Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Permis Moto passé à l'étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

Permis Moto passé à l'étranger Empty
MessageSujet: Permis Moto passé à l'étranger   Permis Moto passé à l'étranger Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:11

Salut à tous,

Ca faisait 4 ans que je conduisais des Motos à Mada sans permis, et j'ai fini par trouver que c'était pas trop sérieux... En cas de pépin, assurances qui marchent pas, donc pas de rappatriement et donc pas de prise en charge sérieuse.
Bref, aujourd'hui, je suis bel et bien en rêgle, et j'ai enfin mon permis, mais il m'a été délivré par les autorités Malgaches.
Je crois qu'il est possible de le transformer en permis Français à mon retour, mais j'ai entendu plein de versions contradictoires. Quelqu'un connait il précisément les procédures administratives à suivre pour ça ? Ou quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
Autre chose, il paraît que c'est possible pour des permis passés danns certains pays, mais pas pour ceux passés à Mada ??? scratch
Merci par avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

Permis Moto passé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Permis Moto passé à l'étranger   Permis Moto passé à l'étranger Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:11

Les "Automobile club de France" sont là pour te répondre. A priori, il existe une reconnaissance sans limite des permis obtenus à l'étranger et leur homologation en France ne nécessite pas forcément un nouveau papier rose.
Une façon de répondre clairement au problème, c'est de demander aux autorités Malgaches un "permis de conduire international", c'est ce que les français, par exemple, établissent parfois pour des besoins de traductions en raid africain. Tu verras alors bien si le papier est accepté en France.
Revenir en haut Aller en bas
kristof15
fou de XR
fou de XR
kristof15


Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : ARRAS ( 62 )
Date d'inscription : 05/03/2007

Permis Moto passé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Permis Moto passé à l'étranger   Permis Moto passé à l'étranger Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:37

Prends contact avec une préfecture en métropole .
Ya des accords internationaux, mais tous les permis ne sont pas reconnus en France .
Je ne peux pas te dire si le tiens sera reconnu en France .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis Moto passé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Permis Moto passé à l'étranger   Permis Moto passé à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis Moto passé à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Crampons ou Moto Verte?
» futur jeune permis qui cherche 400 Xr Sm
» il est passé
» vol de moto
» Marché de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: