Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien
habitué
habitué
Julien


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Ariège, dans les cailloux à côté de la rivière...
Date d'inscription : 07/10/2009

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:02

Salut à tous

Mon moto club organise la journée du dimanche 6 décembre une randonnée au road book autour de Saint Girons ( à 1 heure au sud de Toulouse ).

Frais d'inscription environ 30€, repas du midi compris.
Les bénéfices vont au Téléthon.

Valà valà, si vous êtes intéressés, c'est l'occasion de faire connaissance et de faire un bon coup de meule ( on a des chemins sympas geek )

N'hésitez pas à me contacter.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:05

Salut Julien,

Peut-être intéressé, 3 heures de route c'est jouable... Quelle distance sur place ?
A quelle heure le départ le dimanche matin ?
Peux-tu me dire toutefois quelles sont les restrictions : pneux fim, bruit, licence, etc ????

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Julien
habitué
habitué
Julien


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Ariège, dans les cailloux à côté de la rivière...
Date d'inscription : 07/10/2009

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:20

...

Coool Wink


Pour le programme de la journée : environ 70 km de chemins au road book le matin ( pas de balisage ), repas du midi et l'après midi pour ceux qui veulent transpirer, une boucle balisée cette fois mais plus dure que le matin ( cailloux, boue dès qu'il pleut ).


Le parcours a une forme de "trèfle" dont le centre est Saint Girons. Le parcours du matin fait 2 boucles qui reviennent à Saint Gi, ce qui permet de ravitailler si besoin à mi parcours.

Celle de l'après midi est elle aussi une boucle qui part de et revient à Saint Girons.

Pour le départ, il n'y a pas d'heure, c'est une rando, tu pars quand tu veux.
Les plus pressés partent vers 8h30, les plus tardifs vers 9h30. Lapalissade, plus tôt tu pars, plus tôt t'arrives...
En général, les derniers qui jardinent dans la boucle finale finissent vers 17h, on régule de toute façon pour que personne ne passe la nuit dans les bois... Sleep Neutral

Pour les restrictions, nous ne faisons pas de contrôle particuliers, c'est une rando qui n'utilise que des chemins publics.
Donc tu t'inscris et tu zou roules mais en ton âme et conscience sur une machine assurée, homologuée et pas trop bruyante.
Plus que la taille des crampons c'est surtout le comportement de certains qui pose problème et nous a poussés au road book et à ne plus faire un parcours totalement balisé. Sinon les gaziers roulent comme des sauvages et nous en payons tous les pots cassés par la suite...

Wink

MP ou émile si tu veux t'inscrire ( motive les potos, c'est bien de jardiner en collectivité...) Wink Wink


Dernière édition par Julien le Dim 8 Nov - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:38

Cool Ptèt' ben que je pourrai me laisser tenter ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:04

Salut,

Le téléton dde Saint Girons, je l'ai déjà fait 2 fois. parcours bien cool, surtout si le beau temps est de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:48

Bon les deux compères c'est pas le tout de tricoter, on s'la cale cette virée en Ariège ou bien ???
Pour Gilles , vaut mieux que Kristoher vienne faute de quoi tu risques de rester bien seul au fond des bois... affraid Pour ma part, je ferme la marche pour récuper les pièces Twisted Evil
Quant à Yan, t'en es ou t'as peur de salir ta Monnier ??? lol!

Pour Julien, dates limite d'inscription ou nombre limite d'inscrits ???

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:20

Ho les Frangins Embarassed je pensais que vous vouliez pas de moi... lol!
Bien sur que j'suis partant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Julien
habitué
habitué
Julien


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Ariège, dans les cailloux à côté de la rivière...
Date d'inscription : 07/10/2009

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:55

Hé hé Wink

Pour l'instant on n'a pas de date limite et on n'est pas au max de participants ( environ 80 ).

Mais pour des raisons d'intendance, il est bien sûr préférable de s'inscrire dès que vous êtes surs, avant le 29 novembre par exemple.

Pour l'équipement, z'avez raison, prévoyez les sangles de traction et les sacs à dos pour porter les leviers de rechange et les morceaux perdus... cyclops Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
habitué
habitué
Julien


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Ariège, dans les cailloux à côté de la rivière...
Date d'inscription : 07/10/2009

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:09

...

Aujourd'hui on a fini les recos des 2 boucles du matin, et on s'est bien régalé, surtout que le temps était de la partie. J'aurais dû prendre quelques photos...

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:47

Cool Faut pas laisser refroidir la sympathique proposition a Julien,de mon coté j'voudrais ben mais j'peux peut etre point,et c'est bien dommage,a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:26

Salut Julien

Après avoir fait le tour de tous les compères du coingggg, il faut se rendre à l'évidence, nous ne viendrons pas sur ta belle rando, ce n'est que partie remise bien entendu mais c'est dommage ! En même temps ce dimanche est un peu overbooké pour tous...

N'hésite pas toutefois à nous faire un beau CR à l'issue, ça nous montrera combien on a eu tort de ne pas venir Sad Sad Sad

A bientôt
Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Julien
habitué
habitué
Julien


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Ariège, dans les cailloux à côté de la rivière...
Date d'inscription : 07/10/2009

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:04

Salut salut

Po' grave...

Une prochaine fois !

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:42

Julien a écrit:
Salut salut

Po' grave...

Une prochaine fois !

Wink Wink

Cool Oui oui,hésite pas a relancer un peu plus tard,la ballade est tracée,yapluka ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
habitué
habitué
Julien


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Ariège, dans les cailloux à côté de la rivière...
Date d'inscription : 07/10/2009

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:53

...

Si j'ai le temps, je pourrai organiser une rencontre XR avec une journée de balade au printemps par ex.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:34

Julien a écrit:
...

Si j'ai le temps, je pourrai organiser une rencontre XR avec une journée de balade au printemps par ex.

Wink Wink

Par exemple oui Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
habitué
habitué
Julien


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Ariège, dans les cailloux à côté de la rivière...
Date d'inscription : 07/10/2009

Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:00

Bon, comme le dit le proverbe, les absents ont toujours ...

Il a bien plu toute la semaine, donc les chemins étaient en parfait état pour jardiner Twisted Evil , en plus on a eu un super soleil toute la journée. Cool

Pour moi ça a mal commencé, la Monnier s'est mise à ferrailler du couvre culasse au bout de 10 bornes. Le couteau entre les dents ( je roule pas souvent, mais quand je roule, faut que ça roule ), je tombe la selle, les caches latéraux et le réservoir.
Je pensais au début au mécanisme de décompresseur automatique, donc j'essaie de regarder par les regards de réglage de soupape mais je n'ai rien vu.
C'est décidé, j'enlève le couvre culasse. Pour ça la Monnier que c'est une meule qu'elle est bien, y'a plein de place au dessus de la culasse quand on a enlevé la mignonette qui sert de réservoir.

Un bon coup de chiffon pour enlever la terre qui aurait pu tomber dans le moulin, quelques coups de clé de 8 ( et de 12 ) plus loin, c'est ouvert. Coup d'œil aux culbus, RAS. Suspect
Je fais tourner au kick, et là, évidence, la chaine de distri est complètement détendue du mobile ( comme dit JCVDamme ). Le tendeur ! 2 vis de 8 plus tard, et le diagnostique est
terminé : ressort spirale du tendeur de distri cassé en 2 au niveau de l'accroche avec la vis du poussoir.
Y'a pas 36 solutions, reformer un "crochet" avec ce qui reste du ressort ( facile ). Plus dur, le remettre en place avec le reste du mécanisme du tendeur ! affraid
J'avoue que je l'ai traitée de S....., de P..., pis aussi de S........ de B.... de M...., mais après un quart d'heure de bataille, j'ai réussi.
Coïncidence, y'a une semaine j'ai réparé ma tronço dont le lanceur de démarrage ne revenait plus. J'ai aussi passé un certain temps avec ce genre de ressort... What a Face
Remontage dans la foulée, et après une bonne heure de méca, c'est reparti ! Wink

Du bonheur pour la suite, holiday en bouse avec la MXR qu'est très bien pour ça ( suspattes souples, moteur assez souple qui encaisse bien le rapport supérieur pour faire de jolies virgules sans fin dans la fange ).

Désolé, j'ai pas de photos ( z'aviez qu'à venir, na ! ), la photo et les bains de boue c'est pas trop compatible...

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Empty
MessageSujet: Re: Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)   Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando en Ariège le dimanche 6/12 (Téléthon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando telethon
» Telethon 2017
» Rando dans le Cantal...
» rando téléthon en creuse
» sortie telethon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Les balades.-
Sauter vers: