides pas Evil or Very Mad
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul

MessageSujet: Re: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:02

Meuuuuuhhh si j'ai aidé, mais je ne peux pas faire le reportage et mettre les mains dans le cambouis...
Et puis faut bien un oeil extérieur pour pouvoir apprécier et narer cette aventure...

Clark What a Face
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou

MessageSujet: Re: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:22

Merci clark pour le reportage,super,je rejoins kapouka,tu en a plus dans la plume que dans.......... geek
Ricou Very Happy
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles

MessageSujet: Re: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:34

Cool Bon,non t'as pas oublié grand chose,et surtout pas de bien te foutre de ma g---e Twisted Evil (a metre sur le compte d'une légitime jalousie) et d'en rajouter des tonnes,mais faut etre juste,Kapouka,d'abors il se moque,mais aprés il aide,surement un vieux relent de lucidité lui rappelant qu'il aura besoin un peu plus loin Very Happy Very Happy et puis aussi il est le premier a se moquer de lui meme alors je lui en veut pas Wink

Et puis ça m'arrive jamais des petits emmerdes comme ça Evil or Very Mad a croire que ... Rolling Eyes

Sacré Kris. c'est vrai qu'il sort ses outils plus vite que son ombre,et qu'il sait s'en servir,comme de sa brèle ,soit dit au passage,
Twisted Evil alors on le regarde faire,la bave au lèvres clown envieux et content qu'il soit la,il aime a tripoter du xr et aider les potos,et c'est encore lui qui s'est coltiner ma batterie,merci encore ma pomme,et promis,la prochaine fois il arrivera rien,enfin,a moi ... drunken

Sinon au chapitre des vautrages,Clarck égal a lui meme What a Face la aussi il aime a en faire des tonnes,par séries bounce pour moi un souvenir avec un sacré bleu au postérieur suite a une cabriole dans la montée en cailloux ,plus un encastrage arboricole de toute beauté avec éraflure du pif alors qu'on larguait un Clarck trop occuppé a réunir ses abats,coeur et poumons en priorité Suspect et pour Kris. un roulé boulé de trois cabrioles plutot bien maitrisé,la moto restant encastrée dans les cailloux de cette sacrée montée ou il faut bien l'avouer, seul le Clarck nous fit un doublé sans faute mais ou il du laisser tout son talent vu la galère qui s'ensuivit aprés Razz
La vérité c'est bibi qui la détient pour l'instant,vidéo a l'appuis,que seul mon tact et ma grande sympathie pour Clarck m'interdisent de publier ...
Je vous signale aussi que du coup il en reste tout autant a ce farcir Twisted Evil

PS: Bravo Kapouka,bien vu le pneu av. rincé,bien évidemment que c'est pour ça que je me suis mis au tas lol!
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul

MessageSujet: Re: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:21

gilles a écrit:
...un Clarck trop occuppé a réunir ses abats,coeur et poumons en priorité...

Et d'ailleurs à cette occasion j'ai oublié de te remercier, c'est grace à toi que j'ai pu reprendre souffle un peu plus vite vu que tu m'as gentiment attendu, coincé dans ton arbre que tu étais lol! lol! lol!

Tu noteras également la petite modification que je viens d'apporter à une des photos... Mill excuses pour cet oubli Gilles, j'étais fatigué, mais voilà tu es incognito (ou presque) à présent !!!

Clark What a Face
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles

MessageSujet: Re: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:30

Clarkgaybeul a écrit:

Et d'ailleurs à cette occasion j'ai oublié de te remercier, c'est grace à toi que j'ai pu reprendre souffle un peu plus vite vu que tu m'as gentiment attendu, coincé dans ton arbre que tu étais lol! lol! lol!

Tu noteras également la petite modification que je viens d'apporter à une des photos... Mill excuses pour cet oubli Gilles, j'étais fatigué, mais voilà tu es incognito (ou presque) à présent !!!

Clark What a Face

Oui je l'ai bien "embrassé" celui la ... drunken

Bah ,pour la tof ça m'étonnait de toi mais bon,on faisait rien de mal,et puis t'as vu le regard réprobateur.. lol!
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul

MessageSujet: Re: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:43

Ricou a écrit:
Merci clark pour le reportage,super,je rejoins kapouka,tu en a plus dans la plume que dans.......... geek
Ricou Very Happy

Tuuututuuutuuuuttttt... j'en ai aussi dans ... (m'enfin je crois... Question ) Mais que veux-tu, il faut bien faire perdurer la légende lol! lol! lol!

A propos Ricou, tes camarades et toi prévoyez de nous rejoindre un de ces jours dans l'année ou il faut que l'on vienne vous chercher ??? Suspect

Clark What a Face
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:54

Le compte rendu est bien cool. les vidéos ne demandent qu'à être vues ! Gilles ???...

Pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il faisait bien chaud et qu'avant l'Auvergne je recommande vivement,

à Gilles de faire une révision générale...et de prévoir de la pièce de rechange + un top case pour fourrer la batterie et autres accessoires qui se font la malle

à Clark de remplacer son joli outillage chinetoque par du vrai facom qui tient la route...

Dernier truc :
Pour le démarrage d'un gros mono, il faut passer la compression d'un poil avant de kicker. càd mettre le pistion au point mort haut, le décompresseur manuel sert à ça.
ça évite de se cramer en mettant des coups de kicks improbables...

@+
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles

MessageSujet: Re: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:14

kristofer a écrit:

Pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il faisait bien chaud et qu'avant l'Auvergne je recommande vivement,

à Gilles de faire une révision générale...et de prévoir de la pièce de rechange + un top case pour fourrer la batterie et autres accessoires qui se font la malle

@+

Cool Dite donc les copains, Que de tin toin pour un support "provisoire" qui se fait enfin la malle et un misérable cable d'accélérateur qui me trahi,z'allez finir par me faire passer pour un jambon Suspect ça m'apprendra a vous emmenez promener lol!
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun

MessageSujet: KIT DE REPARATION   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:54

Salut les sudistes,

un site pour Gilles
https://www.venhill.co.uk/Cable_kits_and_components/UNIVERSAL_CABLE_KITS

de quoi prévoir des sorties tranquilles, avec FACOM/KRISTOFER comme mécano de luxe.
chfef
fou de XR
fou de XR
chfef

MessageSujet: Re: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:02

bonsoir
pour celui qui avez du mal a kicker je ne dit pas qui
http://www.leboncoin.fr/vi/76206741.htm?ca=17_s
a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR sortie du samedi 03 octobre 2009   CR sortie du samedi 03 octobre 2009 Icon_minitime

CR sortie du samedi 03 octobre 2009
Page 1 sur 1