Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin

Aller en bas 
+5
knight
EDN
Clarkgaybeul
tutuf62
Alain Rural Lda
9 participants
AuteurMessage
Alain Rural Lda
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Santo Antão
Date d'inscription : 01/11/2010

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:24

Bonjour à tous
j'habite sur l'ile montagneuse de Santo Antão, dans l'archipel du Cap Vert (500 kms au large de Dakar), un vrai paradis d'enduriste. Pour moi mon vrai paradis tout court.
Là, je suis technicien agricole, a bricoler des solutions durables et économiques pour les paysans. notamment un projet ambitieux de captation de brume en altitude.
Mais là c'estun autre sujet...
Non, voilà, je largue une KDX 125 qui s'essouffle dans les 1500m de denivellée reguliers que je fais pour une superbe 400XR acheté via LeBoncOin, modèle 2003, 1500kms, autant dire toute propre. Je kiffe sur sa photo. C'est un pote sur Paris qui me l'a fait convoyer sur Mindelo (la ville de Cesaria Evora, vous connaissez ?). Arrivée en douane le 2 decembre, j'ai hate.
Et surtout j'aurai besoin de tout vos conseils.
Je pense que vu l'accès difficile et onéreux des pieces moto ici, une telle enduro est parfaite pour le Cap Vert et ses mauvais chemins (y en a partout).
Déja, j'envisage de l'adapter aux exigences locales : repose-pieds passager et porte-bagage; aussi si vous avez des idées de bricolage, bienvenu(e)s
J'essaye d'envoyer une photo de la belle. Sans succès. C'est bien sur l'icone "Heberger une image" qu'il faut cliquer ?
alain
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:37

Bienvenu sur le forum.

Pour la mise en ligne d'image, Bintje et Clark (nos "gentils" administrateurs) ne devraient pas tarder à voir ton message et t'expliquer la marche à suivre.
Moi je le fais d'une certaine façon mais je crois qu'il y a plus simple.

Dis donc, le rapatriement métropole jusqu'à ton ile du cap vert, ça doit couter bonbon.

Il y a quelques années, j'ai un copain enseignant qui était parti en Afrique mais vu le coût du transport ou les formalités administratives (je me souviens plus trop, il y a quand même plus de 10 ans) il avait préférer revendre sa machine avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:53

Salut Alain,

Tout d'abord merci pour ta présentation et bienvenue à toi, avec un prénom pareil t'es forcément un bon gars Wink
Qui a dit que les français ne s'expatriaient pas ? Nous avons sur ce forum une belle brochette de nomades à travers le monde, et c'est bien, pas que des français de surcroit et ça c'est l'effet moto. Pense d'ailleurs à faire un petit mp à Bintje afin qu'il puisse te situer sur la carte des membres.

Si tu veux nous parler dans la rubrique "bistrot" de ton job sur place, oui c'est une autre histoire, mais ici on aime bien les histoires, surtout celles qui font voyager, alors n'hésite pas. De notre côté, nous ferons ce qui est possible pour répondre à tes questions, même les plus incongrues, sur cette machine inusable qu'est l'XR. Mais avant tout use et abuse de la fonction "recherche" du forum, sur que tu y trouveras déjà nombre de réponses à tes interrogations.

Sur les photos, oui c'est bien sur l'icone "héberger un image" que tu dois cliquer. Là doit s'afficher une fenêtre "serving" qui te propose de parcourir les fichiers de ton pc et d'y insérer la photo que tu souhaites. Dès que tu valides, tu te retrouves avec un lien dans ton message et c'est ce lien qui permet l'affichage de photos sur le forum. Si ça ne fonctionne pas, essaye de nous détailler plus précisément le problème nous tacherons d'y trouver une solution.

A bientôt

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:37

salut et bienviendu

Bon choix (en toute objectivité Rolling Eyes Rolling Eyes ). L'xr ça boit toutes les essences, c'est increvable, rien à faire dessus, juste mettre un sabot (indispensable) des protèges leviers et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:33

Bienvenu! Very Happy

tutuf62 a écrit:
Il y a quelques années, j'ai un copain enseignant qui était parti en Afrique mais vu le coût du transport ou les formalités administratives (je me souviens plus trop, il y a quand même plus de 10 ans) il avait préférer revendre sa machine avant de partir

C'est ton grand âge Tutuf, qui commence à te jouer des tours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:57

Bienvenue à toi Alain,

Voila encore un véritable royaume pour les XR. N''hésite pas à réclamer des conseils si tu ne parviens à placer des photos de ta moto et de ton île. Penses aussi à placer un point sur la carte des membres, tu occupes une position de choix.

A+

Bintje
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:39

bienvenue !

attrapeur de brume ... beau métier !
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:06

Knight, t'es prévenu, à la Souterraine je te repeints au premier bourbier que l'on traverse !!!! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:14

tutuf62 a écrit:
Knight, t'es prévenu, à la Souterraine je te repeints au premier bourbier que l'on traverse !!!! Twisted Evil


YES!!!

Si tu as du mal à passienter jusque là, je suis capable de monter dans l'aube, ça me fera une occasion pour aller voir mes potes sur le Lac d'Orient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rural Lda
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Santo Antão
Date d'inscription : 01/11/2010

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: photo ? Grgrgrgrg...   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:27

Bon, cette fois , sur les remarques de Clarkgaybeul, je vais essayer d'envoyer une image de ma derniere acquisition (qui est aussi un outil de travail)
Apres avoir valider mon image, je clique copie sur le format adequat et là RIEN
Sinon, une fois sortie de douane, je peux vous faire le point financier de son transfert depuis le 77, si ça interresse quelqu'un.
Pour moi, y a pas photo, il me faut un engin qui dure longtemps et pas ruineux en entretien. Ici, on attend une piece 3 a 4 mois 50% + cher qu'en Europe. Je sais pas si vous comprenez...
A +
alain
(Alain Rural Lda, c'est le nom de ma p'tite entreprise a Cabo Verde !)
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:58

Alain,

Lorsque tu héberges l'image, tu cliques sur le dernier "copier" (celui qui est le plus bas à droite de la fenêtre "serving"). Si rien ne se passe c'est que ton navigateur internet (lequel ??? IE, Firefox, Google, etc...) n'accepte pas le "popup" (l'accès au presse papier).
Pour ma part, internet explorer m'affiche un message me demandant si j'autorise l'accès. Je réponds par l'affirmative et là je clique une nouvelle fois sur "copier".
A l'issue :
- soit tu colles le lien directement dans ton message mais alors seul le lien de la photo s'affichera, sans l'image.
- soit tu cliques sur l'icone "image" et tu colles le lien dans le champ prévu à cet effet puis "ok".
Là ça devrait fonctionner, pour avoir un aperçu, tu cliques sur "prévisualiser", puis si ok "envoyer".

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum


Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeDim 14 Nov - 1:52

HA le cap vert paradis de la chasse sous marine, sunny la prochaine fois que j'y vais je t'emmene des pieces de XR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rural Lda
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Santo Antão
Date d'inscription : 01/11/2010

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: nouvel essai de photo   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:11

bon, j'essaye à nouveau de vous envoyer une image de la XR (sur une pelouse de la region parisienne, pas un jardin du Cap Vert). Ici , c'est bcp plus sec.

Previsualisation : rien a l'horizon. Je suis sur Firefox

alain
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeMer 17 Nov - 7:36

Salut Alain,

Bienvenue sur ce forum... Si je me trompe pas, on doit faire un métier un peu similaire... Sauf que je suis un peu plus à l'Est, sur une île aussi, et avec les mêmes problématiques en termes de disponibilité pièces (un peu moins problématique pour la XR puisqu'ici il y en a pas mal)... On devrait donc pouvoir discuter d'autres choses que de bécanes...

Pour rebondir sur ce que dit Yannoum : "paradis de la chasse sous marine" : l'avantage avec ce genre de chasseurs c'est qu'ils n'ont pas de problèmes avec les motards... Ok, je sors !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:10

Alain Rural Lda a écrit:
Je suis sur Firefox

Je suis aussi sur Firefox au bureau, je tacherai de te trouver une solution dans les jours à venir...

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rural Lda
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Santo Antão
Date d'inscription : 01/11/2010

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: via Internet Explorer, une photo de ma promise (le 2 decembr   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:30

Bonjour (seulement -2 heures par rapport à la France métro)
Apres echecs répétés sur Mozilla Firefox, je tente encore (j'ai la tete dure) de vous envoyé la photo de celle que j'attends bientot a la douane de Mindelo, au Cap Vert. Elle doit naviguer a l'heure qu'il est du coté de Dakar, ou bien au large du banc d'Arguin, Mauritanie.
Je vous fais l'affront de publier une photo de paysage de l'ile de Santo Antão avec une Kawa rouge (enfin son séant). Je n'ai que cela à vous mettre sous les yeux d'internautes. Et puis une photo sans moto, ça pourrait vous faire ch.... sur ce forum dedié aux fous de cet engin rangé au rayon "Culte" (?)
Bon , je tente, en vous promettant la 400XR dans son nouveau décor.
alain
PS : j'ai omis (pudeur mal placée?) de mettre mon âge.
Désolé, je fais pas tombé la moyenne : 44 ans, le bac en 1984 (c'est ça la reference-temps des XRistes?)

Un clic sur "previsualiser", toujours rien. ça m'enerve ... !

Voici tes photos, n'hésite pas à rééditer le message pour nous mettre des commentaires, regarde aussi le code que j'ai inséré pour apprendre à insérer une image.
C'est simple comme bonjour. Une fois que tu as hébergé l'image avec l'outil de l'éditeur, Servimg te rend un code à copier-coller dans le message et c'est tout...
Bintje


Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin 400xr_10

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Rimg0310

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Rimg0010
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:10

Alain,

En tant qu'admin, je peux éditer le code de tes messages. Dans le précédent, il n'y a aucune trace de tentative d'insertion de photo, rien à éventeullement corriger si cela était faisable.
As-tu placé cette image sur un server ? Connais-tu son adresse URL ? Quels liens pourrais-tu me communiquer pour que je t'aide à placer cette image. Envoie-moi éventuellement un e-mail avec la photo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:56

Les photos d'Alain sont visibles ci-dessus clown
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin   Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi, je suis nouveau, mais loin, très loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut je suis un nouveau du 57!!
» SALUT A TOUS JE SUIS UN NOUVEAU
» Bonjour, je suis...nouveau... [Rick1_95]
» nouveau sur le forum , mais pas sur xr
» Nouveau mais pas tant que ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: